>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bobine 2 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-07-2006 à 09:48 sta

    bonjour

    j'ai réalisé 2 bobines types :

    1 sur mandrin métox 14 m/m
    1 sur mandrin lipa 8 m/m

    les résultats, comme l'avait dit jacques sont identiques.
    la formule de thomson me donne une fréquence de raisonnance de 26 MHZ ( avec une capas en shunt évidement ).
    la mesure me donne 23, 45 MHZ, donc avec l'erreur et la tolérance, je suis bon.
    j'ai fait les tests avec les 2 bobines bien sur.
    ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi cette bobine doit osciller su 13 MHZ ( doc REF )
    et que ça raisonnance est de 23 MHZ.

    merci pour vos réponses

    jean-luc

    ps : je suis à la recherche d'un CV 2 x 480 / 500 pf, j'ai pas mal de CV donc échange possible.


Sujet : bobine 2 Nouveau De pierre  Le 28-07-2006 à 12:38 cms

Met le schéma et l'article du REF et l'endroit où va la bobine su rle forum Jean Luc on comprendra mieux !!

Est-ce un convertisseur que tu fabrique ou un récepteur complet ??

J'ai des superbes 2 x 490pf dorés Jean Luc, tu peux m'envoyer un mail si tu veux !

Pierre  



Sujet : bobine 2 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2006 à 19:52 sta

    > .... ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi cette bobine doit osciller su 13 MHZ

    Doit: comprends pas - cela veut dire oscille naturellement sur 13 MHz ou c'est imposé par le schéma ? Merci de donner un bout de schéma.

    Jacques.

    Pour le webmestre: je suis temporairement sur une autre bécane avec Firefox mais il ne garde pas les cookies en mémoire. Une idée ?


Sujet : bobine 2 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2006 à 20:55 sta

    Les cookies, c'est réglé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -