>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : antenne Nouveau De philippe  Le 25-08-2006 à 17:09 sta

    qu utilisez vous comme antenne pour votre recepteur?


Sujet : antenne Nouveau De Dubreuil JC  Le 25-08-2006 à 17:36 sta

    Bonjour

    Récepteur décamétrique : antenne cadre active
    E-R 144 mHz : Slim-Jim
    Postes à tubes : Fil 5 m
    Antenne cadre active Celard Capte


    Jean-Claude


Sujet : antenne Nouveau De TSF-59  Le 25-08-2006 à 18:01 sta


    Bonjour

    Antenne Lévy : 2 x 20 m
    Echelle à Grenouille : 2 x 20 m - Espacement 10 cm -
    Hauteur de l'antenne : 10 m
    Coupleur Maison.

    Bien cordialement
    F6GUR - CV Only


Sujet : antenne Nouveau De PIXEL  Le 25-08-2006 à 18:30 sta

    pour le moment réception seule.

    antenne GP ( origine cibi) pour les bandes hautes

    cadre actif télécommandé ( maison) pour les bandes basses.


Sujet : antenne Nouveau De F1EVJ  Le 25-08-2006 à 19:45 sta

    Bonjour à tous ! Philippe, je ne comprends pas votre question : voulez-vous avoir des idées pour installer votre propre antenne ? Si c'est cela : de quelle place disposez-vous ? Que voulez-vous écouter? Avec quel récepteur ?
    Sinon, nous allons tous vous donner les systèmes d'aériens qui conviennent à NOS besoins!
    Pour ma part, j'ai un doublet 2 fois 15 m et une boite de couplage, une antenne FD3 pour le 40m, le 20m et le 10 m, et une bi-bande VHF/UHF. Bon DX, 73's Pierre


Sujet : antenne Nouveau De Pierre  Le 25-08-2006 à 21:28 cms

Pour ma salle radio dans la mezzanine du garage j'ai tendu deux fillaires de 18 mètre sous les combles, résultat excellent !

Pour la réception dans l'atelier, j'utilise depuis 9 ans le grillage qui entoure la maison, j'ai soudé un fil dessus, le grillage est isolé des piquets donc impec, le potentiel d'arrivée est vraiment excellent !!

Pierre  



Sujet : antenne Nouveau De trc300  Le 26-08-2006 à 16:06 sta

    technique russe antenne rideau de fer.....


Sujet : antenne Nouveau De Pierre  Le 26-08-2006 à 16:26 cms

  !!!Bien vu !!!

Pierre  



Sujet : antenne Nouveau De philippe  Le 26-08-2006 à 19:49 sta

    merci pour vos réponses;ce que je cherche a installer ,c est une antenne qui permet une bonne réception sur la gamme oc d un un poste tsf .je voudrai savoir aussi si le fait de mettre le récepteur a la terre peut augmenter le signal de reception.
    philippe.


Sujet : antenne Nouveau De trc300  Le 26-08-2006 à 21:47 sta

    les circuits d'entré d'un recepteur radio sont etudiés sur une antenne fictive pour la norme americaine cette antenne fictive simule une antenne constituée par un fil de 15 metre a 7.50 m du sol relié au poste radio par un fil de 10 metres bien sur le recepteur est relié a la terre donc c'est peut etre l'antenne a realiser pour mettre devant une radio a lampe avec une gamme onde courte


Sujet : antenne Nouveau De PIXEL  Le 27-08-2006 à 10:38 sta

    pour les ondes courtes , un fil de quelques mettre un peu dégagé suffira.

    pour la necessité ou non de la terre , le mieux est d'assayer , le comportement des "tsf" d'époque n'est pas bien prévisible.

    le couplage capacitif parasite du transfo, voir parfois un condo monté par le constructeur entre chassis et un film du secteur ( souvent cause de chataignes voir d'accidents) , suffit la pluspart des cas comme "contre poids d'antenne" comme disait Grand Papa.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -