>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio reela l'emprereur, un chti problème....help Nouveau De sylvain  Le 08-05-2003 à 10:16 sta

    bonjour

    je crois que j'ai un problème avec ma reela l'empereur, j'ai un problème de ronflement du poste, ce ronflement est fort et l'action sur le volume est sans effet
    j'ai démonté le double condensateur de filtrage qui est un 2*8 microfarad avec un commun qui est un + isolé du chassis, au capacimètre ce double chimique a l'air ok car j'obtien 10 microfarad des 2 cotés
    quand j'ai remonté ce chimique, j'ai allumé le poste et le ronflement est beaucoup plus faible, peut etre ai-je mal rebranché un fil car sur une des 2 bornes du chimique il y as un fil rouge qui vas au transfo du haut parleur, peut etre ai-je inversé ce fil,
    donc je voudrais savoir si ce fil rouge vas avec le fil qui est relié au transfo d'alimentation ou si c'est l'autre, j'ai pas envis de griller le poste :o(

    sylvain


Sujet : radio reela l'emprereur, un chti problème....help Nouveau De Jacques  Le 08-05-2003 à 13:12 sta

    Panne typique de condensateur de filtrage.

    Que=and un condensateur est double, c'est le moins qui est commun. Il est isolé du chassis car l'alimentation utilise une partie de la HT pour créer une tension négative (par rapport à la masse) de polarisation.

    Il est possible que vous ayez inversé les 2 x 8 uF, ce qui n'est pas grave en soi. Bien souvent les condensateurs doubles possèdent l'un des deux marqué "tête de filtre". C'est celui qui doit etre branché sur la valve.

    Si vous avez mesuré au controleur numérique 'capacimètre) se méfier des capas qui fuient et donnent des valeurs erronées en uF. (Attention, chaque capa se mesure par rapport au boitier alu).

    Dans tous les cas, un condensateur "sec" ne risque pas de détruire quoi que ce soit. Un condensateur qui fuit, c'est différent et généralement, ça finit par une explosion :o[]


Sujet : radio reela l'emprereur, un chti problème....help Nouveau De Jacques  Le 08-05-2003 à 13:15 sta

    J'oubliais, un 2 x8 uF parait peu pour un poste des années 50 équipé généralement d'une 6X4 ou EZ80. C'est plus souvent du 2x32 uF 350V...


Sujet : radio reela l'emprereur, un chti problème....help Nouveau De Chevalier  Le 09-05-2003 à 01:26 sta

    Vous pouvez avoir eu un défaut de continuité de masse entre le boitier du condensateur et le négatif H.T (si le condensateur as 3 fils, voir si le fil commun , généralement noir, est bien branché, si il n'as que 2 fils, le négatif doit être repris sur le boitier en alu , généralement il y a une rondelle de masse dessous, et une rondelle isolante si il doit être isolé, voir la présence, le serrage et l'état de ces rondelles )
    une capa de 2*32 µF parait mieux indiqué que 2*8 , c'est d'ailleurs un condo de cette valeur que j'ai monté sur le mien

    Patrick.


Sujet : radio reela l'emprereur, un chti problème....help Nouveau De sylvain  Le 09-05-2003 à 20:34 sta

    merci a tous, j'ai controlé le double chimique a l'hommetre et celui-ci est en fuite
    pour ce qui est de mettre un double chimique 32 micro a la place des 8 micro, j'ai peur qu'a la longue ça grille la valve


    sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -