>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau De RETRO25  Le 11-06-2019 à 15:00 sta

    Bonjour à tous,
    dans le cadre de la restauration d'un poste à transistor oceanic T 110 , le schéma recueilli sur radiomuseum n'étant pas très net au niveau de certaines connections HF, je suis à la recherche du schéma de connexions du bloc HF ( AM -PO-GO ) ayant pour référence OREOR N 405

    merci d'avance à qui pourrait me dépanner en me fournissant le schéma en quesztion
    bonne journée à tous

    Jean-Bernard


Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau De RETRO25  Le 11-06-2019 à 15:34 sta

    désolé, je ne puis vous joindre les photos du bloc d'accord , les batteries de mon appareil photo numérique viennent de me lâcher ! temps de rechargement … plusieurs heures !
    merci de votre compréhension
    J.B


Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau De RETRO25  Le 11-06-2019 à 17:13 sta

    voici les photos du récepteur et du bloc OREOR en question

    merci de vos réponses
    JB

  
  

Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau De Michel87  Le 11-06-2019 à 17:33 sta


    Bonjour,

    Vu le grand age de l'appareil ( transistor SFT ...), il sera prudent de remplacer les chimiques...


Sujet : BLOC OREOR N 405 Nouveau De RETRO25  Le 11-06-2019 à 18:54 sta

    @ Michel87
    pour les chimiques, ils sont en commande, je suis en rupture de stock avec tout ceux que j'ai remplacés ces derniers temps sur cinq ou six appareils ! j'ai toutefois essayé de brancher le poste à une alim avec limitation de courant . la partie BF fonctionne bien, la F.I également.
    l'oscillateur local fonctionne, on voit une belle sinusoîde à l'oscillo mais, rien lorsque j' injecte de la HF modulée au niveau de la prise antenne. 'silence total dans le H.P .
    Je soupçonne soit le clavier du commutateur de gammes d'ondes, soit une coupure microscopique sur l'une des pistes, soit une soudure sèche …. à moins qu'un petit malin ait déréglé le bloc HF .. à voir .. suite au prochain numéro !

    voilà pourquoi j'aimerais bien avoir le schéma de connexion du bloc HF car j'ignore si quelqu'un y a touché auparavant !

    P.S
    : j' ai relevé la référence sur la platine imprimée du bloc d'accord (côté cuivre) , mais j' ai un doute sur le dernier chiffre 405 ou 408 on voit très mal car les pistes sont encrassées et un peu usées.
    cordiales salutations
    JB




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -