>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SBR toujours Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-07-2006 à 14:43 sta

    Fini la restauration de ce SBR 535 A de 1933. Juste changé les RENS 1294 et 1284, les condos habituels, le fil d'alimentation et quelques nettoyages de contacts et potentiomètres.

  
  

Sujet : SBR toujours Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-07-2006 à 14:44 sta

    Chance, l'indicateur au néon est encore très bon.

  
  

Sujet : SBR toujours Nouveau De ON5MJ  Le 09-07-2006 à 18:51 sta

    Mais où tu vas les chercher ?


Sujet : SBR toujours Nouveau De trc300  Le 09-07-2006 à 18:53 sta

    il va les chercher surement en belgique .........(un français)


Sujet : SBR toujours Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-07-2006 à 19:55 sta

    Ah, en belgique, oui. Chez un ami collectionneur, en bas d'un très beau rayonnage plein de Philips "jambon" et autres ravissantes choses des années "20", dans la pénombre, les boiseries patinées et la bonne odeur de cire. C'est là qu'il était.

    Je le fais refonctionner depuis déjà trois heures, histoire de recharger les condos et de vérifier du doigt la chaleur des transfos, des selfs et des résistances. Faut aussi goûter à ces choses anciennes! Et là, pas besoin de mesureur, juste l'oreille et le plaisir de faire refonctionner :-)

    Roland


Sujet : SBR toujours Nouveau De ON5MJ  Le 09-07-2006 à 22:43 sta

    Et Roland, tu oublies l'odeur des radios de cette époque lorsqu'elles sont à température. La bakélite chaude, quelle fragrance. Profite que le carton arrière est ôté pour humer.

    Jacques.


Sujet : SBR toujours Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 10-07-2006 à 09:08 sta

    Bonjour,

    Voilà qui met de bonne humeur. Georges V
    :-p


Sujet : SBR toujours Nouveau De pierre  Le 10-07-2006 à 12:53 cms

Idem pour moi, quand j'ouvre un A.M.E, je respire dedans avant toutes opération!!!huuummmm!!!   !!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -