>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Sapigneul  Le 18-12-2018 à 17:39 sta 

    Bonjour,

    Je recherche une lampe TM non fonctionnelle même d'imitation telles celles qu'il y'avait sur les premiers postes TSF lors de la Première Guerre Mondiale.

    Les vraies d'époque sont hors de prix. Le but pour moi sera simplement de la mettre en apparente, elle ne sera pas branchée et un ampli à transistor fera tout le boulot. Si vous connaissez un bon plan ? Ou une astuce ?

    Actuellement, je n'ai qu'une lampe US de la deuxième guerre mondiale qui y ressemble... de loin.

    Cordialement,
    Sapigneul


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De HLJ  Le 18-12-2018 à 20:53 sta

    Bonsoir,

    Vous avez deux lampes ''de type TM'' de la Radiotechnique type R5 des années vingt ici http://www.ebay.fr/itm/30… pour la ''modique somme'' de 580 Euros ...

    Autre solutions en ces temps de Noël prenez des boules pour sapin de Noël cela sera moins cher ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Michel87  Le 18-12-2018 à 20:59 sta


    Bonsoir,

    Ils sont sympas, la livraison est gratuite


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Sapigneul  Le 18-12-2018 à 21:14 sta

    J'ai effectivement bien vu ces lampes à 580 euros... C'est le genre de prix que l'on voit souvent pour ces lampes TM... d'où m'a recherche d'une autre solution.


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Radiolo  Le 18-12-2018 à 21:47 sta

    les boules de noel en verre donnent de bonnes imitations
    pour le culot un reste de bombe aerosol du bon diametre
    en bleu ou en clair ne ce cas il faut construite a l'interieur une ''image de la triode''
    pour la pointe un peu d'époxy rapide

  
  

Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Sapigneul  Le 18-12-2018 à 22:35 sta

    Ok... sur le coup, je croyais à une plaisanterie pour la boule de Noël. Je viens de voir votre photo. Effectivement c'est du joli boulot permettant de faire quelque chose qui s'en approche. Merci à vous !!!


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De pierrot44  Le 19-12-2018 à 01:06 sta

    Bonsoir, tu peux aussi voir ce qu'ils ont chez http://radiopourtous.free…. Le responsable dispose d'un stock. Les lampes TM coutaient autour de 150 pièce quand je l'avais contacté au printemps dernier. Bonne chance.


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Radiolo  Le 19-12-2018 à 10:00 sta

    la seule difficulté maintenant est de trouver des boules de noel en verre du bon diametre proche de 50mm , les plus frequentes font 45mm un peu petites surtout si on les melange a des vraies TM et le culot parait gros par rapport au bulbe verre

    eviter absolument les boules plastique qui n'on pas du tout l'aspect du verre

    un peu de colorant peinture en poudre ( exclusivement) melange a l'époxy rapide clair lui donne la teinte bleu

    le culot est fait a partir d'une petite bombe aerosol enfile sur un vieux culot balelite 4 broches
    des bagues en fer ( prelevées sur la bombe aerosol ) ouvertes sur un cote ont été colles a la base pour simuler l'epaulement et l'encoche de sertissage ensuite lime , papier verre et laine d'acier pour le brillant peinture tuyaux de poeles pour cacher localement l'epoxy et vernis pour metaux satiné pour garder l'aspect dans le temps

    un joli bouleau de faussaire…..

    et quand le veux que cela fonctionne je met a l'interieur un J-FET et 2 ou 3 résistances en m'inspirant des ersatz donnes sur divers sites du Web


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Philippe Girard  Le 19-12-2018 à 11:36 sta

    Bonjour...
    Bluffant le travail de faussaire..!Je croyais vraiment que c'etait une vraie ...
    Il y a eu aussi des ''TM Réplica'' fabriquées en petite série..

  
  

Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Radiolo  Le 19-12-2018 à 14:06 sta

    il n'a quand meme été necessaire d'en fabriquer plusieurs versions avant d'arriver a ce resultat
    mais les claires que j'ai realisé sont bien moins bien imitées
    la cause : le pied support en verre interne du tube tres difficile a imiter
    j'ai essayé d'en prélever sur d'anciennes lampes d'eclairage spheriques mais outre le fait qu'ils n'ont que 2 fils dans le scellement verre il sont trop hauts et raccordement du pied support et de la sphere en verre est moche

    en plus la source de ces lampes est maintenant tarie…….


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De HLJ  Le 19-12-2018 à 20:23 sta



Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Philippe Girard  Le 19-12-2018 à 21:13 sta

    La TM ''Réplica'' est dispo aussi ....


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De HLJ  Le 20-12-2018 à 07:36 sta

    Bonjour,

    Je disais le lot que je mentionne ci-dessus ''abordable'' pour notre ami à environ 50 euros hier soir, il en a pris 100 de plus ce matin ...

    HLJ


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De stockfish  Le 20-12-2018 à 10:15 sta

    Les effets colatéraux de la publicité ...


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Eric Verdier  Le 20-12-2018 à 10:19 sta

    Le prix des TM sur Ebay en ce moment est très déconcertant.
    Alors que la valeur des postes à lampes extérieures ne cesse de baisser, faute de renouvellement des collectionneurs, le prix des TM qui vont dessus augmente. Et pourtant ce ne sont pas des lampes rares.


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De Sapigneul  Le 20-12-2018 à 13:07 sta

    Et le lot sur eBay va sûrement encore flambé.

    Je vais plutôt me rabattre sur les boules de Noël...


Sujet : Lampe TM Première Guerre Mondiale Nouveau De nanar  Le 23-12-2018 à 20:48 cms

 Bonsoir,

il reste 4 jours et le lot de lampes est déjà à 383 euros ! 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -