>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De georgesgiralt  Le 14-11-2020 à 10:14 sta

    Bonjour,
    Pour avoir internet dans une maison à la montagne, je suis obligé d'employer de la 4G. Et pour ce faire, je dois installer une antenne 4G sur le toit afin qu'elle voit la tour (à 10 km...).
    L'antenne offre un connecteur ''SMA'' et le routeur 4G a besoin de connecteurs ''TS-9''.
    Comme je voudrai le plus de signal possible au routeur, je pense acheter un câble déjà prêt et le recouper au plus court une fois installé. (le fabriquant dispose de câbles ''très faibles pertes'' dit il...
    Question : Quel est le coté le plus facile à souder/installer ?
    Merci pour vos avis et conseils !


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De f6cer  Le 14-11-2020 à 17:33 sta

    Bonjour
    Il semble que la moins difficile a assembler soit la SMA , mais dans tous les cas c’est délicat


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De marcel warin  Le 14-11-2020 à 18:40 sta

    Bonsoir, il faut un fer à souder à panne fine, c'est une prise classique en radiocommunication , j'en ai soudé des dizaines


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De RETRO25  Le 14-11-2020 à 19:36 sta

    bonsoir
    pourquoi ne pas utiliser un adaptateur du genre de celui-ci ?
    https://www.wish.com/prod…
    ... mais peut-être engendre-t-il des pertes H.F ?


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De Alfred  Le 14-11-2020 à 20:00 sta

    ATTENTION toutefois lors de l'achat du cable ou de l'adaptateur!!!

    De nombreuses prise SMA utilisées sur ces équipements ont la pinoche centrale INVERSEE par rapport à la normale.

    Elles sont dénommées RSMA, et sont incompatibles avec les prises standard.
    En résumé, c'est comme si l'on avait deux prise M et F normales, avec la pinoche du M greffée côté F.

    Quand on se fait prendre pour la première fois, ça fait un drôle d'effet!


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De Alfred  Le 14-11-2020 à 20:16 sta

    Pour les prises SMA, les plus faciles à souder sur du coaxial sont les prises coudées.
    On peut ajuster la longueur du dénudage pile poil avant de souder l'ame sur la broche centrale.
    Ensuite, on insère le petit opercule en téflon, et il ne reste plus qu'a visser la petite coupelle filetée à refus, pour écraser le téflon contre la pinoche centrale.

    En principe, je me sers ici: https://www.ebay.fr/itm/5…

    Mais je reconnais que 50 pièces, ça peut faire beaucoup pour certains...


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De georgesgiralt  Le 14-11-2020 à 20:43 sta

    J'ai posé la question au fournisseur de l'antenne. Les prises coté antenne sont déjà installées et ne doivent ''normalement'' pas être démontées (Sic ! )
    Donc le PB ce sera coté routeur, les TS-9 ... Et le peu que j'ai vu c'est que ce n'est pas la même limonade ! Donc je vais lui demander si je peux avoir l'antenne avec des TS-9 au bout....
    Merci pour les tuyaux !
    P.S. : après recherche, je me suis rendu compte que les prises SMA ne sont pas rares pour les utilisateurs de matériel HF (génés, et autres ....) donc j'en ai en fait déjà vu, même si je n'en ai jamais soudé. Comme Mr Jourdain et la prose.


Sujet : Connecteurs antenne Nouveau De Alfred  Le 14-11-2020 à 20:51 sta

    Juste une petite rectification: les SMA inversées s'appellent RPSMA, et pas RSMA comme mentionné par erreur précédemment.


    En HF, on consomme les SMA par brouettes complètes...

    Bonne soirée!


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -