>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De Dominique  Le 06-09-2019 à 15:32 sta

    Une petite expérience, pour tester la chaleur à l’intérieur d’un Océanic pirate.
    Photos prises à température ambiante, au bout de 15 minutes de fonctionnement et 70 minutes de fonctionnement…

    Dominique.

  
  

Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De michel87  Le 06-09-2019 à 16:06 sta


    Bonjour,

    Et après, on s'étonne que la matière plastique vieillisse mal


Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De Dominique  Le 06-09-2019 à 17:13 sta

    Effectivement, j'ai deux postes de ce type dont la caisse est légèrement déformée au même endroit.

    Dominique


Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De f6cer  Le 07-09-2019 à 16:24 sta

    Tant que vous ne dépassez pas 50 ou 60° ça n’a rien d’exceptionnel


Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De Dominique  Le 07-09-2019 à 18:57 sta

    Je pense que les ingénieurs de l’époque avaient faits des tests avant de lancer la sortie d’un tel modèle en grande série, mais ce poste est une bonne petite chaufferette...

    Dominique


Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De FOXPAT54  Le 08-09-2019 à 06:36 sta

    Bonjour,

    C'est une excellente idée d'avoir pris la température de ce pirate car auparavant je n'avais aucune idée du niveau de chaleur qu'il pouvait y avoir à l'''intérieur d'un poste en fonction.

    Heureusement que ce poste a un transfo ou auto transfo car certaines résistances chutrices auraient fait carrément fait fondre le plastique et je pense que ce genre de résistances ne devaient plus êtres utilisées quand le plastique a remplacé la bakélite.

    Dans ma collection,le record de chaleur ambiante doit être détenu par ce Marconi en bakélite qui sur 220 V a une conso de 90 Watt avec une dissipation d'au moins 60W dans la résistance chutrice.

    Merci pour cette information torride.

    Patrick.

  
  

Sujet : Un pirate, ça chauffe ! Nouveau De JMW62  Le 14-09-2019 à 17:37 sta

    J'ai un Radiola RA 265 U qui est une belle petite chaufferette aussi, ses trois grosses résistances de puissance et ses lampes séries U...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -