>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : condensateurs Nouveau De aldo  Le 13-02-2019 à 17:19 sta 

    bonjour a tous,
    nouveau sur le forum j'ai toujours été passionné par ces vielles tsf qui trônaient sur le buffet de ma grand mère, j'en ai acquis quelques un dont 2 ou 3 fonctionnaient parfaitement bien, mais voilà, les problèmes arrivent les enfants jouent avec et craccc!J'ai donc décidé de regarder tout cela mais je n'ai pas trop de connaissances(électromécanicien à la base)pour l'instant j'ai un problème de condensateurs, pour le filtrage cela devrait aller bien que sur le schéma j'ai 2 x 47mf et dans le poste j'ai un 50 et un 32!Par contre je ne sais pas par quoi remplacer un o,1mf et un 0.05mf marque LMC polarisés alors que sur le schéma ce ne sont pas des chimiques si quelqu'un peut m'aider j'aimerais commencer par remplacer les condos ( par quoi et ou les trouver) , je travaille avec le schéma du REELA AIGLON mon poste est identique mais s'appelle MARATO
    Merci d'avance


Sujet : condensateurs Nouveau De Radiolo  Le 13-02-2019 à 18:33 sta


    si ce sont bien les capas de filtrage
    les mf c'est l'ancienne denomination des µF
    2 *47 µF c'est ok
    si c'est un tubulaire alu vissé sur le chassis c'est introuvable actuellement
    on le remplace par 2 capas a sorties axiales ou a piquer sur circuit imprimé
    il vous faut des 450V …...

    attention ce sont des capas polarisées a monter dans le bon sens le + de la capa au + de la tension sans cela tchouff


Sujet : condensateurs Nouveau De Radiolo  Le 13-02-2019 à 18:38 sta

    les autre ne sont pas des polarises, le reperage est tout simplement l'electrode externe du condenssateur
    donc a remplace par la meme valeur en 630V


Sujet : condensateurs Nouveau De aldo  Le 14-02-2019 à 08:44 cms

 merci pour vos conseils bonne journée

 



Sujet : condensateurs Nouveau De XYZ du 56  Le 14-02-2019 à 11:05 sta

    Bonjjour,
    ''...tubulaire alu vissé sur le chassis''... introuvable actuellement!!!
    Sauf à chercher dans les composants vendus par l'association ''Radiofil.com'' qui a des 2X16µF et des 2X32µF: ces derniers étant ''top'' malgré le manque de... cylindrée(!).
    Isolés 450v/550v.
    Bien sûr, réservés à l'association, il faut y adhérer: ''boutique@radiofil.com'' et/ou ''www.radiofil.com''.


Sujet : condensateurs Nouveau De Radiolo  Le 14-02-2019 à 11:16 sta

    le reservé a l'association est une obligation legale
    si on vend a tout le monde on perd le status associatif et on passe en société commerciale avec tous les impots qui y sont associés…….

    sans ça il reste le farcissage, voir le net pour les procédures et tours de main


Sujet : condensateurs Nouveau De tsfallier  Le 14-02-2019 à 11:40 sta



Sujet : condensateurs Nouveau De Michel87  Le 14-02-2019 à 18:52 sta


    Bonsoir,

    Ici aussi

    jacques-haline@hotmail.fr


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -