>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De Rudy  Le 03-11-2020 à 13:24 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de sauver des encombrants un SONOLOR de modèle MONCEAU, récepteur radio de 1957 qui possède un tourne-disque.

    Jeu de lampes: 6AJ8 6N8 6AV6 EL84 6V4 et EM85 (ECH81 EBF80 EBC91 EL84 EZ80 et EM85). Le SONOLOR modèle EMPIRE possède le même jeu de lampes.

    Le tube 6AV6 une double diode-triode qui doit, je suppose, n'être utilisée que pour le tourne-disque.

    Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait le schéma de ce poste ou un y ressemblant ?
    Ou même un schéma avec ce jeu de lampes mais sans la 6AV6 (EBC91) ?

    Je vous en remercie par avance.
    Portez-vous bien.

    Rudy



Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De pointcom  Le 03-11-2020 à 13:46 sta



Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De Rudy  Le 03-11-2020 à 14:14 sta

    Bonjour,

    Excellent !! Merci pour le schéma !!

    Petites questions: A quoi sert le fil qui entoure le cylindre dans lequel l'antenne cadre est placée ?
    Et à quoi est-il relié ?

  
  

Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De vbax83  Le 04-11-2020 à 19:41 sta

    Bonjour
    C'est un blindage relié à la masse.


Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De Bombarde  Le 05-11-2020 à 15:38 sta

    Bonjour,
    Je viens d'intervenir sur le même modèle et le fil enroulé est à mon humble avis l'antenne et non pas un blindage puisque le cadre ferrite est à l'intérieur.
    Bombarde


Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De XYZ du 56  Le 05-11-2020 à 18:57 sta

    Si c'est un fil relié à la terre, il ne doit pas rester grand chose d'un signal reçu par le cadre ferrite!!
    Cordialement et bonne nuit à tous.


Sujet : SONOLOR Monceau Nouveau De Rudy  Le 12-11-2020 à 12:48 sta

    Bonjour,

    Ce ne peut pas être l'antenne, car le cadre qui reçoit les ondes est à l'intérieur du cylindre autour duquel est enroulé le fil...

    J'ai cherché sur la toile à quoi pouvait bien servir ce fil, mais sans succès.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -