>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SOPAREL Nouveau De trc300  Le 14-07-2006 à 18:04 sta

    SOPAREL cette societe fabriquait des materiels pro et des bobinnages un peu comme AME donc ca remonte aux années 50/60 qui a des infos leurs transfos MF se ressemblent etrangement ?
    merci


Sujet : SOPAREL Nouveau De pierre  Le 14-07-2006 à 19:23 cms

J'en ai une pleine boite, des jeux complets pour 5 gammes, bobinages antenne + bobinages oscilateurs, BFO etc...!! Effectivement ils se ressemble, surtout les blindages (capots) et mode de montage à l'intérieur, mais ce n'est pas les mêmes bobinages !!! C'était sûrement monté dans un ou des récepteurs mais lesquels,  j'ai pas plus d'infos !!

Pierre  



Sujet : SOPAREL Nouveau De TSF-59  Le 15-07-2006 à 09:29 sta


    Salut Pierre -

    pour trc300 :
    Bonjour trc300,
    suis intéressé, mais comment puis je vous contacter ?
    Bien cordialement
    F6GUR@wanadoo.fr


Sujet : SOPAREL Nouveau De TSF-59  Le 15-07-2006 à 09:30 sta


    par le Bloc Colonial 63 .............. hi ....................


Sujet : SOPAREL Nouveau De trc300  Le 15-07-2006 à 10:46 sta

    en fait ma question est la suivante les transfos de ces marques sont realisés avec les memes composants (blindage ,socle....) il sont mecaniquement interchangeables donc technologie identique
    soparel etait il une filiale de AME ou un sous traitant ou soparal avait il une licence
    pour AME chaque recepteur a des jeux de transfos differents du moins des references differentes il serait interessant le faire des tableaux pour chaque type de recepteur
    les seuls recepteurs que j'ai vu de chez soparel origine aviation (sol) recepteur HF a une seule frequence calée par quartz en rack standard mais meme techno que les recepteurs
    AME 4F1480 MC
    j'ai des transfos AME 10,7 mhz enbrochables aussi AME a du faire pas mal de chose


Sujet : SOPAREL Nouveau De pierre  Le 16-07-2006 à 18:14 cms

Y a aussi une chose intéressante à savoir, c'est que les blocs moyenne fréquence de RR10-B fonctionnent aussi sur l'AME7G, j'ai fait les essais, la sélectivité n'est pas la même évidement mais celà fonctionne impec   !!

Quand à Soparel je n'ai pas plus d'info, dommage   !!

Comme je l'ai déjà dis une fois, soit il reste beaucoup d'infos sur AME dans des archives de cette société  je ne sais où, soit tout à été détruit et partis aux oubliettes    !!!

Un amis à trouvé un adaptateur shift de marque AME, appareil extrèmement rare avec un tube DG/7-32 !!

Pierre  



Sujet : SOPAREL Nouveau De trc300  Le 16-07-2006 à 20:39 sta

    AME a ete repris entre CIT ALCATEL et THOMSON peut etre meme ce qu'il y avait de AME chez CIT est repassé chez tHOMSON quand il y a eu les accords de partage CIT activitées civiles chez CIT et militaires chez THOMSON (partage 75/80)
    AME a meme refait des copies de postes BLU avion interchangeables avec les collins 618
    mais c'etait sur la fin CIT les a terminé ces postes etaient en service dans l'aeronavale francaise on en a meme retrouvé en italie et en hollande car ces pays la avaient acheté le meme type d'avions de patrouille maritime


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -