>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ampli maison ecl86 Nouveau De christophe  Le 29-08-2006 à 22:16 sta

    Bonjour à tous,
    je suis en train de m'essayer à la réalisation d'un ampli gratte sur la base d'un tourne disque à tubes. Il est composé de 2 tubes ECL86 en stéreo pi c'est tout, redressement par diodes, pas par tube. comme il y avait déjà un trou supplémentaire, je n'ai pas pu resister et j'ai rajouter un socle et une ECC82. j'ai dabord utilisé une seule triode sur les 2 en préamp, ça marche, mais moi j'aime la disto... j'ai donc ajouté la deuxième triode dans l'étage de préamp, en insérant un potard n°1 (pas log...) entre les 2 triodes de l'ecc82, et un autre n°2 entre ECC82 et ECL86, espèrant ainsi "gerer" la saturation.
    bein c'est pas terrible, car quand je pousse un peu trop le premier potard, un bruit aigu apparait. je l'ai pisté à l'oscillo, phénomène présent sortie triode 1, triode 2 et triode de l'ecl86 : ça fait comme si l'onde se dédoublait, une sorte de recopie de l'onde sonore en plusieurs exemplaires très légèrement déphasés..
    ce phénomène apparait même potard 1 à fond et potard 2 à quasi zero, j'ai donc l'impression que le fait d'avoir le gain maxi sur l'eCC82 pose problème. pourtant normalement un signal guitare sur une ECC82 ça ne devrait pas poser pb ??
    avez vous une idée ou une expérience de ce genre de bruit et de son origine ?

    merci d'avance
    christophe.


Sujet : ampli maison ecl86 Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-08-2006 à 04:55 cms

Une oscillation...

Essayer de découpler l'alim des plaques de la ECC82 par une résistance 47 KOhms en série avec l'alim de l'étage préampli et un 10µF 350V entre +HT (après la 47 KO) et la masse.

Vérifier aussi le cablage... Il ne faut pas de masse côté entrée guitare qui soit reliée à la masse côté sortie HP.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -