>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 17-12-2018 à 21:22 sta 

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai acheté a un particulier un transformateur alimentation et deux transformateurs de sortie dans le but de faire un petit amplificateur audio.

    Les transformateurs sont accompagnes du plan de la radio dont ils sont issus, une 'Stereomat 27956'. L'amplificateur de la radio est un SE d'ecl86.
    Je cherche des informations sur les TS.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement.

    Andre


  
  

Sujet : Identification transformateur Nouveau De Michel87  Le 18-12-2018 à 00:58 sta


    Bonsoir,

    Et bienvenue.
    L'impédance de charge d'une ECL86 est de 7 k pour 250V.


Sujet : Identification transformateur Nouveau De HLJ  Le 18-12-2018 à 06:50 sta

    Bonjour,

    Si vous avez egalement le plan ( schéma ? ) de la radio ''Stereomat 27956'' ce serait bien de le poster ici si vous désirez notre aide ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Identification transformateur Nouveau De HLJ  Le 18-12-2018 à 06:56 sta



Sujet : Identification transformateur Nouveau De pointcom  Le 18-12-2018 à 07:45 sta

    Avec ce jeu de lampes, il n'y a pas beaucoup de modèle

    Le Saba par exemple

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification transformateur Nouveau De F6CER  Le 18-12-2018 à 08:17 sta



Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 18-12-2018 à 10:25 sta

    Merci pour vos réponses, je consulte les liens que vous avez postés.
    Je vais scanner le schéma du poste, je dois respecter un format particulier ?
    En pdf j'imagine ? Je dois le poster a quel endroit ?




Sujet : Identification transformateur Nouveau De Radiolo  Le 18-12-2018 à 10:54 sta

    au dessus de la fenetre de reponse dans la case fichiers joints, cliquer sur parcourir, choisir le fichier attention 16Mo max au total par expedition de fichiers


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 18-12-2018 à 11:01 sta

    Ok, je fais ca demain sans faute.


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 19-12-2018 à 09:20 sta

    Voici le plan en pièce jointe.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification transformateur Nouveau De Paul  Le 20-12-2018 à 09:32 sta

    Bonjour,

    Il s'agit donc d'un transformateur adapté à une ECL86 (primaire de 7k) avec un secondaire de 5. L'un des enroulements secondaires est destiné à la contre-réaction et pourra être laissé ''en l'air''.
    En pratique, vous pourrez soit relier des haut-parleurs 6 ohms, soit rajouter quelques spires au secondaire pour élever l'impédance à 8 ohms.
    Pour déterminer quelle borne correspond á quel enroulement, il faudra sortir l'ohm-mètre


Sujet : Identification transformateur Nouveau De jcj  Le 20-12-2018 à 09:50 sta

    Bonjour,

    Sur la photo, on voit un point commun entre 2 bobinages.
    Le point commun doit donc être la masse des secondaires. Le secondaire ''gros fil'' étant le HP, le secondaire ''petit fil'' la contreréaction.
    Quant au primaire, comme dit Paul, un coup d'ohmètre : le coté le plus résistant est l'anode de la ECL86, le coté de faible résistance est l'enroulement ''anti-ronflette''.

    Cordialement : jcj


  
  

Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 20-12-2018 à 09:52 sta

    Merci pour ces infos, je pense sortir l'ohmetre debut 2019.
    Je vous tiendrai au courant des avancees.


Sujet : Identification transformateur Nouveau De HLJ  Le 20-12-2018 à 20:43 sta

    Bonsoir,

    Vous pouvez aussi simplement construire votre ampli utilisant deux ECL86 en prenant le schéma de la partie basse fréquence de ce poste Emud Stereomat 27 956, cela sera plus facile à mettre au point et vous pourrez uliliser l'enroulement de contre-réaction des transfos tel qu'il est prévu sur ce schéma.

    Meilleures saluzrations.
    HLJ


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 21-12-2018 à 09:16 sta

    Bonjour,

    C'était ma première intention, mais je trouve le schéma un peu complexe par rapport a mon niveau.

    J'aimerai :
    - Supprimer les potentiomètres notes H et L avant le condensateur d'entre de la triode. J'imagine que ce sont des réglages de son ?

    - Faire un ampli mono dans un premier temps, et donc supprimer aussi le potentiomètre BL qui doit être une balance ?

    -


Sujet : Identification transformateur Nouveau De Paul  Le 21-12-2018 à 09:50 sta

    Bonjour,

    A mon avis, l'idée de conserver le schéma original du poste (pour l'ampli, jusqu'aux pointillés) est le meilleur choix : vous aurez au moins un schéma approuvé, et surtout prévu pour vos transfos. Cela ne peut être que bénéfique !

    Le schéma peut paraître compliqué au début, mais si on enlève les ''gadgets'' en amont de la première triode, on retombe quasiment sur le schéma d'application typique !
    Vous pouvez dans un premier temps câbler la première voie, en omettant tout ce qui se trouve à gauche de la première triode (à l'exception de C73 et R48 !), puis rajouter ensuite la contre-réaction et les contrôles de tonalité, qui ne sont finalement qu'un ensemble de résistances et de capacités. C'est trivial à mettre en place (la haute tension n'est pas présente sur cette portion du circuit) et à mon avis la qualité de l'ampli en sera grandement améliorée !

    Dans tous les cas le Forum est là pour vous aider, et en ce qui me concerne je vais suivre avec attention l'avancement du projet ! (je prévois de faire la même chose, mais avec un push-pull d'ECL86.)

    Joyeuses fêtes,

    Paul


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 21-12-2018 à 10:01 sta

    C'est l'idee en effet.
    Je vous tiens au courant de l'evolution du sujet.


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 22-12-2018 à 13:52 sta

    Bonjour,

    Journée calme hier au travail, j'ai installe kicad et j'ai 'nettoyé' le schema pour ne garder que la partie qui m’intéresse. Qu'en pensez vous ?

  
  

Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 22-12-2018 à 13:55 sta

    Il me manque les valeurs de C73 et C78 vous avez une idee ?
    NB : C73 est marquee 22 uF sur le schema, mais c'est une erreur de saisie.


Sujet : Identification transformateur Nouveau De bthiry  Le 22-12-2018 à 14:04 sta

    C73 22nF
    C78 100pF

    Benoît


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 24-12-2018 à 10:12 sta

    Merci Benoit


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 20-02-2019 à 19:18 sta

    Bonjour,
    J'ai enfin sorti l'ohmetre, je mesure :
    - 417 ohms entre HT et A
    - 20 ohms entre HT et B

    J'en déduis que l'anode est connectée a A et l'anti-ronflette est connectée a B ?
    J'ai bon ?

  
  

Sujet : Identification transformateur Nouveau De jcj  Le 20-02-2019 à 20:05 sta

    Bonsoir,
    Je dirais : Oui


Sujet : Identification transformateur Nouveau De andre65  Le 21-02-2019 à 09:21 sta

    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -