>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : microphone Philips Nouveau De pat45  Le 02-11-2020 à 13:37 sta

    Bonjour,

    Dans une période actuelle de restauration de vieux magnétophones à bandes, j'ai remis en service récemment les microphones dont je dispose. Malheureusement j'ai rencontré plusieurs soucis, dont un sérieux avec un Philips SBC MD690, acquis en brocante, et manifestement HS.

    La capsule micro ( je ne suis pas certain de la bonne appellation ?) est coupée électriquement et ce microphone me parait donc, à mon niveau, irréparable.

    Est-il réalistement possible de se procurer cette pièce de rechange ? ou me conseillez vous tout simplement de me séparer définitivement de cet objet ?

    Merci de vos avis
    Patrick


  
  

Sujet : microphone Philips Nouveau De RETRO25  Le 02-11-2020 à 14:30 sta

    Bonjour,
    je suppose que votre microphone est du type dynamique (voir ici pour les explications)
    https://www.piegeareves.f…/
    vous dite que la capsule est ''coupée électriquement '' ce qui est vague...

    si tel est le cas, son impédance doit être de 600 ohms environ, vous pouvez vérifier aisément la continuité de l'enroulement à l'aide d'un ohmmètre.

    deux cas de figure, soit l'un des deux fils soudés à la capsule dynamique est coupé , dans ce cas, c'est aisément réparable, il suffit de remplacer le cordon défectueux ; soit l' enroulement du micro est coupé à l'intérieur de la capsule et là, il faut changer la capsule elle-même.

    un micro dynamique fonctionne grosso modo comme un HP à l'envers
    la notice en pdf de votre micro est ici :
    https://www.download.p4c.…

    cordialement
    J.B


Sujet : microphone Philips Nouveau De RETRO25  Le 02-11-2020 à 14:33 sta

    Il se peut aussi que le pb provienne d'un mauvais contact à l'intérieur du jack ...
    à vérifier ...


Sujet : microphone Philips Nouveau De pat45  Le 02-11-2020 à 17:16 sta

    oui c'est bien ce modèle là, je ne l'avais jusqu'à présent jamais essayé, mais il ne fonctionne pas.

    J'aurais effectivement préféré une coupure des fils à l'intérieur du manche ou au niveau de la fiche jack, mais j'ai déposé (dessoudé) la capsule et une mesure à l'ohm-mètre me donne une valeur infinie ! la coupure doit donc être à l'intérieur de la capsule !

    ... réparable tout de même ??



Sujet : microphone Philips Nouveau De F6FLC  Le 02-11-2020 à 19:12 sta

    Bonjour,

    ce serait plutôt 200 ohms que 600, mais ça ne change pas grand chose
    si le fil est coupé dedans, je ne pense pas que ce soit réparable
    fil hyper fin, enroulé en spires jointives et verni
    donc capsule à remplacer par n'importe quelle marque du moment que ça rentre
    seul la sonorité ne sera pas la même

    Michel...


Sujet : microphone Philips Nouveau De F6FLC  Le 02-11-2020 à 19:13 sta

    perdu, c'est bien 600 ohms


Sujet : microphone Philips Nouveau De F6FLC  Le 02-11-2020 à 19:15 sta



Sujet : microphone Philips Nouveau De F6FLC  Le 02-11-2020 à 19:17 sta



Sujet : microphone Philips Nouveau De Pat45  Le 02-11-2020 à 21:31 sta

    Merci pour toutes ces infos qui vont peut-être me permettre de sauver ce microphone.

    Pour info il est inscrit 500 ohms sur la capsule ... mais moi j'en mesure beaucoup plus !!!


Sujet : microphone Philips Nouveau De F6FLC  Le 03-11-2020 à 12:20 sta

    Bonjour,

    l'impédance se mesure avec un pont RLC sous 1000 Hz
    avec un ohmètre, c'est faux, en général la résistance est inférieurs à l'impédance
    de plus ça n'a pas une grande impédance, entre 200 et 600 ohms ça ne change pas grand chose, juste le niveau de sortie

    Michel...


Sujet : microphone Philips Nouveau De Pat45  Le 03-11-2020 à 13:12 sta

    Ceci explique pourquoi il est inscrit 500 ( la résistance) alors que la doc précise 600 (l'impédance)

    Je viens de commander une capsule aux chinois. La forme et les cotes sont tres ressemblantes mais il y a peu d'indications sur les performanes. Du bas de gamme sans doute, mais surement du même niveau que ce qui équipait le micro philips d'origine, un micro pour le karaoké avec une apparence flateuse mais rien de plus, encore une marque qui n'est plus ce qu'elle était., mais l'important pour moi c'est juste qu'il ne finisse pas dans ma poubelle, alors ça ira bien. Encore merci à vous


Sujet : microphone Philips Nouveau De dede2000  Le 03-11-2020 à 14:19 sta

    Pour un micro dynamique ca devrait aller faut pas tomber dans l'idiophilie, dieu nous en préserve! Après si c'est pour faire du broadcast il y a ce qu'il faut également mais les prix sont pas les même!!!

    https://www.bax-shop.fr/m…


Sujet : microphone Philips Nouveau De F6FLC  Le 04-11-2020 à 00:39 sta

    Bonjour,

    il est noté ''pour Shure 57 et 58''
    ce sont d'excellents micros de chant utilisés dans presque tous les concerts du monde
    mais ça peut être une pâle imitation
    à voir à l'écoute...

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -