>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 12:36 sta

    Bonjour à tous,
    j'ai acquis pour qq euros, ce poste à transistors sur le net.
    La seule info dont je dispose est la marque STERN. toute autre inscription a disparu !
    c'est un poste de qualité, (platine en bakélite fixée sur châssis cadre métallique, je pense début années 60 car les transistors sont montés sur supports .
    TUNER fm blindé et HP Large bande bicône de qualité.
    alimentation secteur et / ou à piles ( bac à piles prévu pour 5 piles 1.5 V + une petite 1.5 ( & part)


    je ne trouve pas de schémas ni de dossier concernant ce récepteur sur le net.

    Auriez-vous des infos sur ce récepteur voire le schéma et à défaut au moins le modèle car j'aimerais bien le remettre en état de fonctionnement, ll en vaut la peine.

    merci et bonne journée
    amicalement
    Jean-Bernard



  
  

Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 12:40 sta

    photos suite

  
  

Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 12:44 sta

    photos (fin)

  
  

Sujet : Récepteur STERN Nouveau De Michel87  Le 10-06-2019 à 14:09 sta


    Bonjour,

    Comment vont les chimiques? Après plus d'un demi siècle, ils doivent avoir séché.

    Sur une de ces capas, on peut lire 8. 61. C'est peu être la date de fabrication de cet appareil, par ailleurs en très bon état.

    La petite pile de 1,5 V sert peut être pour la polarisation. Philips avait utilisé ce principe.

    Sur une étiquette à côté du N° de série, il y a une inscription difficile à distinguer sur la photo. En quelle langue?


Sujet : Récepteur STERN Nouveau De F6CER  Le 10-06-2019 à 14:19 sta

    Bonjour
    vous aurez des réponses sur le net , c'est un récepteur fabriqué en Allemagne de l'est


Sujet : Récepteur STERN 3 ? Nouveau De Schoser  Le 10-06-2019 à 14:21 sta

    Bonjour Jean-Bernard,

    Ce Poste de Radio AM/FM date de 1962, il porte la Référence STERN 3 du Fabricant Allemand :
    Stern-Radio Rochlitz, VEB, RFT, (Ostd.) - vorm. Graetz AG

    Le Lien RadioMuseum :
    https://www.radiomuseum.o…

    Il y a 17 pages de Doc !

    Ci-joint le pdf Schéma !

    Note :
    Il est équipé des Transistors AF1.. qui posent problèmes ?... à surveiller !
    Voir le pdf !

    Bonne remise en état........

    Amicalement,

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 14:31 sta

    @ Michel 87

    bien évidemment , les capas devrons très vraisemblablement être remplacées .. vu leur âge
    mais avant de toucher à ce bel appareil mais avant d'y toucher,il faut que je trouve le schéma car c'est un appareil qui vaut le coup d' être correctement remis en état de marche.


    la qualité de fabrication d' un tel récepteur est remarquable pour l'époque;

    vu le nombre de transfos MF, c'est très rassemblement un récepteur à double changement de fréquences + tuner parfaitement blindé ! CV de qualité, bien démultiplié .
    je me pose toujours la question de savoir à quoi sert la petite pile additionnelle ( il n' y a pas de fonction radio-réveil … peut-être un système de conservation des stations avec préréglages par varicap ?? Mais je ne pense pas que les diodes varivap existaient à cette époque ? (60-61)
    Il me tarde de pouvoir l'écouter, je vais essayer de relever la liste des semis conducteurs , mais c'est très compact … pas facile sans tout démonter !

    si quelqu'un connait les références exactes de ce récepteur, (dénomination commerciale) je suis preneur.

    merci d'avance
    JB




Sujet : Récepteur STERN Nouveau De F6CER  Le 10-06-2019 à 14:43 sta

    Re
    Schoser vous a donné le lien pour ce récepteur , ce n'est pas du tout un truc a double changement de fréquence mais comme tout bon récepteur possédant la FM il y a beaucoup de transfos , la pile additionnelle figure sur le schéma


Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 14:44 sta

    Merci à vous tous pour ces infos, et tout particulièrement à Schoser pour la doc complète avec les plans.
    je vais pouvoir m'y coller tout doucement ( allez, ..on y croit !!!


    merci pour vos conseils concertant les transistors série AF 1..

    d'ordinaire, je change par sécurité toutes les capas chimiques sur ces vénérables engins, mais ici, je vais devoir tester préalablement tous les transistors , ( ,j'ai un transistormètre chinois ) va-ce être suffisant ou dois-je procéder autrement ?
    la tâche devrait m'être facilitée par le fait que bcp d'entre eux sont montés sur supports à quatre broches.
    ne tenez pas compte du précédent post, nos msg se sont croisés !

    merci encore
    JB


Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 14:55 sta

    @ F6CER

    merci pour ces précisions, la pile additionnelle figure bien sur le schéma , elle alimente T 10 qui doit servir à ,la stabilisation de tension de la partie TUNER FM , correct ?


Sujet : Récepteur STERN Nouveau De F6CER  Le 10-06-2019 à 14:58 sta

    Absolument


Sujet : Récepteur STERN Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 15:23 sta

    Merci à vous tous pour vos conseils.
    je vais m' y coller . avec le schéma , ça devrait aller un peu mieux .. enfin , si les transistors série AF ne sont pas en court-circuit (cf PDF Schoser) et je vous tiendrai au courant de l'évolution …

    bon après-midi à tous



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -