>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De PACMAN44  Le 25-01-2019 à 23:10 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis un ptiti nouveau sur le forum.
    Et ne connais rien a se monde !

    j'ai en ma possession un Atout avec phono et table antenne.

    Je ne connais pas le model exact du poste
    Je ne connais pas le model exact de la table antenne


    Le poste, il y a quelques années marchais bien. Mais mes enfants il y a de cela 15 ans ont tournés les boutons de commande sur la table et ont déssoudés les connexions sous la table.

    Ma question est la suivante :
    Je recherche un contact réparateur sur la région nantaise
    où me débrouiller par moi même mais avec des élements (circuit electrique table et poste) et photos d'un autre poste

    Merci d'avance pour vos retours

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De tsfallier  Le 26-01-2019 à 06:32 sta



Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De PACMAN44  Le 26-01-2019 à 09:08 sta

    SUPER Merci
    Les appareils ressembles vraiment
    Je faire une recherche du model pour essayer d'avoir un plan du circuit

    Merci encore


    Je me disais,
    Le poste devrais marcher sans cette ampli, non ?

    Si oui j'aurais deux problème a résoudre


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De Michel87  Le 26-01-2019 à 09:58 sta


    Bonjour et bienvenue.

    Effectivement, le poste peut fonctionner sans le préampli d'antenne.

    Avant toute mise sous tension, il serait bon de jeter un oeil aux '' trucs et astuces '' et de positionner le sélecteur de tensions sur la valeur la plus haute ( 240 V ou 245 V )

    A noter le branchement de la liaison pick up soudée directement sur les cosses, faute de fiches banane

    Bon courage


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De jcj  Le 26-01-2019 à 13:26 sta

    Bonjour,

    ''Je me disais, Le poste devrais marcher sans cette ampli, non ? Si oui j'aurais deux problème a résoudre.''

    Il serait dommage de ne pas s'occuper de la table-antenne, c'est l'élément le plus intéressant du lot.
    Une fois retapé, c'est un meuble assez joli, entièrement démontable et astucieusement conçu pour créer diverses orientations du cadre en commutant les liaisons entre les conducteurs qui passent dans les pieds.

    Sans cette il faudra installer une antenne, peu esthétique et très sensibles aux parasites.

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De PACMAN44  Le 26-01-2019 à 22:59 sta

    Bonjour JCJ,
    Je peux me fier au schéma que tu as poster ? il est identique a la table que j'ai ?

    Car pour l'instant je n'ai rien trouvé en technique sur cette table.

    pacman


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De jcj  Le 27-01-2019 à 07:29 sta

    Bonjour,

    Le schéma est tellement simple que même s'il y a quelques variantes cela ne posera aucun problème.
    Les petits constructeurs (comme c'est la cas) utilisaient ce qu'ils avaient sous la main, c'est le cas du bloc de bobinage qui n'est pas exactement le même. ->

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De PACMAN44  Le 27-01-2019 à 09:39 sta

    Super, c'est justement cette vue qu'il me fallait.

    Il me reste plus qu'a voir les branchements par rapport a la photo et schéma technique.

    Merci
    Je vous tiens au courant


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De americanradios  Le 27-01-2019 à 09:54 sta

    Découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce système de table-antenne très astucieux. Ayant failli mettre aux encombrants une table de télévision qui lui ressemble, sans électronique bien sur, je viens de lui trouver une application avec quelques fonds de tiroirs ! Merci...


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De PACMAN44  Le 28-01-2019 à 13:08 sta

    Je viens de jeter un oeil sur le poste.

    Je l'ai mis en route sans la table. Les lumières et lampes s'allument mais je ne capte rien.
    PS : je trouve que les lampes ne s'allument pas fort.

    Et j'ai fait comme demandé plus de mettre le selecteur du transfo a 245v mais rien ne marche.

    Je précise il y a quelques années il marchait bien.


    Pour le circuit de la table je verrai plus tard une fois résolu le problème du poste.

    Question :
    que faut-il que je regarde pour trouver la panne ?


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De Pacman44  Le 31-01-2019 à 21:35 sta

    Bonjour
    Pour une remise en marche, on m'indique qu'il faut que je change tout les condensateurs
    Qu'en pensez vous?


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De stockfish  Le 01-02-2019 à 22:02 sta

    Bonjour
    Inutile de changer tous les condos.
    Dans un premier temps, il faut se limiter aux chimiques de filtrage et à quelques condos critiques soumis à tension élevée comme les condos de liaison. On repère ces condos sur le schéma si vous l'avez sinon il faut faire un relevé à la mano.
    C'est assez ludique et on apprend beaucoup des erreurs que l'on peut faire.


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De tsfallier  Le 02-02-2019 à 06:26 sta

    Bonjour

    Sur le schéma, j'ai entouré en rouge les condos à changer en priorité.

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De americanradios  Le 02-02-2019 à 23:56 sta

    Bonsoir,
    J'ajouterai quand même celui entouré en bleu et supprimerai sans procès celui rayé d'un X

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De stockfish  Le 03-02-2019 à 09:59 sta

    Bonjour
    Pour ma part, je ne change même pas les chimiques de cathode pour la première mise en route.
    Pour les autres condos cités ici, hormis les chimiques de filtrage, je ne les change que s'il sagit de condos papier/goudron.
    Les mesures de tension après la première mise en route permet ensuite de repérer les fuyards.


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De americanradios  Le 06-02-2019 à 12:40 sta

    Tout à fait d'accord pour la première mise sous tension. Je ne fais que virer le condensateur secteur pour pas le recevoir dans la figure...
    Pour les chimiques de filtrage en can aluminium, j'utilise une alimentation 400 V stabilisée à courant limité dont la tension ne monte qu'au fur et à mesure que le sur-débit diminue pour les refaire et ça fonctionne dans 90 % des cas... Le lendemain matin, j'ai la tension nominale du Condo avec un débit de fuite tout à fait acceptable.
    Après cela change si l'on fait pour soi-même ou pour un ami. Pour moi je ne change que les ''coupables'' pour un ami, je change tous les chimiques et papier/goudron pour qu'il ne rapporte pas son poste tous les mois...


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De pacman44  Le 09-02-2019 à 21:15 sta

    Merci à tous !
    je vais prendre le temps de voir cela.

    D'abord comprendre le schéma et ensuite trouver les condos.
    Une fois fait ceci, trouver les condos compatibles qui les remplaces.

    Je vous tiens au courant dès que j'attaque


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De pacman44  Le 10-02-2019 à 18:27 sta

    Bonjour à tous,
    Bon et bien malgré mais éfforts.
    je n'ai pas repéré les condensateurs indiqué.

    Et oui je suis débutant dans le domaine

    J'ai fais quelques photos du circuit
    Si vous pouvez me cibler sur les photos et leur ref. des condensateurs a changer ce serait cool !

    Et si vous avez des adresses pour que je puisse retrouvé l'équivalent, je vous en remercie d'avance.
    Pacman44

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De pacman44  Le 10-02-2019 à 18:28 sta

    et le reste des photos
    Merci

  
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De pacman44  Le 16-02-2019 à 20:57 sta

    Bonjour,
    Personnes pour mon questionnement


Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De Michel87  Le 17-02-2019 à 15:18 sta


    Bonjour,

    americanradios a indiqué les capas à remplacer.

    Sur le tube 6AQ5, brochage joint

    Une sur l'anode
    Une sur la grille
    Une sur la cathode

    Une en tube alu sur le dessus du châssis

    Celle à supprimer se trouve en sortie de l'interrupteur marche/arrêt.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : poste tsf schneider Atout 53 Nouveau De pacman44  Le 24-02-2019 à 18:27 sta

    Merci Michel 87 pour les infos.

    Avant de déssouder les condos, je vais annoté pour chaque condos sur mes photos ; le condo à remplacer, sa référence originale et son équivalent en neuf version moderne.

    Bref du boulot pour moi, novice.



    Je vais faire mes recherches sur les condos moderne avec leur équivalent en puissance.
    Mais si vous avez déjà des adresses sur le net, merci d'avance.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -