>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : L brocante du samedi Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 21-08-2006 à 09:57 sta

    Bonjour,
    Ca faisait longtemps ( 3 semaines) que le temps pluvieux m'avait éloigné de la brocante hebdomadaire de Villers ! Ce samedi donc pas de pluies prévues par la météo avant le début d'après-midi ;je règle donc le radio - réveil suffisament tôt pour prendre le premier train (07.24)..zut flûte, erreur de manipulation et il se déclenche à 06.56 ; trop tard pour le train; je dois attendre le suivant 09 .24 Hr ( Eh oui, le week-end service minimum et de plus il faut se taper 2 km de la gare de Villers jusqu'à l'emplacement de la brocante.
    Quand penseront - ils à faire un arrêt tout près ; l'on pourrait l'intituler "Villers - ruines" ,site touristique intéressant; qui en plus accueille régulièrement des manifestations théâtrales)
    Fini la rêverie; tiens il y a des voitures partout sur les à-côtés ; et emprunter la chaussée rendue étroite par le parking sauvage est devenu périlleux; ca y est , j'y suis c'est la Saint Bernard, fête traditionnelle du patelin ; et le parking des habitués est occupé par un châpiteau et une extension de la brocante .. Oufti ; plus d'activité, plus de monde et moins de parking [:??:].
    Cette activité annuelle pollue aussi la brocante dont le caractère est ce jour un peu plus " mercantile " et moins convivial tant dans le chef des vendeurs que des acheteurs potentiels. Cela m'a quand même permis de rencontrer deux pays ,dont un ancien et sympathique facteur du coin (du temps où mon village était encore un village, avec un esprit de village ; avant de devenir une banlieue (pas chic mais chère) impersonnelle de Bruxelles) et de goûter une bière locale "Saint -Bernard" assez quelconque d'ailleurs.
    J'y ai quand même dégoté un pesant enregistreur à bandes UHER " Universalgerät 5000 " et vu un poste de radio ancien de la marque " Hario " ; c'est le deuxième de cette marque (belge ?) j'en avais acquis un il y a quelques années ; mais il me paraissait tellement "artisanal" que j'avais des doutes sur la validité de la marque ; celui aperçu ce samedi me parait moins "artisanal" quoique ! Quelqu'un en connait il un peu plus sur "Hario " ? Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -