>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 14-07-2006 à 16:02 sta

    Bonjour,

    J'ai commencé à scanner des doc Philips (2514, 938, etc...)

    Certaines sont marquées du logo du vendeur :-[ en pein milieu !
    Les autres sont marquées au bord, donc effaçable rapidement...

    Il pourait être intéressant des les monter en pdf et les mettre dans la schématèque...?
    Pas très doué, j'arrive à 2 formats, celui-ci:

  
  

Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 14-07-2006 à 16:04 sta

    celui-là:

  
  

Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-07-2006 à 17:12 cms

Mais c'est le même format JPG !

Le résultat est excellent dans les 2 cas, Jean-Claude   

Le PDF c'est bien, mais il faut avoir le bon outil...



Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 14-07-2006 à 17:48 sta

    Bonjour Pierre ;
    Je me suis mal exprimé, en fait c'est la différence de taille :
    En scannant du A4, il y a numériser une image ou un doc.
    Avec " image ", j'obtiens une page en jpg de 100 à 200K. La qualité est réduite, dommage !
    Sinon, avec " doc " la page fait de 500 à 750K. Belle pièce, bonne définition. C'est ce type qui m'intéresserait à faire partager.
    Un petit bout d'une page " bonne définition " :
    Question: De quel poste s'agit-il ? ( facile pour Jacques )

    JC :-)

  
  

Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-07-2006 à 18:29 sta

    du 936A a priori.

    C'est le problème des scanners assez simples qui n'offrent que peu d'alternatives de façon à rendre l'utilisation simple.

    Voir si dans l'interface il n'existe pas un accès à un "mode avancé" car normalement, sur tout scanner on doit pouvoir choisir la résolution, le mode (couleur/NB/au trait), éclaircir ou assombrir, gamma, finesse... etc.

    Pour du format A4, le plus éco en rapport poids / résolution finale me fait rester perso sur du 200 dpi et export gif 4 ou 8 niveaux de gris. Le jpeg mange du détail de contour (en fonction du la compression), le gif mange du détail de teinte.


Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 14-07-2006 à 18:48 sta

    C'est bien le 936A !

    Est-il possible de relier ensuite l'ensemble des pages ( pour chaque poste ) en pdf ?





Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-07-2006 à 19:33 sta

    Bah oui, c'est le propre du pdf tout en le rendant multi-plateforme. Possible enfin d'y inclure un sommaire.

    Mais l'interet réel du pdf est de ne pas passer par le format image, afin de conserver les recherches sur texte.


Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 14-07-2006 à 19:36 sta

    Bien reçu ! :-)

    Encore une question de novice:

    En passant par " image ", je peux nettoyer chaque page, est-ce possible en pdf ?

    JC


Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-07-2006 à 07:27 sta

    Ca n'a pas de rapport, le pdf est un "conteneur" qui reçoit et contient les différentes pages ou images, nettoyées ou non.

    La qualité de lecture finale du pdf sera celle réalisée sur les images.


Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 15-07-2006 à 15:48 cms

Jean-Claude avez-vous reçu mon dernier mail, suite au votre que j'ai parfaitement reçu!!!???

Si pas reçu, je suis d'accord avec les EL34 appairées......Ne reste plus qu'a venir chercher l'appareil.....

Yves



Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 15-07-2006 à 17:02 sta

    Bien reçu Yves-Teppaz !

    JC :-)


Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-07-2006 à 19:40 cms

Ces histoires de mail ça me fait penser à la course à pied   

Sujet : Doc-service Philips Nouveau De JC Négret  Le 15-07-2006 à 19:47 cms

  

JC   



Sujet : Doc-service Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 15-07-2006 à 19:50 cms

Je n'aime pas la CAP, je préfère de loin être assis a l'atelier devant une belle radio, ou marcher sur un belle brocante pour trouver quoi, mais des radios bien sûr!!!  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -