>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 09-06-2019 à 04:56 sta

    bonjour'

    par suite de maladie je suis contrain d'arreter touts travail de restauration et de dépannage de matériel radio,aussi fe voudrais me debarrassé de tout mon matériel,pieces detachées appareil de controle(lampemetre,héthérodine metrix controleurmetrix,capacimetre appareil de controle oeil magique)je demande pour l'ensemble a prendre sur place en une seule fois la somme de 150 euros
    caseveck

  
  

Sujet : arret Nouveau De TSF-59  Le 09-06-2019 à 05:26 sta

    Bonjour casevek
    vous êtes bien matinal
    ou, comme moi, pas encore couché ...........
    bien cordialement
    TSF-59 alias F6GUR


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 09-06-2019 à 05:36 sta

    touts les jours 4h30 pour traitements


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 09-06-2019 à 06:57 sta

    ps il y a aussi de nombreux tubes americain;oclal,transco,noval,miniature c'est compris dans le lot,pour plus de détail m'envoyer un mail
    bonne journée caseveck


Sujet : arret Nouveau De croquignol  Le 09-06-2019 à 09:16 sta

    Bonjour casevek

    Ne vous précipitez pas pour vous séparer de votre matériel ,je viens de sortir de 6 mois de galère toujours en radiothérapie pour deux mois, mais je reprends doucement quelques remise en état de postes avec beaucoup de plaisir.
    J'ai pensé faire la même chose que vous ,mais, mes enfants ne me l'ont interdit et il ont bien fait.
    Allez courage ,la vie est tellement belle et nos postes tellement beaux.
    On ne se connait pas mais battons nous ensemble .
    Très cordialement JP Lhuillier (dans le 89 )


Sujet : arret Nouveau De Radiolo  Le 09-06-2019 à 09:52 sta

    en plus continuer sa passion est bon pour le moral qui est une chose tres importante
    meme si on ne passe que qq minutes par jour dans son atelier et une minute de plus chaque jour est une grande victoire sur la maladie


    Bien amicalement

    Radiolo


Sujet : arret Nouveau De jfcrois  Le 09-06-2019 à 10:05 sta

    Bonjour.

    Avec les mêmes recommandations que celles de croquignol, vous ne devez pas interrompre votre traitement de dépannage radio ! Sinon de le passer à temps partiel.
    A nos ages, tout changement complet de mode de fonctionnement provoque des troubles encore plus graves. Il faut réduire la voilure dans le mauvais temps ... mais certainement pas à couper le mat !! A moins que vous ayez d'autres activités ?
    Savez-vous que c'est grâce à vous que j'utilise un petit logiciel de transposition musicale (hauteur des sons) suite à votre demande d'un dispositif matériel équivalent pour permettre à votre épouse de chanter dans la gamme qui lui convient ? Merci encore.
    Bon, il faut mettre votre baisse de régime momentanée sur le compte de la tempête Miguel qui nous passe dessus en ce moment.


Sujet : arret Nouveau De jekaspa  Le 09-06-2019 à 10:36 sta

    Bonjour , je suis dans le même cas depuis la découverte d'un crabe en début d'année ( radio thérapie et moult examens ) , mais ma passion l'a emportée après 2 mois de roue libre et je crois que c'est le meilleur remède ; tenez bon la barre bon courage
    Cdlt F. 73 aux RA F1CTH


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 09-06-2019 à 10:43 sta

    je suis ému par votre sollicitude
    mais je dois tenir compte de certain impondérable comme le fait d'un tremblement exessif,de crampe dans les doigts,je ne peut tnir un fer a souder plus une minute,donc dans ses condition vaut mieux arreter.je trouverais autre chose comme occupation.merci vous pour votre soutient

    caseveck


Sujet : arret Nouveau De F1SPI  Le 09-06-2019 à 10:44 sta

    Bonjour

    continuer est la meilleur des thérapie, surtout n'arrêtez pas.
    Bon courage et bon'' taquinage d'électrons''


Sujet : arret Nouveau De Radiolo  Le 09-06-2019 à 11:27 sta

    Mon père avait eu un AVC
    meme probleme que vois , impossible de tenir un fer a souder mais au bout d'une année il avait recupére au grand etonnement des toubibs…..
    je suis quasiment sur que sa reéducation a ete sa passion pour la radio
    le premier jour une minute a la fin de la semaine 2 minutes……..


Sujet : arret Nouveau De TSF Max M 49  Le 09-06-2019 à 11:51 sta

    Bonjour Caseveck

    De tout cœur avec toi, j'ai 66 balais et j'ai comme toi depuis plus de 2 ans la ''tremblote du mouton'' et ça ne s’améliore pas avec le temps même avec des médicaments et kiné. Cependant parfois ça va un peu mieux et je re-bricole un peu, j'essaie de tenir au mieux le fer à souder, pas longtemps, mais je soude en plusieurs reprises. Ce qui me parais le plus dur, c'est la vaisselle et le rengement des assiettes et ver, il y a déjà eu de la casse.....(grosse excuse)
    J'ai très souvent suivi tes messages et conseils avec intérêts, alors tiens bon la barre.
    Amitiés MAX


Sujet : arret Nouveau De Michel87  Le 09-06-2019 à 12:14 sta


    Bonjour,

    Même souci il y a quelques années, mais après de nombreuses séances d'ergothérapie, le maniement du fer à souder et des tournevis est partiellement revenu.

    Seule restriction, pas plus d'une heure de travail.
    A noter que 50 % des écrous ou petites vis sont échappés
    Conséquence: ma liste de jurons s'est considérablement enrichie...

    Vos connaissances nous sont précieuses sur ce forum.

    Bon courage caseveck


Sujet : arret Nouveau De omale 13  Le 09-06-2019 à 14:14 sta

    bonjour a tous
    salut Claude courage l'ami dans les temps difficile
    il faut combattre pas facile mais faut quand même
    en tous cas suis bien content de ta réapparition,
    omale


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 09-06-2019 à 14:52 sta

    salut a tous,tenant compte de vos conseils,je vais essayer de tenir et de continuer a restaurer les vielles brèles .je vous tiendrais au courant
    .merci caseveck


Sujet : arret Nouveau De Thevenin  Le 09-06-2019 à 16:41 sta

    Salut Claude,

    comme tous ici, je te conseil de garder ton matériel et continuer a ton rythme
    de toute façons, on a pas assez de sa retraite pour mener a bien tous ses projets
    comme me disait un amis en fauteuil roulant, l'important est d'avoir une passion car ca permet de s'accrocher a quelque chose de positif et garder le moral (lui c'est la restauration de voitures anciennes et c'est pas évident quand on est en fauteuil mais il plaisante toujours et a un moral d'acier)
    apres, tu a toujours la possibilité de passer moins de temps sur tes postes et plus de temps sur le forum a répondre aux différents sujets
    tu nous a souvent prouvé que tu était de bon conseils lors de nos restaurations
    alors continue a ton rythme, lentement et surement (la santé avant tout) et continue a intervenir réguliairement sur le forum

    Thevenin


Sujet : arret Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 09-06-2019 à 17:31 sta

    Et puis restez avec nous, on aime bien vous voir ici.


Sujet : arret Nouveau De Dubus  Le 09-06-2019 à 19:09 sta

    Parfaitement d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit....!
    Que de tres sages conseils.....
    Ne bazardez pas tout ce qui est votre passion et peut etre une partie de votre vie....
    Ca serait tres dommageable pour le moral ,j'en suis sur....
    Bon courage...
    Cordialement,
    Philippe


Sujet : arret Nouveau De xaaander  Le 09-06-2019 à 21:36 sta

    Courage Claude, restez toujours ''branché'' sur notre passion commune.
    Bien cordialement
    Félix


Sujet : arret Nouveau De Gilbert  Le 10-06-2019 à 09:35 sta

    Bonjour,

    Je suis évidemment d'accord avec tout ce qui a été dit: se débarrasser du matériel c'est baisser les bras ! Le moral est très important pour récupérer.
    Même si vous ne pouvez momentanément que regarder, c'est vital de conserver votre atelier.
    L'imaginer vide c'est comme déchirer toutes les photos souvenir.....impensable!
    Ne changez rien dans ce qui est votre environnement préféré et faites face!

    Bon courage
    ( Gilbert: passé par un problème similaire )


Sujet : arret Nouveau De RETRO25  Le 10-06-2019 à 11:08 sta

    Bonjour Caseveck,
    ne perdez pas espoir, mon voisin, suite à un AVC était dans un fauteuil durant presque 6 mois, , maintenant , il passe la tondeuse !

    restez avec nous et gardez le moral .Je suis certain que votre passion vous aidera à reprendre le dessus.
    au besoin, faites vous seconder par un ami qui sait tenir un fer à souder et visser les minuscules écrous qui finissent toujours par nous glisser entre les doigts !
    La présence d'un ami ayant les mêmes centre d'intérêt que vous, vous permettra de rester à flot durant votre convalescence. Et puis … à deux, c'est souvent plus pratique pour trouver la panne !
    gardez le moral et restez avec nous sur ce forum.

    Amicalement
    Jean-Bernard


Sujet : arret Nouveau De bocchia  Le 10-06-2019 à 11:28 sta

    er de conduire de peur des cyclistesbonjour a tous je suis dans la méme situation impossible de soudée et de plus je perd la vue a tel point j'ai arréter de conduire bonne journée a vous charly33


Sujet : arret Nouveau De FOXPAT54  Le 10-06-2019 à 11:51 sta

    Bonjour,

    Et puis est-ce bien prudent pour notre santé d'interrompre brusquement le traitement de radiothérapie à lampes que nous faisons tous depuis si longtemps?

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 10-06-2019 à 17:26 sta

    bonsoir
    n'en jete plus la cour est pleine,c'est compris je me maintient a flot;de toute façon je dois me débroullier tout seul ,nouveau dans le quartier pas d'amis et la famille trop loin


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 10-06-2019 à 17:26 sta

    bonsoir
    n'en jete plus la cour est pleine,c'est compris je me maintient a flot;de toute façon je dois me débroullier tout seul ,nouveau dans le quartier pas d'amis et la famille trop loin


Sujet : arret Nouveau De caseveck  Le 10-06-2019 à 17:26 sta

    bonsoir
    n'en jete plus la cour est pleine,c'est compris je me maintient a flot;de toute façon je dois me débroullier tout seul ,nouveau dans le quartier pas d'amis et la famille trop loin


Sujet : arret Nouveau De Juju  Le 10-06-2019 à 18:23 sta

    bonjour

    Étant jeune et encore novice dans ce domaine, j'ai besoin de personne comme vous pour pouvoir m'éclairer sur certaines pannes.

    A très vite.

    Julien.


Sujet : arret Nouveau De Julienbeta  Le 11-06-2019 à 07:50 sta

    Bonjour caseveck
    je me joins aux autres membres du forum pour vous dire gardez votre matos et vos repères. Dans les moments où ça va pas trop mal il est bon de s'asseoir à l'atelier et d'essayer de bricoler un peu. Ca ne peut que faire du bien au moral.
    Courage, amicalement
    Julien


Sujet : arret Nouveau De ON5WF  Le 11-06-2019 à 11:14 sta



    Je plussoie bien sûr tous ces messages d'encouragement à continuer la restauration des vieilles radios, ne fusse qu'un peu tous les jours! Ne plus rien faire serait certainement très mauvais pour le moral. Et venez de temps en temps donner de bons conseils comme vous le faisiez avant.

    Bon courage.

    Alain ON5WF


Sujet : arret Nouveau De pointcom  Le 11-06-2019 à 11:27 sta

    Bonjour Claude

    Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, nous devions nous rencontrer avant mon déménagement et ça n'a pas pu se faire.

    Si besoin je peux faire le déplacement on doit être à une quarantaine de kilomètre l'un de l'autre.

    Continuez à dépanner ces antiquités, ça ne peut vous faire que du bien, et puis il ne faut pas se le cacher, on a besoin de vous, on peut tout apprendre sauf l'expérience.

    Amitiés


Sujet : poursuite Nouveau De Masterorion  Le 11-06-2019 à 23:59 cms

Tous mes encouragements et voeux de rétablissement.



Sujet : poursuite Nouveau De Jean-Marc  Le 12-06-2019 à 17:34 sta

    Bonjour Claude,

    C'est avec stupéfaction que je prends connaissance de ce fil de discussion, puisqu'on avait échangé il y a peu de temps sur un ''client'' que je t'avais envoyé.

    Comme déjà dit par d'autres, ne te précipite pas, prends le temps, fais en peut être moins pendant un certain temps.

    Et reste connecté au forum...

    A+

    Jean-Marc


Sujet : poursuite Nouveau De lou  Le 12-06-2019 à 20:48 sta

    Bonsoir Caseveck,
    je vais bien sûr dans le même sens que les autres qui te disent de continuer cette activité.
    Un jour, moi aussi j'ai décidé, sur un coup de tête, de tout bazarder, je n'avais plus rien, moi qui étais tant passionné de radio.
    Tu n'imagines pas l'immense regret que j'en ai eu par la suite.
    Mais j'y suis revenu et plus jamais je n'abandonnerai pour aucune raison.
    Garde bien tout ce que tu as.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -