>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De xaaander  Le 03-06-2019 à 16:17 sta

    J'ai récupéré cette TSF qui était montée dans un coffret maison pas terrible.
    Je l'ai retirée et la mettrai dans un boîtier plus discret. PO GO BE OC. + oeil magique.
    Ce poste fonctionne mais ronfle (capa filtrage à changer). Il n'y a aucune inscription en façade ni sur le châssis. Trois vitres sont utilisées pour indiquer les stations.
    Quelqu' un connait-il ce poste? Merci

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De Gilbert  Le 03-06-2019 à 17:53 sta

    Ces cadrans en trois morceaux étaient montés sur les postes Sonneclair
    (voir dans Doc tsf )

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De xaaander  Le 03-06-2019 à 21:51 sta

    Merci Gilbert!!! Je cours rechercher l'info. :)


Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De FOXPAT54  Le 09-06-2019 à 08:42 sta

    Bonjour,

    Effectivement ces cadrans qui me semblent en 4 morceaux ressemblent beaucoup à ceux montés sur certains Sonneclaire Luxe,Superluxe et autres Arc -en-Ciel que l'on trouve souvent amputés d'un ou plusieurs exemplaires car leur extrême finesse les rend très fragiles.Cependant ils existe d'autres postes issus de la fabrication artisanale et semi-artisanale qui sont équipés de ce genre de cadran en plusieurs parties montés dans des caisses ''passe-partout'' comme ce Radio Nemours (celui du dessous) que j'ai dans ma collection.

    Bonne continuation dans les recherches.

    Patrick.

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De FOXPAT54  Le 25-06-2019 à 07:44 sta

    Bonjour,

    Je viens justement de découvrir dans un exemplaire de 1954 du magazine ''Le Haut-Parleur'' un dossier complet concernant le montage d'un poste avec ce type de cadran en plusieurs parties qui est identique à celui du Radio Nemours ci-dessus. Après ce genre d'article, on trouvait généralement une publicité du magasin (ici c'est la Société Recta) où l'on pouvait acheter ce ''mouton à cinq pattes'' en ordre de marche ou en ''pièces détachées'' comme l'on disait à cette époque où le terme ''kit'' n'était pas encore employé.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De omale 13  Le 25-06-2019 à 11:36 sta

    bonjour a tous
    salut Patrick peu tu mettre le schémas du
    Parsifal PP10 HF en entier on ne distingue pas la bas,
    de ce que ta posté le 25.06.2019. a 07.44 ,
    je te remercie
    omale 13


Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De patb  Le 25-06-2019 à 14:59 sta

    bonjour
    vendu par le Pigeon voyageur!

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De FOXPAT54  Le 25-06-2019 à 17:07 sta

    Voici une photo gros plan du schéma et ensuite d'autres de l'article complet.Je n'ai pas de scan et je ne suis pas un as de la photo.

    Bonne réception.

    Patrick.

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De FOXPAT54  Le 25-06-2019 à 17:09 sta

    Et voici la dernière page...

    Au revoir.

    Patrick.

  
  

Sujet : TSF INCONNUE Nouveau De omale 13  Le 25-06-2019 à 17:20 sta

    re
    Patrick je te remercie ,
    omale 13


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -