>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De georgesgiralt  Le 10-08-2020 à 09:25 sta

    Bonjour,
    Tout, ou à peu près, est dans la question
    J'ai un géné Philips qui a perdu des cabochons sur ses commutateurs. Il me semble qu'il existe un fournisseur de ce type de pièces mais je n'arrive pas à retrouver l'info. Il fait déjà trop chaud et le cerveau surchauffe !
    Merci pour votre aide !


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De patb  Le 10-08-2020 à 11:23 sta

    bonjour,
    a quoi ca ressemble?
    pas de photo dans le titre!
    il a du exister des dizaines de modeles!


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De f6cer  Le 10-08-2020 à 11:31 sta

    Ce sont des cabochons plastique noir ou gris avec un ressort metallique de fixation


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De georgesgiralt  Le 10-08-2020 à 12:10 sta

    Ooups ! La chaleur me ramollit le cerveau !
    Voila les images.
    Question subsidiaire, comment retirer la face avant ? Car elle me résiste... Et je ne voudrai pas casser quelque chose.

  
  

Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De F6FLC  Le 10-08-2020 à 12:23 sta

    Imprimante 3D


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De nanar  Le 10-08-2020 à 14:54 sta

    Bonjour,
    si le plastique brun est le même que mon multi PM 2521 ( années 80 ) alors attention ça a mal vieilli ! c'est devenu très fragile
    je dis ça au cas ou
    Bernard


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De Schoser  Le 10-08-2020 à 20:43 cms

Bonsoir,

Il suffit de zoomer l'image pour constater que ce n'est pas un problème de bouton ?

C'est une casse due à un choc, un Axe cassé et le bouton perdu ?... VOIR Image ?

Bonne suite...

Amicalement,

 

 


  
  

Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De Thevenin  Le 10-08-2020 à 20:58 sta

    en ce qui concerne le démontage da la facade, elle se démonte par l'intérieur du géné
    pour la démonter il faut avant retirer les boutons des potentiomètres
    attention, le plastique est devenu cassant avec le temps
    il faut en premier retirer les caches a l'avant des boutons
    avec un cutter ou autre décoller le devant du bouton (en tournant autour)et faire levier
    si on fait levier directement on risque de casser le tour du cache avant
    ensuite déssérer l'écrou et tirer sur le bouton
    pour le réglage des fréquences je ne sais plus si c'est le même système ou si il y a une vis sur le coté du bouton
    une fois tous les boutons retirés la carte peut être démontée

    mais e général c'est rare de devoir démonter la facade pour réparer ce genre de géné (sauf nettoyage en profondeur)


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De Schoser  Le 10-08-2020 à 21:11 cms

Re... Bonsoir,

Même type d'appareil pour démonter la facade ?

Voir un Oscillo de la même génération :

http://tsf-schoser-2.e-monsite.com/pages/mes-appareils-de-mesure/mon-oscilloscope-pm-3217-philips.html

Enlever les capuchons des boutons, et l'on trouve un écrou à dévisser !... pas de vis lattérales ?

Les touches clavier restent en place !

Démonté correctement, rien n'est fragile ???

Et cela n'est pas très compliqué !

Amicalement,

 

 



Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De georgesgiralt  Le 11-08-2020 à 15:41 sta

    J'ai lu la doc Philips, en me disant que dans le manuel de service, ils parlaient peut être du démontage des commutateurs ?
    mais ou, bien sur : (traduction perso de la langue des Perfides)
    ''Redresser les 4 pattes qui retiennent le commutateur,voir la figure ci-dessous)
    Détruire le corps du commutateur à l'aide d'une paire de pinces et ôter les morceaux
    Les pattes soudées sont maintenant accessibles. Retirer les pattes et nettoyer les trous du circuit imprimé par exemple avec une pompe à dessouder) et insérer le nouveau commutateur''....

    Les réparateurs Philips des instruments de mesure doivent avoir une poubelle pleine de cabochons de ces commutateurs


Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De Schoser  Le 11-08-2020 à 18:23 cms

Bonjour,

à georgesgiralt :

Pourquoi vouloir dégagé et remplacer le Commutateur ?... surtout s'il fonctionne !

- Le plus difficile est de trouver un Bouton (d'origine) ?

-- Il est aussi possible de confectionner un Bouton similare et le fixer sur ce Commutateur endommagé !

- Un exemple de Bouton Réalisé (Taillé et formé) avec du Plexi,

... puis Peinture (Modélisme), manquant sur un PM-3208 Philips.

Voir !

Probablement plus facile et moins risqué !

Bonne suite...

Amicalement,

 


  
  

Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau De georgesgiralt  Le 11-08-2020 à 21:19 sta

    Schoser, je n'ai pas l'intention de démonter quoi que ce soit à part la façade pour la nettoyer.
    La prose Philips m'a fait marrer. Je l'ai insérée ici pour montrer que des fois, les ingés ne s'emmerdent pas...
    J'ai un bout de PVC qui doit faire l'épaisseur qui va bien. Je vais tailler un bouton dedans. Mais si ils avaient été démontable (les cabochons, pas les commutateurs) j'aurais eu la copie plus facile.
    Bonne soirée et félicitations pour le boulot sur l'oscillo Philips. Je me suis régalé de bosser avec ces oscillos durant mes études. (que j'ai hélas oubliées, n'ayant jamais pratiqué )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -