>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sonde oscilloscope Nouveau De mégacycle  Le 08-01-2019 à 10:38 sta


    Bonjour et bonne année à tous,

    Je voudrais changer mes sondes bas de gamme apparemment bourrées de faux contacts en vieillissant. Je suis dérouté par les écart de prix et le nombre de sondes existantes. Connaissez vous un vendeur sûr ou je pourrais me fournir pour mon Hameg 60 Mhz. L'utilisation sera très basique et ne dépassera pas les 30 Mhz.

    En vous remerciant d'avance,bonne journée à vous Jacques


Sujet : Sonde oscilloscope Nouveau De bozec  Le 08-01-2019 à 11:21 sta

    Bonjour

    Sonde oscillo 1/10 60 Mhz ici :http://www.e44.com/recher…
    pas de problème avec ce produit j'en suis très satisfait;
    Cordialement Bozec


Sujet : Sonde oscilloscope Nouveau De Bruno02  Le 08-01-2019 à 15:53 sta

    Bonjour,

    J'ai sous la main 2 sondes neuves 60MHz comme celles conseillées, et je n'en ai pas l'usage.

    Comme je m'occupe d'un petit club de tous jeunes amateurs d'électronique, et que nous n'avons pas de moyens, je suis prêt à vous les échanger contre des composants par exemple.

    Bonne fin de journée.

    Bruno


Sujet : Sonde oscilloscope Nouveau De mégacycle  Le 08-01-2019 à 16:12 sta

    Bonjour,

    C'est exactement le modèle que je possède depuis plusieurs années. Au début, elle me donnaient satisfaction mais maintenant un coup le signal passe un coup ne passe pas. J'en suis même venu à penser que c'était l'oscilloscope qui était défectueux. Il n'y a pas pire que de contrôler un circuit avec un oscilloscope qui déraille ; on ne sait plus ce qui fonctionne ou pas ! Peut être que ces sondes ''économiques'' ne possèdent pas les traitements de surface qui garantissent la pérennité et la qualité des contacts. Le fait de ne plus les stocker dans leurs emballages plastique n'a peut être pas du arrangé la chose ( humidité et oxydation). La différence de prix doit quand même se justifier quelque part d'autant plus qu'on en trouve d'à première vue très similaires pour une dizaine d'euros ou moins en provenance de Chine.

    Merci de vos réponses. Jacques


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De Schoser  Le 08-01-2019 à 16:53 sta

    Bonjour,

    à Jacques :
    P6100 Oscilloscope sonde Probe 1 X 10 X 100 MHz = environ 10 euros la paire !
    - Je les utilises depuis de nombreuses années sans aucun soucis !

    Note :
    Toutes celles à 20 euros et un peu plus chères, vendues en France viennent du même endroit ?

    Amicalement,

  
  

Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De F1SPI  Le 08-01-2019 à 17:17 sta

    Bonsoir

    j'ai acheté il y a quelque temps un lot de 4 pour 25 en Chine (100 Mhz) port compris,
    je me demande si il ne fabriquent pas pour Tektro, no PB


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De mégacycle  Le 08-01-2019 à 17:23 sta

    Bonjour,

    Elles ont l'air de meilleure qualité au niveau du crochet de préhension (Tôle d'acier au lieu de fil d'acier tordu. Je pense que toute ces sondes finissent par avoir un mauvais contact lié à l'usure au niveau de la jonction de rotation câble-corps de sonde. Pas de secret quand on voit le prix d'une bonne fiche HF et d'une de ces sondes...Enfin pour le prix c'est difficile de se plaindre.
    Je crois que je vais en reprendre deux neuves même si ce genre de raisonnement n'est pas le meilleur qui soit pour la planète.

    Merci encore de vos réponses. Jacques


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De mégacycle  Le 08-01-2019 à 17:40 sta

    Je viens d'en commander deux pour 12 euros. On se demande comment ils arrivent à produire transporter et vendre et dégager du bénéfice à ce prix là ?

    Je vous tiendrai au courant. Merci Jacques


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De Tubologic  Le 08-01-2019 à 18:26 sta

    TOUTES les sondes d'oscillo finissent à la longue par développer des faux contacts, Il faut considérer que c'est une usure normale. J'ai obtenu la meilleure longévité avec des sondes Tektronix , mais elles étaient assez coûteuses.
    Par contre si vous travaillez avec du matériel à lampes utilisant des tensions plus élevées il faut impérativement s'assurer qu'elles sont prévues pour supporter au minimum des tensions (peak) de 500 volts. La majorité des probes actuelles bon marché ne supportent que des tensions bien plus faibles et peuvent développer des arcs internes voire même des court-circuits si utilisés sur des appareils à lampes comportant des tensions élevées. Si cette spécification n'est pas fournie par le fabricant de la sonde il s'agit alors d'une fabrication de qualité douteuse et mieux vaut alors s'abstenir.


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De Michel87  Le 08-01-2019 à 20:33 sta


    Bonsoir,


    @ Bruno02
    De quels types de composants votre club a-t-il besoin ?


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De mégacycle  Le 08-01-2019 à 23:08 sta


    Bonsoir,

    Merci du conseil et de la confirmation du vieillissement des sondes. Je ne pense pas les faire souffrir beaucoup puisque je fais du dépannage ou de petites réalisations de réception HF à transistors donc avec courant et tension (très) faibles.

    Bonne nuit Jacques


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De Schoser  Le 09-01-2019 à 12:50 sta


  
  

Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De mégacycle  Le 09-01-2019 à 22:36 sta


    J'ai payé deux fois trop cher !


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De jfcrois  Le 11-01-2019 à 14:01 sta

    Bonjour.
    Arrivant comme la maréchaussée -sans bouclier- j'aurais voulu signaler une particularité dont il aurait fallu tenir compte. Parmi les données d'une sonde : bande passante, impédance et tenue en tension, c'est la dernière caractéristique qui m'a fait choisir un modèle pour mon petit oscillo de dépannage (un DSO112A) portatif dont la tension max d'entrée est limitée à 50 V ! Avec une sonde 1/100 dont la tension max est de 2,5 kV, ya moyen de voir venir !
    Hé bien non, ce n'est pas si simple. Voir la courbe Voltage/Frequency jointe ----->
    On peut voir qu'aux environs de 20 ou 30 MHz, cette tenue en tension tombe à 100 V !
    Ce n'est pas grave pour cet oscillo qui ne monte pas à ces fréquences, mais pour un oscillo digne de ce nom, il peut y avoir des surprises. ... enfin ça doit être rare : 2,5 kV à 50 MHz, où pouvons-nous voir cela ?
    Alors, méfiance sur les données masquées !

  
  

Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De mégacycle  Le 13-01-2019 à 19:13 sta


    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu les sondes hier par colissimo. J'ai pu les essayer ; je confirme quelles fonctionnent très bien et sont de meilleure qualité que les miennes que j'avais payé cinq ou six fois plus cher. Pour info celles que je viens de mettre au rebut sont le modèle noir à contacteur jaune que l'on voit aussi partout sur le net. Je recommande donc ces sondes grises tout à fait performantes pour un usage HF om.

    Bonne soirée Jacques


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De nanar  Le 13-01-2019 à 20:37 cms

 Bonsoir, Jacques ce sont quelles sondes que vous avez acheté ? 

bonne soirée Bernard 



Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De mégacycle  Le 14-01-2019 à 21:36 sta


    Bonsoir,

    Ce sont celle-ci :

    https://www.amazon.fr/dp/…

    Mais je pense que l'on doit en trouver partout et peut être même chez des commerçants locaux...

    Bonne soirée Jacques


Sujet : Sondes oscilloscope ? Nouveau De nanar  Le 14-01-2019 à 23:20 cms

 Bon j'ai les mêmes … dans cette même fourchette de prix l'ajustement du X 10 se fait sur la BNC 

Bonne soirée Bernard 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -