>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste Mascotte Nouveau De Philippedenantes  Le 09-04-2019 à 13:38 sta

    Bonjour. J'ai le transfo du hp de ce poste qui est Hs celui de droite. Est il possible de récuperer et raccorder le transfo de celui de gauche sachant que je n'ai pas le même nombre de fils?

  
  

Sujet : Poste Mascotte Nouveau De amradio  Le 09-04-2019 à 14:14 sta

    Les deux fils que tu as mis en jaunes, entre le secondaire du transfo et un enroulement en plus de la bobine d'excitation représentent un système ''anti-ronflette 50 Hz ou 100 Hz (selon le type de redressement)''. Ce dernier enroulement n'est pas du tout indispensable.
    Ce qui compte c'est la valeur du primaire du transfo. Celle-ci est fonction de la lampe de sortie. C'est souvent noté sur le papier du transfo.
    Si le primaire est identique, vas-y sans soucis.


Sujet : Poste Mascotte Nouveau De omale 13  Le 09-04-2019 à 14:16 sta

    bonjour
    avant le remplacement faut savoir quelle lampe finale
    pour les deux transfo , pour le nombre de fil pas de problème
    il me semble que un HP est équipé d'une bobine anti ronflement
    mais même avec 1 a1.5 kilos de différence à basse puissance sa passe
    mais pas plus a cause de l'inadaptation


Sujet : Poste Mascotte Nouveau De omale 13  Le 09-04-2019 à 14:17 sta

    re
    suis trop lent


Sujet : Poste Mascotte Nouveau De Philippedenantes  Le 09-04-2019 à 16:23 sta

    Ok merci . Sur les deux c'est marqué 7000. Je vais essayer je vous tiens au courant.


Sujet : Poste Mascotte Nouveau De Philippedenantes  Le 09-04-2019 à 19:55 sta

    Bonsoir. J'ai fait comme vous avez dit et ça fonctionne. Sur ce poste il y a la prise PU mais pas de commande en facade néanmoins en branchant une source c'est ok sauf que si je suis en position ondes courtes et uniquement sur celle ci, il y a un ronflement. Question quelle liaison je pourrais déconnecter pour supprimer les gammes d'ondes?

  
  

Sujet : Poste Mascotte Nouveau De HLJ  Le 24-04-2019 à 10:36 sta

    Bonjour,

    Comme beaucoup de postes de cette époque, la prise PU est branchée en permanence en parallèle sur la sortie de la détection sans commutation.

    Vous pouvez si vous le voulez ajouter un petit commutateur à l'arrière sur le châssis, près de la prise PU, afin de commuter proprement le signal entre réception radio ou entrée PU comme le schéma ci-contre.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Poste Mascotte Nouveau De Philippedenantes  Le 25-04-2019 à 08:36 sta

    Bonjour et merci bien, c'est ce que je vais faire. Bonne journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -