>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 31-10-2020 à 19:14 sta

    bonjour à tous , la réparation du moment est un philips B5F85 , je passe sur le push pull sans transfo de sortie avec 2 hp de 400 ohm chacun qui a lui seul mérite un post entier ......

    j'ai cassé le noyau de réglage du discri FM en voulant le débloquer avant de me rendre compte que le pb était une diode du discri morte !
    ce noyau fait hors tout 15mm par 4.88mm et le pas est assez large (voir photo )
    je n'ai bien sur pas le bon diametre ...

    Avant de rebobiner sur un autre noyau (pas simple à mettre au point ) Quelqu'un d'entre vous aurait -il cela dans ses tiroirs ? échange possible avec d'autres pieces (logique ttl ou ls par exemple ,je sais cela n'a aucun rapport )
    cordialement

  
  

Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De papiluc  Le 31-10-2020 à 20:11 sta

    Bonsoir
    J'ai déjà essayé de récupérer un noyau sur un poste de ce modèle, il n'y a pas moyen de les bouger ils sont collés et le mandrin est très fin ! Il faudrat une photo du transfo mf
    Salutations Papiluc


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 01-11-2020 à 11:10 sta

    pour répondre à la demande de papiluc ,
    voici une photo du dernier transfo FI et discri FM ,ce sont des noyaux de 4.88mm de diametre objets de la

    par ailleurs je connais effectivement les petits noyaux FI AM de philips qui sont tres difficiles à sortir , on y arrive parfois avec une goutte d'acétone mais si on en met trop le plastique fond .....
    le noyau de 2mm present sur la photo au milieu est dans la cage du discri et n'a pas de bobinage
    - couplage avec le gros noyau ? -il est marqué sur la notice ne pas toucher !!

    cordialement

  
  

Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De papiluc  Le 01-11-2020 à 15:24 sta

    Bonjour
    J'ai peut-être quelques noyaux Philips mais pas disponibles pour le moment ,je vais regarder dès que possible
    C'est bien çà la colle se dilue à l'acétone si on en met de trop c'est mort le mandrin est très fin et transparent
    Salutations Papiluc


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 01-11-2020 à 18:11 sta

    bonjour merue
    j'ai retrouvé cela dans mes vieux tiroirs ( j' en ignore l'origine, mais cela doit avoir été prélevé sur une ancienne TV à tubes ??? ) ce truc provenait des vieux tiroirs de mon père dcd ....
    voir photos ci-jointes, à noter toutefois que si le diamètre ext. du noyau semble pouvoir correspondre, il est un peu plus court que celui que vous recherchez 13 mm de longueur totale .
    si cela peut vous aider, je pourrais éventuellement vous l'expédier via la Poste encore faudrait-il savoir où, votre pseudo étant en noir ...

    cordialement
    Jean-Bernard

  
  

Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 02-11-2020 à 09:45 sta

    retro25
    merci de votre proposition , le probléme de la longueur peut etre résolu car il y a de la marge à l'accord
    de quelles pieces auriez vous besoin eventuellement , si par hasard j'ai cela ?
    je vais voir comment on libere les mp.
    cordialement


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 02-11-2020 à 09:49 sta

    retro25
    j'ai valide le mail je ne sais pas si cela marche


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 02-11-2020 à 13:48 sta

    @ merue
    Bonjour,
    merci de votre réponse, la validation du mail a fonctionné, votre pseudo de 09 h 49 s'affiche désormais en rouge.

    je vais vous recontacter via mail privé et vous me communiquerez votre adresse postale.
    je vous enverrai le noyau ainsi que son mandrin ( ce qui vous permettra de faire des essais sur mon mandrin avec votre noyau ferrite pour vérifier notamment si le pas de vis est compatible sans risquer d'endommager le bloc discri FM de votre récepteur)

    je vais tenter de vous expédier cela dès cet après-midi si toutefois mon bureau de poste est ouvert ce jour. (sinon demain)

    N.B : point n'est besoin d'un quelconque échange, vu le faible encombrement du noyau, je le placerai dans une enveloppe à bulles. je prends en charge les frais de port vu qu'ils seront peu conséquents.

    cordialement
    bonne journée
    Jean-Bernard




Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 02-11-2020 à 14:00 sta

    @merue

    je viens de vous envoyer un mail sur votre M.P veuillez me dire si vous l'avez bien reçu et me transmettre votre adresse postale en retour.

    cdlt
    J.B


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 02-11-2020 à 16:00 sta

    un grand merci à retro25 pour sa gentillesse
    cordialement


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 02-11-2020 à 16:24 sta

    @ merue

    de rien, mais je n'ai toujours pas reçu vos coordonnées postales sur ma M.P avez-vous reçu mon mail ?
    bonne fin d' après-midi
    cdlt
    J.B


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 02-11-2020 à 20:49 sta

    retro25 ,j'ai bien reçu votre mail je viens de renvoyer le message que je vous ai envoyé vers 16h , vous ne l'avez pas reçu ?
    desolé pour le contre temps
    cordialement


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 03-11-2020 à 00:04 sta

    Bonsoir merue

    non, désolé, votre message n'est toujours pas arrivé sur ma messagerie personnelle, cela a probablement bogué qq part. ( il y a des travaux d'enfouissement des lignes tph dans mon secteur actuellement )

    pourriez-vous me l' envoyer à nouveau sur ma M.P avec votre adresse postale ? merci

    bonne nuit à tous
    Jean-Bernard


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 03-11-2020 à 09:58 sta

    retro25
    j'ai renvoye le message ce matin sans utiliser la fonction réponse
    conflit entre operateurs ?
    cordialement


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 03-11-2020 à 18:56 sta

    @ merue

    Bonsoir Guy
    Pour info, votre colis a été posté cet après-midi, il devrait normalement vous parvenir jeudi qui vient.
    cordialement
    bonne soirée
    J.B


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De merue  Le 06-11-2020 à 18:45 sta

    RETRO25

    j'ai bien reçu le noyau qui est identique en pas et diametre à celui deterioré , le discri est de nouveau en fonction et je vais pouvoir remonter
    Encore merci et à charge de revanche j'espere

    un tres grand merci


Sujet : noyau de reglage discri fm pour philips b5f85 Nouveau De RETRO25  Le 07-11-2020 à 00:11 sta

    @ Merue

    bonsoir Guy

    Content d'avoir pu vous dépanner et contribuer un tant soit peu à la remise en état de votre BCL.
    Bravo à vous pour cette restauration et bonne fin de semaine.
    cordialement .
    Jean-Bernard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -