>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : demande d'information Nouveau De PYC44  Le 15-09-2019 à 08:07 sta 

    Bonjour,

    Nouvellement inscrit, je fais appel à votre forum pour identifier deux ''oldies'' thomson ducretet.

    l'un est un lecteur de 78T pur en 110 v dont la référence est dure à lire probablement E50 ?

    l'autre est plus récent, 33 45 78 t avec radio mais sans référence visible
    les connaitriez vous par hasard car toutes mes recherches web sont restées infructueuses.

    a défaut une piste de quelqu'un qui pourrait ?

    merci par avance à tous/toutes
    Pierre Yves

  
  

Sujet : demande d'information Nouveau De Thevenin  Le 15-09-2019 à 14:10 sta

    Bonjour,

    rien trouvé pour le 1er a part un L40 qui lui ressemble dans le grand livre
    je ne sais pas si la plaque a pris un coup ou si elle a été réimprimée mais la reference n'est pas tres lisible (j'ai essayé avec d'autres lettres A B P mais sans succces)

    pour le 2eme rien mais il semble qu'il ne fasse pas radio (sauf boutons sur les cotés ?) car rien en facade ne le laisse supposer
    je n'ai pas reconnu la platine utilisée (pas pu lire la marque) mais peut être en recherchant des photos de cette platine, vous trouverez peut etre la ref de l'electrophone
    en retirant le carton arriere, vous trouverez peut etre une référence sur le chassis ou dans l'appareil

    cdt
    thevenin


Sujet : demande d'information Nouveau De PYC57  Le 15-09-2019 à 15:49 sta

    Bonjour
    merci de votre retour. voici quelques compléments

    une précision le E50 est de marque Thomson Houston et non ducretet. il s'agit d'un lecteur de78 tours uniquement. en fait le nom était a l’intérieur du capot il s'agit d'un E50 Paganini je l'avais trouvé assez similaire au E58 chopin... c'est celui présent sur les deux photos 2-1 et 2-2 .jpg avec le couvre plateau vert et la plaque de série.

    en ce qui concerne le second il fait lui 16 ,33, 45, 78t , je n'ai pas trouvé le l40 dans les listes de la galerie. est ce le grand livre dont vous parlez ?
    il n'a pas de radio les boutons de devant sont le volume grave et aigu les touches elles sont d'un coté des entrées sources pu pickup je pense, fm, et tv a gauche hifi jazz et 16t donc plutôt des corrections de tonalités. il semble plus luxueux avec une finition bois de meilleure qualité. il reste donc a identifier ?

    pierre


Sujet : demande d'information Nouveau De Dominique  Le 15-09-2019 à 16:10 sta

    Bonjour,

    Le grand livre a été tiré en format papier puis est passé sous forme numérique :
    Tapez doctsf dans un moteur de recherche et vous allez tomber sur cette excellente base de données.

    Dominique.


Sujet : demande d'information Nouveau De pyc44  Le 15-09-2019 à 17:16 sta

    merci Dominique
    je vais voir s'il est possible de renseigner la base avec mes éléments
    pensez vous qu'il y ait un intérêt (pas uniquement financier) a essayer de remettre en état ce type de matériel ou est ce du tout venant ?
    Pierre Yves


Sujet : demande d'information Nouveau De pyc44  Le 15-09-2019 à 19:20 sta

    j'ai trouvé sur audio vintage il s'agit du module intégré de la chaine charlin thomson ducretet
    audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=11899&start=10



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -