>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Optalix TO308 Nouveau De georgesgiralt  Le 21-10-2020 à 22:30 sta

    Bonsoir à tous !
    Je viens de récupérer ce poste Optalix qui dormait dans un placard chez mes beaux-parents.
    Le potard marche/arrêt/volume crache terriblement mais le poste fonctionne (en FM je n'ai pas insisté longtemps).
    Je voudrai le remettre en état aussi je recherche toute documentation disponible (je n'ai pas encore demandé à Google, je préfère commencer par ceux qui savent d'abord).
    D'avance merci pour votre aide !
    Bien cordialement


Sujet : Optalix TO308 Nouveau De provence  Le 21-10-2020 à 23:03 sta



Sujet : Optalix TO308 Nouveau De stockfish  Le 22-10-2020 à 09:30 sta

    Bonjour
    Si ce poste fontionne, il n'y a pas grand chose à faire en général pour le réutiliser tous les jours. Un coup de bombe kf-contact au niveau du potar doit pouvoir faire disparaître les crachats.


Sujet : Optalix TO308 Nouveau De michel87  Le 22-10-2020 à 10:08 sta


    Bonjour,

    Pour faire disparaître les crachats, les pastilles Pulmoll, c'est pas mal non plus.


Sujet : Optalix TO308 Nouveau De stockfish  Le 22-10-2020 à 10:27 sta

    Gaffe au covid quand même


Sujet : Optalix TO308 Nouveau De georgesgiralt  Le 22-10-2020 à 18:39 sta

    Bon, merci beaucoup pour votre aide. Je l'ai ouvert et ai regardé dedans.
    Nickel. Il me semble qu'il n'a jamais vu de piles, aussi elles n'ont pas coulé dedans.
    A priori, il est de 1975 (le TBA820 a un ''datecode'' de 7530).
    Son seul défaut est qu'il est sale (essentiellement poussière ancienne) et que la partie ''argent'' voit la couleur disparaître par endroit. Il me faudra trouver une méthode pour refaire cette couleur sur le plastique.
    Quand aux crachats, je vais attendre d'être rentré à la maison pour les supprimer au KF car trop de crachat va attaquer le papier du haut parleur
    Bonne soirée à tous !


Sujet : Optalix TO308 Nouveau De Masterorion  Le 23-10-2020 à 05:07 sta

    ça existe encore ça ? (les pastilles pulmoll)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -