>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : platine dique vinyl Nouveau De martin Michel   Le 02-12-2018 à 16:49 sta





    bonjour
    ce n'est exactement de la tsf mais ce sujet nous intérresse aussi
    je vais me dé- saisir d’une platine Garrad DD75 haute fidélité état neuf ('car sort d’un stock)
    équipée dune cellule Audio Technica type DMS 251S à aimant permanent et diamant sphérique.
    Appui conseillé 3grs / niveau de sortie 3,5mv, compliance 18micro./M/mv.
    fréquence 20Hz à 20KHz
    je propose cette platine à 150 euros
    enlèvement sur place avec essais si désiré
    ,autrement expédition par point relais ou collissimo en emballage sécurisé
    si expédition frais entre 10 et 25 euros suivant mode choisi
    garantie 1 an accordé. me contacter par mail avec le site

    cordialement
    Michel
    photos sur demande car je n'ai pas réussi a la mettre en directe !


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De martin Michel   Le 02-12-2018 à 16:52 sta

    re bonsoir
    en complément de l'offre de platine j'espère avoir réussi à mettre des photos
    Michel

  
  

Sujet : platine dique vinyl Nouveau De F6CRV  Le 02-12-2018 à 17:12 sta

    bonjour
    n'y a t il pas une rubrique Achat-Vente pour ce message ???
    jean-claude


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De MICHEL MARTIN  Le 03-12-2018 à 09:13 sta

    Bonjour Jean Claude
    effectivement c'est une erreur de ma part j'espère que je n'ai pas perturbé le forum ,mais avec l'âge on fait quelques fois des bêtises
    je vous prie de m'excuser
    cordialement
    Michel


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De XYZ du 56  Le 04-12-2018 à 12:36 sta

    Bonjour à tous,
    Il n'est que de voir combien de forumeurs répondent aux demandes ''ventes-achats''... pratiquement aucun!!!
    La meilleure solution est d'inclure la demande dans le post lui-même et là vous aurez de grandes chances de voir des réponses; parfois par un mail direct.


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De julienbeta  Le 04-12-2018 à 19:17 sta

    Bonsoir
    bel appareil en tous cas.


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De jackoe  Le 05-12-2018 à 17:45 sta

    Bonsoir Michel
    Serait-elle en bois massif et de quelle essence ?


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Philippe Girard  Le 05-12-2018 à 19:42 sta

    Question pertinente ,posée par un technicien de haute volée....
    C'est du sans plomb.......


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Philippe Girard  Le 05-12-2018 à 19:53 sta



Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Tubologic  Le 05-12-2018 à 20:42 sta

    Comme une annonce vue autrefois dans la NRDS: '' Socle en véritable bois fruitier travaillé''

    Quand ce n'est pas le bois qui ''travaille''...


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Philippe Girard  Le 05-12-2018 à 21:15 sta

    Ah ,le bois qui travaille....!
    Les portes de l'Arsenal ,en bois,que l'on a remplacé par des portes en ferraille...
    Le bois respire aussi parait-il.....
    A chaque fois qu'on demandait conseil et qu'on me disait ca..
    Je prenais un bout de bois au bas de la scie a ruban et je leur demandais:
    Allez ,fait voir c'est ou les poumons....?
    De l'humour de blaireau,soit.....
    On s'eloigne du sujet certes,elle me plait bien cette platine ,mais je viens de lacher un billet de 500 au garagiste,ca sera pour une autre fois....


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Tubologic  Le 05-12-2018 à 23:13 cms

Toutes considérations humoristiques mises à part, le prix demandé me semble très raisonnable considérant l'excellent état de cette platine et le regain d'intérêt marqué pour les vinyles. Surprenant qu'elle ne soit pas encore vendue. Une belle idée de cadeau pour Noël... pensez-y.

Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Tango  Le 06-12-2018 à 10:41 sta

    Bjr,
    Moteur à entrainement direct ou courroie ?
    Merci
    Tango.


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Paul  Le 06-12-2018 à 10:54 sta

    Bonjour,

    Le ''DD'' de la référence signifie ''Direct drive'' soit Entraînement direct.

    Beaucoup d'infos sur cette platine sont disponibles un peu partout sur le Web (par exemple : http://idler-drive.com/in… )

    Dans l'ensemble cela semble être une bonne platine, surtout vu l'état et le prix proposé...

    Bonne vente !


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De jackoe  Le 08-12-2018 à 14:18 sta

    Bonjour.
    Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question à part un hors sujet...


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Gilbert  Le 08-12-2018 à 16:46 sta

    Je dirais bien placage de noyer, ou chêne massif.


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Tubologic  Le 08-12-2018 à 17:04 sta

    Difficile d'estimer d'après les photos l'essence exacte du bois de placage, mais il est certain qu'il ne s'agit pas d'un socle réalisé en bois massif. Cette technique (coûteuse) n'était presque jamais utilisée sur les platines commerciales de milieu de gamme. Mais pourquoi est-ce donc si important ? Les platines à entraînement direct (DD) de ce type sont assez silencieuses et génèrent peu de vibrations mécaniques, l'usage d'un socle lourd et massif n'apporte donc aucune amélioration sur le plan des performances (rumble, bruit de fond,...).


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De Joel8  Le 09-12-2018 à 12:02 sta

    revêtement genre Formica faible épaisseur sur panneau d'aggloméré , à mon avis.


Sujet : platine dique vinyl Nouveau De blaisepascal  Le 09-12-2018 à 14:06 sta

    Bonjour,

    Les liens plus haut précisent bien plaquage bois (et non pas formica) revêtu d'un vernis incolore (veneered wood construction with an additional clear, vinyl coating).
    Beaucoup de débat toutefois sur un point qui certes participe à l'attrait de l'objet mais n'est pas essentiel.

    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -