>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De JCJ  Le 06-07-2006 à 14:10 sta

    Bonjour,
    Faute de postes à réparer :o(, je vais refaire mon alim HT régulée dont le câblage était resté à l'état de prototype. J'en profite pour faire une page Internet à son sujet : ici
    Ce n'est que le début...
    Attention c'est du sérieux : chute de tension non mesurable, résiste aux court-circuits direct sur la sortie... Elle à fait ses preuves.
    Je suis preneur de toutes les critiques surtout les mauvaises :-)

  
  

Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De pierre  Le 06-07-2006 à 19:41 cms

Même pas une sortie en 6,3v c'est un comble JC !!!  

Pierre  



Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De YM  Le 07-07-2006 à 22:17 cms

Mmmh, c'est perturbant ce +HT à la masse. Ne vaudrait il pas mieux dire que le +HT est la référence pour toutes les autres tensions et que le boitier est soigneusement isolé de tout ! (Et réciproquement ! )

Juste pour qu'une mauvaise interprétation ne soit la cause d'accidents.

Yves.



Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De JCJ  Le 08-07-2006 à 09:00 sta

    Exact YM, c'est la "masse" de la carte de électronique qui commande le transistor ballast qui est au +HT et pas le boitier métallique.
    Merci pour cette remarque :-)


Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De JCJ  Le 08-07-2006 à 18:40 sta

    Remise à neuf à peu près terminée
    L'alim résiste à tous les mauvais traitements et aux court-circuit sous tension maxi.
    On peut "tirer" de beaux arcs électriques en travaillant sur la caractéristique à courant constant (photo). Je suppose que ce phénomène est à rapprocher des arcs que l'on obtient en ouvrant un circuit inductif, puisque les inductances ont aussi tendances à se comporter en générateur de courant.
    Ce n'est pas un bricolage pour débutant, car même en faisant attention on prend de belles châtaignes, on tue quelques IRF et on peut assister à de belles explosions de condensateurs chimiques… Danger ! :o[]
    Quand j'aurais un peu de temps je finirais la page Inernet.

  
  

Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De Dubreuil JC  Le 08-07-2006 à 19:00 sta

    Bonjour

    Belle réalisation.
    J'ai moi-même commencé la construction d'une alimentation HT variable de 50 V à 310 V et j'ai tué quelques transistors en effectuant le test du court circuit en sortie. Vous m'avez donné la solution du problème.
    Le système de régulation que vous utilisez me semble intéressant et je pense que je vais m'en inspirer. J'ai les composants nécessaires dans mes tiroirs sauf les TL 081 mais je pense qu'un TL 084 fera l'affaire puisqu'il contient quatre AOP.

    Jean-Claude


Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De JCJ  Le 12-07-2006 à 21:27 sta

    Les 2 pages Internet concernant cette alim sont à peu près terminées :
    Quelques corrections du schéma depuis le 1er message,...
    Sûrement encore des imperfections,...


Sujet : Alim HT stabilisée Nouveau De JCJ  Le 12-07-2006 à 21:29 sta

    Je suis pas très doué pour insérer des liens :-D
    Adresse : ici


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -