>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : renseignement Nouveau De durot  Le 07-05-2003 à 18:14 sta

    Bonjour,

    les renseignements concernent un philips BX 610a .
    je vois les lampes suivantes, valves, 2 AZ 41, 2 EL 41 push-pull, 2 EBC41 ? EBF80? qui peut me dire le role des EBC41,et de EBF80 ; dans le cas de l'option FM, quel sont les lampes utilisées. cordialement papi.


Sujet : renseignement Nouveau De Gérard  Le 07-05-2003 à 19:52 sta

    Bonjour
    L'EBC41 est une triode examinée par impédance moyenne de double diode. Elle serait employé dans le signal et la détection d'AGC dans les récepteurs. La triode agirait alors en tant que la première étape audio d'amplificateur.
    gérard


Sujet : renseignement Nouveau De Jacques  Le 07-05-2003 à 20:06 sta

    ECH42: Changeuse HF
    EBF80: MF (452kHz)
    EBC41: détection AM + préampli BF
    EBC41: déphaseuse push
    EL41 x 2: push
    AZ: alim

    Que je sache, ce poste n'est pas équipé de la FM mais peut recevoir une tête HF supplémentaire (équipée d'une EF42 et une EF41) pour la recevoir.

    Dans ce cas, il est possible que la détection FM soit assurée par la seconde EBC41.

    Par contre, comment est gérée la moyenne fréquence FM, mystère et boules de gommes 8oI


Sujet : renseignement Nouveau De Jacques  Le 08-05-2003 à 19:02 sta

    Si cela vous interesse, j'ai reçu la documentation de service par mail avec les schémas, y compris celui de la tête FM optionnelle.

    Merci au passage à J Lauth.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -