>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De Guigui37  Le 31-03-2019 à 14:02 sta 

    Bonjour à tous,

    Voilà, actuellement, je passe du temps a remettre en état pas mal d'appareils de mon regretté papa...

    Platine Beogram 2000 (toujours en galère sur la lubrification, à refaire souvent)
    Projecteur Eumig P8 Dual (griffes à refaire)
    Ampli BeoMaster 3000 II (son peu clair en bas volume)
    Etc...

    Bref, hier j'ai remis en route : regraissé et aussi débloqué le mecanisme de sa Melodyne 320 (Pathé)...
    Mais voilà, elle ne s'arrète plus !!!
    J'ai dessoudé les fils au cul du switch (qui agit lorsque on pose le bas) : il est bon.
    => conclusion, le condo au cul du switch est devenu passant : on le vois sur la photo, il est au 1/3 de la photo.

    Problème : le seul truc que j'arrive à lire c'est ''Capac'' (je devine pour capacité)... quoi mettre ??? Là est la question ??? Please help me

    PS: ce qui me plaira par la suite c'est éventuellement de trouver une cellule moins degueux (même si je sais que cela ne sera jamais aussi bon que l'ortofon de ma Mag Lev)

  Fichier
.PNG
  

Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De Guigui37  Le 31-03-2019 à 14:03 sta

    Voici la memere ...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De omale 13  Le 31-03-2019 à 14:31 sta

    bonjour
    le condo sur le switch protège les contacts certainement
    un condo de 5nf a 15 nf


Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De F6FLC  Le 31-03-2019 à 14:58 sta

    Bonjour,

    la valeur n'est pas critique, c'est juste un anti-étincelle
    un 10 nF 1500 V fera l'affaire

    Michel...



Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De Guigui37  Le 31-03-2019 à 15:04 sta

    Merci messieurs :)

    Desolé j'ai seulement des notions... il faut forcement que ce soit un truc en verre comme l'actuel ou ce genre de joujou ira bien :

    https://www.ebay.fr/itm/K…


Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De patb  Le 31-03-2019 à 15:24 sta

    bonjour,

    d'origine c'est un 10nf
    il vaut mieux mettre un X2
    trouver un condo en tube verre OK est quasi impossible de toute facon il explosera a breve echeance!

  
  

Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De Guigui37  Le 31-03-2019 à 15:31 sta

    Bon eh bien... yapluka
    1000 mercis


Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De Masterorion  Le 31-03-2019 à 20:30 cms

Hello

Exact pour le X2, indispensable même, d'ailleurs un condo classique mkt 400 ou 450 volts meurt peu à peu car si le secteur est bien de "240 racine de 2" les tensions à cet endroit dépassent allègrement ce que le condo encaisse (effet de self des bobinages moteur).  Mais pour la valeur attention car elle a tout de même son importance. Si on met trop fort, le moteur tourne au ralenti inter ouvert...


Rappelez-vous les solutions capillotractées de chez TeppaZ pour avoir une position 220 volts sans transfo à pas cher.



Sujet : Panne condensateur interrupteur sur Melodyne 320 Nouveau De guigui37   Le 17-08-2021 à 17:55 sta

    Je me rends compte que je n’avais jamais répondu à vos messages, en particulier pour vous remercier… la platine tourne comme au premier jour
    1000 mercis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -