>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : question sur condo Nouveau De bocq18  Le 16-09-2019 à 11:34 sta

    Bonjour à tous
    Y a t-il un inconvénient à remplacer un condo chimique 22µf 25v par un 22µf 50V ?
    d'une façon générale peut-on remplacer un condo chimique par un autre de même valeur mais de tension plus forte ?
    Merci pour votre éclairage
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : question sur condo Nouveau De TSF Max M 49  Le 16-09-2019 à 12:06 sta

    Bonjour Michel
    Aucun inconvénient
    Surtout dans de telle proportion : 50v au lieu de 25v
    Cordialement
    Max


Sujet : question sur condo Nouveau De michel87  Le 16-09-2019 à 12:07 sta


    Bonjour,

    En principe, la tension de service d'un chimique doit être légèrement supérieure à la tension d'utilisation.

    Une tension de service plus élevée ne devrait pas avoir d'influence notable.


Sujet : question sur condo Nouveau De nanar  Le 16-09-2019 à 13:49 sta

    Bonjour,
    parfois c'est mieux quant il y a des risques de surtensions ( à la mise en marche par exemple ) en fait quant j'en remplace sur un équipement récent je mets une tension plus forte car je me dis que si il a claqué c'est qu'il était un peu trop juste


Sujet : question sur condo Nouveau De bocq18  Le 16-09-2019 à 16:20 sta

    merci à tous les trois.Je suis fixé et donc je n'hésiterai plus à mettre des valeurs de tension un peu supérieure.
    Bonne fin de journée
    Ici dans le Berry toujours un grand beau temps et pas d'eau !
    Cordialement
    Michel


Sujet : question sur condo Nouveau De Dominique  Le 17-09-2019 à 19:17 sta

    Bonsoir Michel,

    Le bel étang du village de vacances de St Montaine est pratiquement à sec !
    C’est avec stupeur que nous avons constaté, cette année, les dégâts causés par la sécheresse dans votre belle région.

    Dominique.


Sujet : question sur condo Nouveau De bocq18  Le 18-09-2019 à 13:37 sta

    bonjour à tous
    @ dominique Ici aussi l'étang communal est presque à sec et la pêche y a été interdite !
    cordialement à tous
    Michel


Sujet : question sur condo Nouveau De XYZ du 56  Le 19-09-2019 à 21:54 sta

    Bonsoir à tous.
    Pour revenir au sujet: Il n'est que de voir la valeur de la tension sur les condos ''filtres'' de l'arrivée secteur de certains postes des années 30-50.
    Les anciens installaient des 1500v, par ex., alors que, maintenant, on installe des 400-630v . Il faut dire (et redire!) que ces capas de 1000-1500v (et autres valeurs d'importance) n'étaient pas de bonne qualité.
    De toute façon, tous ces condos ''à bouchage goudron'' ne valent rien et peuvent être changés sans aucun remords. Car s'ils ont tenu depuis leur câblage et utilisation, ils vous attendent au tournant et vous lâcherons un de ces jours.


Sujet : question sur condo Nouveau De bocq18  Le 19-09-2019 à 22:19 sta

    Bonsoir
    Pour illustrer les propos de XYZ du 56,le semaine dernière je remets en route un ''Téraphon Midget '' après avoir changé les chimiques et effectué les contrôles habituels , le poste en route, la consommation de la Ht me paraissait un peu grande .Contrôle de la polarisation de la EL84 presque 12v au lieu de 7v .le condo de liaison changé,un goudron, tout est rentré dans l'ordre . Le poste fonctionne très bien.le condo goudron était très fuiteux
    .
    Bonne nuit
    Cordialement
    Michel

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -