>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : His Master's Voice 921 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 10-07-2006 à 11:10 sta

    Re-Re Bonjour,
    J'ai pour quelques temps en dépôt un poste His Master's Voice type 921 ; équipés des tubes suivants X61M, KTW61 (2x), U52 (?) redresseuse, 6N6G, DH63M et KM34; je suppose qu'il doit dater de 1945 –1950 . il est pourvu de deux aiguilles qui se meuvent simultanément l'une à droite pour les bandes LW, MW, SW (de 35 à 90m) l'autre à gauche pour 5 bandes Ondes Courtes (13 – 16 - 19 –25 - 31 m) .
    Après quelques vaines recherches sur le net, tout ce que je peux dire c'est que les boutons ressemblent fort à ceux du 813A.
    Après y avoir remis un cordon d'alimentation, je l'ai testé: il réceptionne correctement dans toutes les bandes de fréquence et le son est assez bon, néanmoins, quelques distorsions apparaissent lorsqu'on pousse un peu l'amplification.
    J'ai rencontré deux problèmes
    1) Dans le bas, le placage a tendance à se décoller un peu ; j'ai appris que cela pouvait se réparer à l'aide d'un fer à repasser; mais quelle est la procédure exacte ?
    2) La corde entre la grande roulette et le bouton de commande est cassée ; Comment la remettre ? Quelle est sa longueur ? Idées, Photos et/ ou Schémas sont les bienvenus .
    Georges V .


Sujet : His Master's Voice 921 Nouveau De mignon  Le 10-07-2006 à 11:33 sta

    Et le fer à dix sous c'est pas cher!!!
    Plus sérieusement, il faut vérifier que le placage et le bois sont propres et qu'il y a encore de la colle (en général de la colle de poisson ou d'os). Mettre un papier (kraft de préférence) entre le fer chaud et le placage, et repasser comme pour un linge. La température doit être idoine, il faut donc commencer par une température assez tiède (réglage soie) puis augmenter petit à petit. Laisser refroidir sous presse avec des cales. Les pinces genre pinces à linge gros modèles (woolcraft ou autres) conviennent très bien sinon utiliser un gros poids (genre belle-mère) ou des serre-joints.
    Quant à la ficelle voir certains sujets il y a quelques temps :-D:-D


Sujet : His Master's Voice 921 Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 10-07-2006 à 21:18 sta

    Georges,
    A l'occasion quand tu passeras pour la ficelle on peut comparer avec un HMV que j'ai ici qui doit dater d'environ 1948. Il est aussi équipé de tubes semblables X81 (?).
    Son numéro est 5106 ou 5107.
    D'après son ancien proprio il se pourrait qu'il s'agit d'un modèle destiné à l'exportation only et dont j'ai une illustration ......... en Inde.

    Garde-le bien au chaud

    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -