>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HP electrodynamique : NFB et masse Nouveau De nasdak  Le 12-01-2019 à 16:18 sta 

    Bonjour a tous,
    Je réutilise un HP electrodynamique dans un montage simple d'ampli de guitare.
    Dans ce montage il y a une contre réaction negative : une des sorties du transfo de sortie est reliée a la cathode d'un tube de preamp via un resistance de 22k (champ 5f1).
    L'autre sortie du transfo est elle reliée a la masse.
    Mais mon hp a le transfo vissé sur sa carcasse et les sorties du transfo directement soudées aux petits fils du hp. Bon, je peux bme débrouiller pour intercaler un fil pour la contre réaction. Ma question est : est il nécessaire que l'autre sortie soit reliée a la masse ? C'est le cas sur tous les amplis que je connais, mais je n'en ai jamais vu avec un hp electrodynamique...
    Merci !


Sujet : HP electrodynamique : NFB et masse Nouveau De americanradios  Le 13-01-2019 à 09:50 sta

    Oui, pour que la contre-réaction depuis le secondaire du transfo fonctionne il faut la masse et la ligne de CR. Par contre, si vous utilisez le transfo du HP, méfiez-vous que l'impédance du primaire corresponde à votre tube de sortie.


Sujet : HP electrodynamique : NFB et masse Nouveau De nasdak  Le 13-01-2019 à 10:51 sta

    Merci!
    J'ai derivé 2 connections en sortie du transfo et cela fonctionne :)
    Pour l'impédance, c'est ok, la radio utilisant une 6f6 et mon montage etant en 6v6


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -