>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 28-10-2018 à 12:26 sta

    Bonjour

    je viens de relire un sujet sur lequel j'ai posté, je m'aperçois de fautes que j'ai faites,
    surtout des fautes d'inattention.....j'ai honte, exemple, comme ''et'' à la place de ''est'' verbe non à l'infinitif, donc divers fautes que je reproche à d'autres ; mea culpa ou pour
    les prostatiques ''méat coule pas''
    QUESTION : ne pourrait on pas avoir une possibilité de se corriger (éditer) comme sur
    l'autre forum ami ?


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Phil  Le 28-10-2018 à 13:19 sta

    ''QUESTION : ne pourrait on pas avoir une possibilité de se corriger'' Bien sûr, il suffit de relire avant de cliquer sur ''Envoyer le message''...


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 28-10-2018 à 14:36 sta

    Re

    votre réponse est stupide.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Phil  Le 28-10-2018 à 15:23 sta

    Non pas stupide, il suffit de ne pas la prendre au premier degré... Je vous ai connu autrefois comme quelqu'un qui avait le sens de l'humour.



Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Pascal  Le 28-10-2018 à 15:36 sta

    Bonjour. Suffit de taper le texte dans un traitement de texte et de se servir du correcteur pour les fautes éventuelles.
    Ensuite un 'copié/collé et c'est bon.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 28-10-2018 à 16:01 sta

    Re

    OK bien que ce soit une usine à gaz.

    le PB est que lorsque le message est relu, après avoir été posté, il n'y a plus
    de correction possible, tandis que sur l'autre forum on a la possibilité de corriger
    par la fonction éditer.
    Si vous posté même après avoir rédigé votre message avec, par exemple WORD, le PB reste
    le même.
    C'est vrai que pour certains, ils ne s'apercevront de rien (ça c'est de l'humour)
    Ceci n'est pas du tout une critique de FORUM, ce serait une amélioration, maintenant,
    cela a t'il un cout ?



Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Phil  Le 28-10-2018 à 16:12 sta

    ''Si vous posté'' Si vous postez... OK, promis, je sors ! c'était toujours pour rire...


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Phil  Le 28-10-2018 à 16:20 sta

    A propos du copier/coller, il me semble qu'une discussion identique sur ce forum, il y a quelques temps, avait déconseillé d'utiliser le logiciel WORD qui pouvait coller des codes de caractères différents. Enfin, ce n'est qu'un vague souvenir...


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Thevenin  Le 28-10-2018 à 16:48 sta

    bonsoir,
    encore faut il savoir ce que l'on veux corriger et les conséquences
    une faute, pourquoi pas, mais une ref de composant c'est plus gênant, surtout si la l'erreur a été repérée
    si je tape une rl84 sans me relire, le post en dessous le signalera forcément mais si je corrige en el84, le poste en dessous n'a plus de raison d'être ou on se demande pourquoi il signale une erreur inexistante


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 28-10-2018 à 17:09 sta

    Re

    vous voyez, même en me relisant, je n'ai pas vu la faute.... HI, le feu de l'action


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De HLJ  Le 28-10-2018 à 18:27 sta

    Bonsoir,

    Vous pouvez toujours poster en dessous le texte corrigé et demander poliment à Jacques s'il passe par là de corriger votre prose ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 28-10-2018 à 18:42 sta

    Re

    on peut aussi ne pas poster.
    Vous avez tous des solutions à la tuyaux poele.

    PS : vous dites que Jacques peut corriger nos proses, je ne savais pas qu'on
    risquait la fessée


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 28-10-2018 à 19:14 sta

    Comme le dit Thevenin, du moment qu'on comprend le sens du propos, l’orthographe, ce n'est pas si important.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Masterorion  Le 28-10-2018 à 19:22 cms

Ce qui est dit, est dit. Il en a toujours été ainsi.
Le fait est que, lorsque la correction est possible, certains corrigent le propos ou l'effacent au risque que le fil de discussion en devienne incompréhensible. De fait, pas d'édition à posteriori.

Ça ne me gène pas, tant pis si je faize une fôte je n'avions qu'à me relire meilleur.

D'autant que sous la version "standard" du forum la fonction correcteur automatique du navigateur est, il me semble, active et supportée (pas en forum cms).

 

Une bonne soirée à tout un chacun, et n'oubliez pas de commencer l'apéro une heure plus tôt.



Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De stockfish  Le 28-10-2018 à 19:37 sta

    A une époque, on disait que c'était la science des ânes.
    J'ai l'impression qu'aujourd'hui on la considère un peu mieux car moins maîtrisée.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 28-10-2018 à 19:55 sta

    Re

    monsieur le modérateur vos propos sont surprenants, considérer que l'orthographe
    n'a pas d'importance du moment que l'on comprend le sens du propos est très grave (je n'ose pas dire criminel)
    Je regrette d'avoir ouvert ce poste, et je constate que l'illettrisme à de l'avenir.
    Je dois être un vieux con réactionnaire, j'assume.
    De toute façon, dans quelques décennies ce sera l'anglais qui sera en tête, alors
    pourquoi s'en faire.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Guy Allo  Le 28-10-2018 à 21:22 sta

    F1SPI,
    Je suis d'accord avec toi,
    Je dois aussi être un vieux con, mais bon ça ce n'est pas une découverte.

    Il ne s'agit pas de revendiquer le langage de l'académie.
    Je ne suis certainement pas un littéraire, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de rédiger mes messages de manière claire et intelligible pour tous, cela me semble un minimum pour espérer être compris.

    Sans oublier que l'on écrit pour être lu par les autres et pas pour soi même.

    En anglais ou en français c'est la même chose? pourquoi être imprécis, et approximatif alors que l'on peut être précis.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Pascal  Le 29-10-2018 à 14:53 sta

    Il a rézon le modérateur, le principal c'é daitre cler.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De ON5WF  Le 29-10-2018 à 15:09 sta



    ''Il a rézon le modérateur, le principal c'é daitre cler''

    de notaire ou de lune?

    ON5WF


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F6FLC  Le 29-10-2018 à 16:44 sta

    Bonjour,

    > il faut tirer les choses au clerc
    > Aïe !

    Michel...


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F6CRV  Le 29-10-2018 à 17:36 sta

    bonjour à tous
    mon prof de math disait ,l'orthographe c'est la science des ânes -
    il ne faut pas être trop rigoriste ,du moment que le message est très ''clair'' moi ça me va - bien sur il ne faut quand même pas que le message comporte trop de fautes -
    m'anfaim c'et justes mon avit - et les puristes vont peut être se fâcher -
    jean-claude -


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Tubologic  Le 29-10-2018 à 17:46 sta

    Il peut y avoir une multitude de (bonnes) raisons, autres que des erreurs grammaticales ou fautes d'orthographe , pour souhaiter corriger/modifier un message préalablement posté. Pratiquement tous les forums possèdent une fonction ''Edit Message'' qui peut s'avérer bien commode. Est-ce vraiment techniquement si difficile à implémenter ?
    De même la fonction ''citation'' (quote) serait également bienvenue, elle permet d'associer plus facilement une réponse à un posteur/message déterminé et d'éviter ainsi certaines confusions, source de malentendus et autres vexations.
    Mais rien n'est parfait...


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Philippe Girard  Le 29-10-2018 à 19:38 sta

    C'est vrai,il ne faut pas etre trop rigoriste...
    Mais ceux qui confondent l'infinitif et le participe passé......ça me gonfle....!
    Un certain vocabulaire ''moderne'' aussi.....!
    ''Implementer'' ça veut dire quoi.....? Mon Larousse de 2005 ne sait pas.......
    ''Pole alimentaire'' pour baraque a frites .......
    Et le meilleur ce WE .......
    ''Bac de structurants''........
    C'est quoi....?
    Je vous le donne Emile:c'est un bac ou l'on jette ses déchets verts,épluchures,trognons de choux....hiboux ....cailloux....
    Enfin,je ne vais pas vous chercher des poux....


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De F1SPI  Le 29-10-2018 à 19:53 sta

    Bonsoir

    et comme on dit à NICE des bicous.
    Poux, genoux, cailloux, hiboux (à 100°),et, bicous qui est une exception, car c'est le seul
    mot qui se termine par un X avec un S.

    PS : je pense que c'était votre prof de math qui était un âne, ou, plutôt autre chose,
    avec 30 % de gamins qui ne savent pas lire en CP, c'est vrai que l'orthographe ne
    sert à rien.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Masterorion  Le 29-10-2018 à 20:02 cms

J'ai tendance à penser que l'orthographe est une forme de politesse, mais je dois me tromper.



Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Philippe Girard  Le 29-10-2018 à 20:06 sta

    Je le pense aussi......


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Michel87  Le 29-10-2018 à 20:11 sta


    Bonjour,

    Et moi de même


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Tango88  Le 29-10-2018 à 21:11 sta

    Boncoir,

    Ge croix ke l'ortaugraffe na ryen a voirre awek la raistorasion dè posttes deux TSF


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Tubologic  Le 29-10-2018 à 22:32 cms

Au Cher Monsieur "un peu trop rigoriste": je suis au regret de vous informer que votre Larousse n'est pas à jour. Pour votre information: Implémentation (n.f): Mise en place sur un ordinateur d'un système d'exploitation ou d'un logiciel adapté aux besoins et à la configuration informatique de l'utilisateur. Implémenter (verbe transitif): Réaliser l'implémentation. Il ne s'agit donc pas d'un néologisme "branché" mais un terme ayant une signification bien spécifique, dont l'usage est admis et repris au dictionnaire. Merci de me fournir un synonyme (en un mot) correspondant à la même définition (et satisfaisant votre définition personnelle du bon usage de la langue française) Bien à vous,

Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Pascal  Le 29-10-2018 à 22:35 sta

    Jé une raisisttence de 2 homes avec une tansion de deu volt o borne.
    Commant je pui savoir ca puissense ?
    Mersi pour me doné la saulussion.


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Tubologic  Le 29-10-2018 à 22:47 sta

    Cè très fassil: la tansion au carrée divisé par la raisistansse donne la puisansse qui è dans se cas de deu wattes.

    (preuve par l'absurde que la maîtrise de l'orthographe n'est pas essentielle pour la bonne compréhension sur ce forum, mais elle peut avantageusement y contribuer)

    Bien caurdiallement,


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Masterorion  Le 29-10-2018 à 23:23 cms

Je mets quand même trois fois le temps à lire vos proses que si vous les eussiez rédigées en les massacrant moins, orthographiquement parlant. Je n'en dis donc pas que c'est incompréhensible, mais hautement, follement, éperdument désagréable à lire puisqu'au lieu de reconnaitre les mots il faut les déchiffrer. Or, archéologue linguiste je ne suis point.



Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Tubologic  Le 29-10-2018 à 23:45 cms

C'était justement le but de cette démonstration par l'absurde. Si tous les messages étaient ainsi rédigés sous forme de "texto-moderne-phonétique-simplifié" (que certains nomment la "Jeunelangue") leur déchiffrage laborieux conduirait rapidement à des migraines persistantes. Comme en TSF, la transmission d'un message se doit d'être rapide, efficace, sans ambiguïté et facile à décoder. Une bonne orthographe y contribue largement, n'en déplaise aux nombreux "révisionnistes" de la langue française.

Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Rene95  Le 30-10-2018 à 05:15 sta

    Bonsoir à tous,

    Je n'interviens que très très rarement sur ce forum, mais il me semble que Jacques (je crois ?) notre Webmaster, avait développé ''à la main'' ce forum il y a bien des années.

    Vouloir intégrer les options que l'on retrouve sur les forums voisins, ce serait un choix d'outils prêts à l'emploi, donc repenser totalement l'esprit de ce forum''basique'' .
    Certes JMB, ''le voisin'' a bien réussi sa migration avec un forum moderne toutes options, mais à quel prix ?


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Lambert Dominique  Le 30-10-2018 à 09:43 sta

    Oui, je confirme : Notre ami Jacques a tout tapé à la main.
    Un travail titanesque !

    Dominique


Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 30-10-2018 à 10:19 sta

    Bonjour la compagnie

    Je réponds à la question posée par René95 : un forum clé en mains, à quel prix ?

    En fait l'administration d'un site est un travail titanesque, que ce soit avec un code entièrement fait main ou en se basant sur des modules existants.
    Je suis passé de l'un à l'autre, mais le temps passé n'est pas tombé à 0 !

    Imaginer les besoins, tenter d'y répondre, adapter, réparer, améliorer, animer, intervenir quand il faut, tout cela est fatalement chronophage.

    René95 a raison quand il parle de l'esprit de la boutique.
    Jacques a fait des choix qui rendent ce forum unique.
    Avec une personnalité, comme son patron !

    Je m'efface non sans avoir respectueusement salué le patron !







Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Rene95  Le 30-10-2018 à 22:18 sta

    Bonsoir,

    Jean-Michel, je ne me souviens déjà presque plus de la ''tête'' de votre ancien forum, ce qui est plutôt bon signe

    En avez vous conservé quelques copies d'écran en souvenir ?

    Merci à Jacques et vous-même pour ce fantastique boulot !!



Sujet : ORTHOGRAPHE Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 30-10-2018 à 23:17 sta

    Mieux, il existe encore.
    Il est archivé par précaution, le temps de s'assurer que la migration s'est bien passée.
    Mais là, près d'un an après, je crois qu'on peut définitivement l'oublier...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -