>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Avis sur restauration Ducretet C746 de 1936 Nouveau De AlexandreB  Le 01-11-2020 à 12:02 sta 

    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition d'un poste Ducretet C745 de 1936, en état de fonctionnement (vidéo) avant envoi. Pendant le transport, mon poste s'est retrouvé endommager, et je cherche à savoir s'il est réparable, et si vous avez un contact pour m'aider. Je suis en Seine-Maritime (76).
    Les lampes cassés sont la 42 et la 80.
    Je vous joint dans un second message les photos restantes du poste en l'état actuel...

 Fichier
.3GP
 
  

Sujet : Avis sur restauration Ducretet C746 de 1936 Nouveau De AlexandreB  Le 01-11-2020 à 12:04 sta

    Voici les photos restantes, si besoin d'autres photos, n'hésitez pas
    Merci beaucoup pour votre aide

  
  

Sujet : Avis sur restauration Ducretet C746 de 1936 Nouveau De crilemans  Le 01-11-2020 à 13:51 sta

    Bonjour.

    Le colis, à la réception, était-il endommagé ?
    Si oui avez-vous fait des réserves après du transporteur ?

    L'emballage vous semblait-il suffisant ?

    A votre place, je contacterai le transporteur et le vendeur. Tout dépend par quel canal vous l'avez acheté. Peut-être que l'un ou l'autre vos indemnisera.

    Pour être dans cet état-là, je pense plutôt à la poste, qui laisse tomber les colis du tapis de convoyage dans les bacs de tri situés 3 ou 5 m au-dessous.

    Si le colis a été envoyé avec assurance par l'expéditeur, vous pourrez prétendre à une indemnisation de quelques euros du kg (sans aucun rapport avec votre prix d'achat).
    Si l'envoi a été fait avec une valeur déclarée vous pouvez espérer être mieux indemnisé.
    Encore faut-il avoir fait des réserves à la livraison.

    Pour ce genre de transport il vaut mieux s'adresser à un vrai transporteur, c'est plus cher mais
    le colis arrive en bon état et il y a moyen de discuter en cas d'avarie, tandis qu'avec la poste
    vous vous adressez à un mur.



    crilemans.


Sujet : Avis sur restauration Ducretet C745 de 1936 Nouveau De AlexandreB  Le 01-11-2020 à 22:03 sta

    @crilemans

    Merci pour ton message, j’ai oublié de préciser qu’une procédure est en cours avec le transporteur et le vendeur me remboursera dans tous les cas. Bien sûr si j’avais su le résultat de ce transporteur j’aurai fait autrement mais avec des si ....


Sujet : Avis sur restauration Ducretet C745 de 1936 Nouveau De FOXPAT54  Le 02-11-2020 à 06:44 sta

    Bonjour,

    En ce qui concerne l'envoi d'un poste, en tant uniquement qu'acheteur, je ne m'y risque pas car ce sont des objets de collection bien trop fragiles et c'est surtout cette extrême fragilité qui est principalement en cause et non les vendeurs ou transporteurs. De toute façon n'importe quel indemnisation ne réparera pas les dégâts. Malheureusement, le cadran et les lampes font partie de ce qui est majoritairement cassé dans un envoi.

    En ce qui concerne les réparations de ce poste, les très gros problèmes sont :

    - Le cadran des stations qui peut être éventuellement remplacé par un bon scan fixé sur une plaque de verre; celui de C 755 ne figure pas dans le palais des glaces cependant, cela ne vaut pas le remplacement par un cadran d'origine.

    - La lampe finale 42 difficilement trouvable en bon état et pas trop onéreuse.

    Bonne continuation.

    Patrick.




Sujet : Avis sur restauration Ducretet C745 de 1936 Nouveau De f6cer  Le 02-11-2020 à 17:53 sta

    C’est surtout le transfo d’alim qui a eu mal
    Ce poste est bon pour la poubelle


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -