>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : clavier optalix 5440 Nouveau De alfar  Le 30-10-2018 à 18:30 sta 

    Bonjour,
    J'essaie vainement de dépanner une TSF Ducastel Romance de 1957 dont le bloc d'accord (à clavier 5 touches OPTALIX 5440) est HS. J'ai déjà récupéré les fichiers PDF des schémas de branchement du clavier et du cadre ferrite (un grand merci Pierre!), mais il me faudrait le schéma de câblage interne de ce bloc d'accord pour tenter de le réparer, sauf si l'un d'entre vous avait la bonté de me vendre un bloc identique! On peut rêver... Ce type de bloc d'accord a équipé d'autres récepteurs d'autres marques, il semblait donc assez courant.
    Merci à vous de m'avoir lu.


Sujet : clavier optalix 5440 Nouveau De bocq18  Le 31-10-2018 à 08:54 sta

    bonjour à tous
    je viens de réparer un poste Ducrétet ''voix du monde 60''équipé d'un bloc avec clavier sept touches de marque Optalix.La panne se trouvait :
    1 dans les touches plastiques dont la petite barre qui entraine les glissières avait cassé
    2 comme la glissière ne revenait plus certains petits contacts fait d'un petit cylindre avaient disparu.(j'en ai retrouvé dans le châssis mais j'ai dû en confectionner 2 ou 3.)
    Après remontage ,graissage à la graisse silicone le clavier fonctionne, bien que mes réparations sur les touches restent fragiles.
    ci joint des photos
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : clavier optalix 5440 Nouveau De alfar  Le 31-10-2018 à 14:49 sta

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre participation et les photos, ''votre'' bloc Optalix est bien de la même veine que le mien (7 touches au lieu de 5). Je n'ai pas de problème mécanique, mais sans doute une rupture de fil à l'intérieur des plaquettes, et c'est bigrement serré tout cela !!! Je voudrais dépanner mais c'est hélas mission impossible, je crois. Je rêve de pouvoir acheter un bloc de rechange. Avis à tous...
    Cordialement
    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -