>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De F1EVJ  Le 04-01-2019 à 18:34 sta

    Bonjour, pour ceux qui sont concernés, la fin d'une époque !

    https://www.anfr.fr/licen…/

    ps : plus facile à payer, que de se faire rembourser !

    Bien cordialement,

    Pierre


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De christian24  Le 04-01-2019 à 19:03 sta

    Bonsoir
    Plus exactement , la taxe annuelle est supprimée mais l'ANFR organise toujours des sessions d’examen pour l'obtention du certificat d'opérateur des services d'amateur et donc de la licence aprés réussite à l'examen bien sûr.

    Christian


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De F1EVJ  Le 04-01-2019 à 19:21 sta

    Bonsoir Christian,
    Mon message ne parle que de la taxe annuelle payées par certains depuis très longtemps et par moi, depuis 41 ans !
    Je me suis permis d'évoquer ce sujet car un flou existait à ce sujet ; et comme nombreux sont les d'OM's qui fréquentent ce forum...
    Voilà qui est réglé.

    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De stockfish  Le 04-01-2019 à 19:33 sta

    C'était une revendication des gilets jaunes peut-être


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 04-01-2019 à 19:36 sta

    Merci Pierre de l'info !
    Votre message était très clair, je ne comprends pas le sens de la remarque de Christian.
    J'espère que mon épouse n'a pas déjà mis l'enveloppe dans la boite aux lettres ...
    Cordialement
    Michel (F1GOC)


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De christian24  Le 04-01-2019 à 20:06 sta

    Bonsoir
    Ok j'aurai du me taire ,décidemment.............

    bonne soirée radio électrique


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De F1EVJ  Le 04-01-2019 à 20:18 sta

    @ christian,

    C'est mon titre qui n'est pas en rapport avec le sujet . Celui-ci aurait dû être : Fin de la redevance radioamateur.

    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De christian24  Le 04-01-2019 à 20:31 sta

    Ok Pierre
    je m'excuse pour avoir était aussi directe dans mon intervention mais je suis depuis pas mal de temps cette histoire qui provoque pas mal de polémiques sur un autre forum ( radioamateur.org pour ne pas le citer ) et j'ai trouvé qu'une précision s'imposait.
    je me demande toujours qui a eu intérêt a faire supprimer cette taxe , taxe parmi tant d'autres ( REF , associations, ......)


    cordiales 73


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 04-01-2019 à 21:37 sta

    ''qui a eu intérêt a faire supprimer cette taxe'' : bonne question ! Nous ne sommes que 14000 radioamateurs, l'économie n'est donc pas énorme.
    Pourquoi cela fait-il polémique sur radioamateur.org ?
    Cordialement
    Michel


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De christian24  Le 05-01-2019 à 08:46 sta

    Bonjour Michel
    Polémique , le mot est peut-être un peu trop fort mais il suffit de soulever le couvercle de la marmite ( sous pression ) de quelques sujets sensibles ayant un rapport avec le monde des RA pour que quelques OMs enflamment les débats.
    Le fait de mettre le feu au système n'apporte rien à la sérénité des débats et bien au contraire rebuterait certaines personnes pour franchir le pas en passant le certificat d'opérateur.
    Moi le premier , qui après prés de 40 ans à bricoler en radio et en étant SWL à du mal à comprendre une élite qui protège ses acquis , ne s'ouvre pas aux autres et à accepter les différences.
    J'assume totalement le mot '' élite '' au risque de blesser pas mal d'OM dans leur amour propre.

    Cordialement

    Christian


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De F6CER  Le 05-01-2019 à 09:02 sta

    Bonjour les jeunes , c’est le genre de taxe dont le recouvrement coûtait quatre fois plus cher que ce qu’il rapportait et il doit y en avoir d’autres .........


Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De F6CRV  Le 05-01-2019 à 10:29 sta

    bonjour
    si j'ai bien compris je ne dois pas payer la taxe radioamateur (que je dois payer avant le 15 février de cette année ? ) merci par avance pour votre réponse -
    jean-claude -

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Licence amateur fin ! Nouveau De julienbeta  Le 08-01-2019 à 20:06 sta

    Bonsoir
    mes copains radio amateurs et néanmoins cibistes aussi (je ne suis que cibiste pour ma part) vous remercient de l'info que je leur ai relayée depuis le forum et se sont renseignés en appelant le site de ANFR : faut pas payer et si l'on a payé il faut demander le remboursement comme indiqué pus haut.
    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -