>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste Nouveau De fanfounet38  Le 01-11-2018 à 15:46 sta

    bonjour à vous tous on ma donné un poste Grundig satellit 3000 gosse bete fonctionne tres bien en fm ???? les autres gammes rien ,am oc 1 2 3 45 6,et blu ??j'aie ouvert le poste mais vu la complexité du cablage et des ci que faire ou chercher quelqu'unconnais t'il se marteriel fab allemande donc cela me fait peur je cherche des conseils je vous remercie tous amitiesfanfounet38.


Sujet : poste Nouveau De Radiolo  Le 01-11-2018 à 18:10 sta



Sujet : poste Nouveau De pointcom  Le 01-11-2018 à 20:29 sta

    J'ai déjà remis en état un Satellite du même type. Il faut être très méthodique et faire des photos avant et après chaque démontage. Chaque module a sa fonction.
    La majorité des pannes que j'ai rencontré venait de l'alimentation et des mauvais contacts du clavier, et du rotacteur.
    C'est une usine à gaz

    Bon courage

    Amicalement


Sujet : poste Nouveau De nanar  Le 01-11-2018 à 20:34 cms

 Bonsoir, au bout de 40 ans ces postes haut de gammes souffrent plus de corrosion des contacts que de soucis d'éléctronique 

à mon humble avis avant de bricoler ce bijou il serai utile de nettoyer avec une bombe genre KF contact tous ces … contacts 

j'ai en ce moment un 1400 qui fonctionne depuis très bien 



Sujet : poste Nouveau De fanfounet38  Le 03-11-2018 à 09:58 sta

    bonjour à tous merci des tuyaux ,je vais prendre du courage pour les travaux je vous tiendrais au courant amitiés bonne journées à tous fanfounet38.


Sujet : poste Nouveau De Michel87  Le 03-11-2018 à 11:38 sta


    Bonjour,

    J'ai, moi aussi rencontré très souvent des problèmes causés par la qualité des contacts sur des postes Grundig de cette époque.

    Et, comme déjà dit ici, au bout de cinquante ans, les contacts s'oxydent, surtout si l'appareil reste longtemps inutilisé.
    Un produit adéquat, genre KF ou Tuner600 et quelques dizaines de commutations viennent à bout du problème.

    C'est le point faible de ces appareils, leur qualité est indiscutable, hormis ce défaut.


Sujet : poste Nouveau De Schoser  Le 03-11-2018 à 20:56 sta

    Bonsoir,

    ''Un produit adéquat, genre KF ou Tuner 600 et quelques dizaines de commutations viennent à bout du problème.''

    Je suis Désolé, ces Produits ne Nettoient RIEN, l’oxydation sur les Contacts noircis ne se se retirent pas ?
    Je ne dépenses pas un Cent pour ces Produits !

    - La seule Solution est de Démonter, presque dans tous les cas c'est possible, puis de Nettoyer correctement avec Alcool Ménager ou Substitut de Trichloréthylène ?

    Note :
    C'est forcement moins simple, cela prend souvent beaucoup de Temps, mais qu'est ce que c'est efficace !
    Voir des Photos d'un Clavier refait !

    Faite le bon choix...

    Amicalement,

  
  

Sujet : poste Nouveau De Michel87  Le 03-11-2018 à 22:54 sta


    Bonsoir,

    Il n'est pas toujours possible de procéder au démontage des commutateurs, même si c'est la solution royale.

    La méthode décrite n'est peut-être pas idéale, mais l'expérience montre que ça fonctionne, même si il n'y a pas d'explication rigoureuse concernant le type et l'action du solvant.

    Les deux méthodes peuvent quand même cohabiter, le nettoyage par aérosol et le démontage en cas d'échec.


Sujet : poste Nouveau De nanar  Le 03-11-2018 à 23:11 cms

 Bonsoir, j'ai nettoyé les contacteurs de mon 1400 avec du KF contact … c'est surement faisable de démonter quant il s'agit d'un clavier comme celui de Schoser mais dans un satellit c'est autre chose … 



Sujet : Satellit 3000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 04-11-2018 à 20:51 sta

    Bonsoir,

    Il serait intéressant de voir sur ce Satellit 3000, si les Tiges avec les Contacts sortent par le Coté des Boutons (par le Haut) ou comme sur certains Modèles plus anciens par le Bas ???
    - Si c'est par le Haut, c'est démontable comme par exemple sur les ITT Touring 104 ou d'autres versions de la Marque !
    Ces Commutateurs (Claviers) ont été fabriqués pour la plupart par ''PREH'' en Allemagne !
    Ci-joint la Feuille d'un Clavier ITT !

    Bon Nettoyage...

    Amicalement,

  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Satellit 3000 Grundig ? Nouveau De Schoser  Le 09-11-2018 à 21:27 sta

    Bonsoir,

    à fanfounet38 :
    - Que devient ce problème de Clavier sur ce Satellit 3000 ?

    Amicalement,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -