>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Charly 57  Le 06-06-2019 à 18:45 sta

    Bonsoir

    Voici quelques photos si ça vous intéresse.

    C'est l'objet dont je parle dans ce sujet
    http://www.tsf-radio.org/…

    S'il vous plait, ne me demandez pas de relever le schéma

    A bientôt

    Charly

  
  

Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De RETRO25  Le 06-06-2019 à 19:16 sta

    @CHARLY 57 Parfait, mais … pourquoi avoir ouvert un autre sujet ?
    c'est plus commode pour tout le monde de regrouper toutes les photos se rapportant au même sujet !
    cordialement
    JB


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Charly 57  Le 08-06-2019 à 12:24 sta

    Voici le schéma de l'appareil.
    Merci à Crilemans qui me l'a envoyé

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Charly 57  Le 12-06-2019 à 18:05 sta

    Bonsoir

    J'ai regardé le schéma d'un peu plus prêt et il y a un truc que je ne comprend pas.

    Sur le schéma il y a 5 lampes EL3. Quatre d'entre elles ont une arrivée de tension pour chauffer leur filament, mais la 5 eme n'en a pas !!!!
    La 5 ème est celle qui se situe dans le coin bas et gauche du schéma. Deux résistances ( R44 et R45 de 50 chacune ) relient les bornes filament à la masse. Je n'y connais pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé dans les ''data tubes'' un tel montage.
    Y a t il une erreur de dessinateur ??

    Merci


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Radiolo  Le 12-06-2019 à 18:09 sta

    etrange ?

    le reste est connecte plaque G1 G2 cathode ?


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Michel87  Le 12-06-2019 à 19:12 sta


    Bonsoir,

    Le câblage de l'appareil est conforme au schéma?


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Radiolo  Le 12-06-2019 à 19:22 sta

    a ça cela mérite reflexion……..
    a moins que Crilemans s'il a la doc complète ait l'explication du fonctionnement de ce qu'il appellent sur le schéma ''étalon 47 ohms'''' ?


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Charly 57  Le 12-06-2019 à 19:25 sta

    C'est pas très net mais cette EL3 est dans un ''encadré'' marqué ''étalon 472'', certainement pour le 472kHz ??
    Je ne sais pas si ça aide ...



Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Radiolo  Le 12-06-2019 à 20:20 sta

    effectivement cela a l'air d'etre un 2 que j'avais pris pour
    mais tout aussi incomprehensible pour le moment


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De F6CER  Le 12-06-2019 à 20:36 sta


    Bonsoir
    quelques petites précisions :
    -les deux résistances de 50 ohms font un point milieu filament , il est bien entendu que les filaments de cette EL3 sont connectés à la ligne 6.3V les dessinateurs n'ont pas voulu surcharger le dessin pour une chose aussi évidente , on voit d'ailleurs ce détail de câblage sur la photo du dessous du châssis
    - le fameux encadré ''étalon 472'' n'a rien a voir avec la EL3 !!! il désigne le condensateur variable un peu plus a droite sur le schéma certainement question de place sur le dessin, condensateur qui apparait sur le panneau avant, l'oeil magique est la comme indicateur de battement entre les deux oscillateurs


Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De Charly 57  Le 12-06-2019 à 20:58 sta

    Merci F6CER pour ces éclaircissements



Sujet : Ribet Desjardins 475B wobulateur Nouveau De crilemans  Le 03-07-2019 à 10:15 sta

    @Charly 57.

    Bonjour.

    Je t'ai envoyé un mail lundi pour fixer le jour pour l'enlèvement des 2 appareils Métrix.
    Réponse urgente.

    A+

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -