>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 03-07-2006 à 21:31 cms

Bonsoir à tous, c'est MARANTZ la chance, j'ai trouvé cet ensemble comme neuf!!!   pour la modique somme de 50€!! Je dois "simplement" revoir les relais (contacts!!) de l'ampli et du préampli, car a l'allumage un canal n'est pas franc.....Le tuner R.A.S!!!!

Tuner : Modèle 104 AM/FM (pas mal de sensibilité même dans cave avec petit bout de fils comme antenne!!)

Préampli : Modèle 3200 (Modules sous boitiers blindés!!)

Ampli : Modèle 140 double alimentation (deux transfos dans un seul, un monstre!!) de (2X75W RMS) en 8 ohms!!

Photos plus tard car j'ai pas mon "bon" appareil.....

Yves  


  
  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2006 à 21:54 cms

Ca doit être du bon matériel, ya pas une seule lampe !  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 03-07-2006 à 21:55 sta

    Oulala !
    On s'éloigne des tubes, mais bon, il faut bien que jeunesse se fasse.
    Du top. Et si en plus ça marche, je tire mon chapeau.

    Dis donc, Yves, ça doit te changer de tes tep... comment encore ?
    A moins que tu ne caresses le projet d'attaquer l'ampli en repiquant sur la sortie d'une de ces horribles cellules céramiques ?

    Michel.


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-07-2006 à 20:27 cms

Bonsoir, voiçi des photos de l'ensemble et l'intérieur comme promis....  

Pour Pierrot, ben si il y des lampes 6 au total pour l'ampli, 1 pour le préampli, 8 pour le tuner....  

Pour Michel, TEPPAZ!!!!!qu'on dit, c'est pas difficile quand même....  

Yves


  
  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-07-2006 à 20:28 cms

Suite....

Yves


  
  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-07-2006 à 20:28 cms

Suite....

Yves


  
  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-07-2006 à 20:29 cms

Suite et fin....

Yves


  
  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-07-2006 à 20:56 sta

    Du très beau matos. J'ai l'ampli PM 400 (tu connais), mais là, c'est mieux :-)

    Roland


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-07-2006 à 21:15 cms

Bonsoir Roland, ben disons que c'est plus vieux que le PM400 qui n'est pas mal non plus, et d'ailleur je crois que je t'avais envoyé des données sur cet appareil, non???

Yves



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-07-2006 à 21:40 sta

    Oui, j'ai. Et faudrait que tu passes à la maison, il y a quelque chose pour toi. Quelque chose que tu aimes bien... Si.

    Roland


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2006 à 21:33 cms

du TEPPAZ  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-07-2006 à 21:58 cms

TEPPAZ....OU,OU !!! 

Je crois que cette fois c'est pour autre chose......   c'est une surprise !!!!   

Yves  



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2006 à 22:45 cms

Si c'est pas du Teppaz, j'en veux paz !   

Amitiés àYves C.   



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 06-07-2006 à 09:10 sta

    Bonjour,
    Tant que l'on parle de Marantz, j'en profite un petit peu ;un copain m'a apporté un ampli 1090 pour le tester. Il crachouillait pas mal , après application produit miracle de nettoyage de contacts ,, cela va beaucoup mieux, seul un canal a tendance à "nasiller" avec des petites pointes aigües assez désagréables à l'oreille.Qu'est-ce que cela peut bien être ?
    Quelques renseignements me seraient également utiles pour y connecter les HP les plus adéquats : Puissance sous 8 ou 16 Ohms par exemple.
    Autre question: il y a deux connexions Main In et Pre Out : Quel est leurs fonctions ?
    Merci d'avance pour tout renseignements . Georges V



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 06-07-2006 à 10:06 cms

    Hum...moi je laisse les connaisseurs te répondre. Pour le nazillement, possible un contacteur à nettoyer.

Et à propos de TEPPAZ possible qu'il y ait quelque chose chez moi pour Yves    Et même encore autre chose.

Roland



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De ON5MJ  Le 06-07-2006 à 10:12 sta

    Main veut dire "secteur" en général et "pre" devrait signifier "préampli BF". Mais vas-voir si le connexions vont dans ce sens.

    Jacques.


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De PIXEL  Le 06-07-2006 à 11:23 sta

    le "nazillement" est il plus prononcé à bas niveau ?

    main in et pre out sont la liaison entre le préampli et l'ampli de puissance.

    les amplis haut de gamme sont (encore) équipés de ces connecteur pour insérer des acessoires , comme un égaliseur acoustique ( equalizer). ou permettre des montage de systéme de filtres actifs.


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De PIXEL  Le 06-07-2006 à 11:29 sta

    au fait on écrit naSiller....

    :-D:-D


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 06-07-2006 à 11:37 cms

    Oui mais là, ça vient du verbe naziller. Je nazille, tu nazilles... nous nazillons. Des parasites, quoi.

Sera sans doute conjugué aux prochaines élections...  

Roland



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Jean pierre k  Le 06-07-2006 à 12:14 cms

Une élection de "GROS NAZES"en quelque sorte!!(ils vont se fairent sortir !)   a coup de  au c..  

JPK'  



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Jean Cordier  Le 06-07-2006 à 12:48 sta

    Bonjour
    La puissance du 1090 est de 2x 45W pour une charge de 8 ohms dans une BP de 20 hz à 20khz.
    Cordialement
    Jean


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De JC Négret  Le 06-07-2006 à 12:54 cms

Vérification faite, c'est bien " nasiller ". Le Z de Teppaz sans-doute.

A propos de Marantz ( encore un Z ), j'utilise toujours le PM 410. Comme il a 25 ans, faut-il changer les chimiques ? Il fonctionne impec, donc peut-être pas nécessaire ? J'ai le schéma quelque-part, dès qu'il sera retrouvé, il sera dispo...

Yves, je vais vous écrire par la poste, mes messages reviennent à chaque fois. ( Pas trouvé le problème ) Cadeau, une petite image:

JC    


  
  

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 06-07-2006 à 14:15 sta

    Bonjour
    Pas de nazille chez moi cela me fait penser au petit moustachu de Ziniztre mémoire..
    L'on dirait que Roland crie comme un supporter de foot en folie, l'air du temps peut-être,
    Et UN , et DEUX, et TROIS TEPPAZ car il y en a qui ont les portugaises ensablées... fallait pas passer par Paris- Plage ; pour les sortir de là, Noé va les guider vers Paris by Night c'est plus gai .
    Après le père Noël, le père Teppaz .. Georges V .
    P.S : Oui,Oui je sais Roland quand tu vois du foot tu sautes sur la ZAPPET .


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-07-2006 à 16:33 cms

@ JC Negret, bonjour.

Votre FAI (fournisseur d'accès) est peut-être "blacklisté" par le FAI d'Yves C.

Ou bien encore, vous utilisez une boîte avec un nom de domaine (ex: wanadoo.fr) qui n'est pas celui de votre FAI, ce qui fâche certains serveurs de courrier...

Essayez d'écrire de différentes boîtes...

Pour votre Marantz, il ne faut surtout pas réparer ce qui marche bien !

D'une part vous aurez beaucoup de mal à trouver des équivalents, et d'autre part une écoute régulière entretient à merveille le "formage" des électrolytiques.

Ce qui est d'ailleurs valable pour tous les montages électroniques... il faut les faire fonctionner régulèrement pour assurer leur longévité (les hommes aussi   )



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De JC Négret  Le 07-07-2006 à 10:43 cms

Bonjour ! Merci Pierre pour les explications. J'ai pourtant échangé ces jours-ci des mails sans problème avec des correspondant(e)s chez libertysurf, caramail, wanadoo, planet...Bizarre...( Hop, un Z ! )

Abonné chez wanadoo, j'ai installé le nouveau navigateur orange et j'ai perdu mes 50 favoris, bien joué ! Il aurait fallu les sauvegarder. Une restauration système n'a rien changé, il faut dire que je ne suis pas doué en informatique...Bon j'arrête, sinon on va m'accuser de la jouer CPA...  

JC   



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De JC Négret  Le 07-07-2006 à 11:14 cms

CAP ! (confondu avec les cartes postales anciennes )

  



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De PIXEL  Le 07-07-2006 à 14:13 sta

    "j'ai installé le nouveau navigateur orange et j'ai perdu mes 50 favoris, bien joué ! Il aurait fallu les sauvegarder."

    5 éme régle de survie de l'internaute :

    JAMAIS TU N'INSTALLERA LE NAVIGATEUR PROPRIETAIRE DU FAI, NI TOUT AUTRE LOGICIEL PROPOSE PAR ICELUI !

    régle corollaire de la 3éme :

    LA FOURNITURE DU FAI COMME UN SIMPLE TUYEAU TU CONSIDERERA.

    directement tirée du premier postulat:

    INDEPENDANT EN CHOIX DE LOGICIELS TU RESTERA.

    présentation en forme de clin d'oeuil, mais que j'explique souvent beaucoup plus sérieusement.


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De ON5MJ  Le 07-07-2006 à 16:54 sta

    Bonjour JC,

    Comme Windaube est toujours susceptible de plantage, il est utile de garder à tout moment une copie (copier-coller l'URL) dans un fichier quelconque de sauvetage. Ceci est vrai quel que soit le navigateur internet utilisé.

    Un conseil gratuit: installez le navigateur Firefox ou Mozilla (ils sont de la même maison et gratuits). L'avantage est qu'on sait leur installer un vrai tueur de pub "Adblock" qui arrête toutes les pubs y compris en flash. Une bénédiction lorsqu'on se fait agresser en visitant certains sites d'information. Au lieu d'une pub qui vous flashe dans les yeux, il y a juste un petit rectangle discret. Ces navigateurs reprennent en plus les favoris de IE.

    Et pour ceux chez qui Microsoft provoque des éruptions cutanées, voici une info intéressante qui va calmer leur eczéma: open document format

    Enfin le 12 juillet Microsoft saura quelle amende record il va payer pour son absolutisme et la noirceur de ses codes. Dans les couloirs européens on parle de 2 millions d'euros par jour, en attendant voici un mot d'explication: coucou Bill, je te vomis

    Allez c'est bientôt le 14 juillet, réjouissez-vous.

    Jacques.


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De JC Négret  Le 07-07-2006 à 17:05 cms

Merci Jacques pour le conseil ! Je crois que je vais passer au " renard roux " !

Que pensez-vous de ce comparatif ? Ici:

http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

JC   



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De ON5MJ  Le 07-07-2006 à 17:16 sta

    La comparaison est intéressante. Mais la page date un peu.

    Entre-temps Firefox et Mozilla ont progressé et disposent d'autres applications. On me dit professionnellement que IE n'est plus un cheval de bataille de Microsoft car ils ont trop de retard à combler, surtout du point de vue de la sécurité. D'un autre côté la bataille du serveur a été gagnée depuis longtemps par l'Open Source (Apache notamment), ensuite les navigateurs, depuis peu le format de documents. Bill ne devrait pas distribuer sa fortune aux démunis, il va en avoir besoin.


Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 07-07-2006 à 18:24 cms

CARACTERISTIQUES DU MARANTZ 1090
Retail Price 240
Resale Value 110
Designed in USA
Manufactured In Japan
First Year 1977
Last Year 1978
Matching Tuners 2100,2110,2120,2130
Rack Mount Optional
Wood Case WC-110?, WC-10
Silver Face Yes
Channels Two
Speaker Connections Two
Chassis Ground Binding Post
AC Switch Yes
Fusing 3.5 amp on rear deck
Switched AC Outlets Two
Unswitched AC Outlets Two
Power Consumption 300 watts
Special Option 1 RHA1 Rack Mount Adaptors

DIMENSIONS ET POIDS
Width 16 1/2
Height 5 3/4
Depth 11 3/4
Weight 19.8 lbs

PUISSANCE ET BANDE PASSANTE
RMS Power Per Channel 45x2 sous 8 ohms, 57x2 sous 4 ohms
Total Harmonic Distortion (THD) 0.1% @ 45, 0.1% @ 57
Power Bandwidth 20 hz to 20 khz

PREAMPLIFICATEUR
Single Bass Adjustment Yes
Single Midrange Adjustment Yes
Single Treble Adjustment Yes
Tone Control Defeat Yes
High Filter Yes
Gain Control Yes
Loudness Contour Yes
Mono Yes
Balance Slider
Number of Tape Monitors Two
Auxillary Input Source Yes
Phono Input Source Yes
2nd Phono Input Source Yes
Tuner Source Input Yes
Source Tape Input (as opposed to a tape monitor) Yes
2nd Source Tape input (as opposed to a tape monitor) Yes
Tape Monitor Yes
2nd Tape monitor Yes
Preamp to Amplifier Jumper(s) Yes
Headphone Jack(s) Yes
Speaker Selection Nomenclature System 1, 2

Cordialement, Yves.

Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 07-07-2006 à 18:29 cms

 

Belle Bête!!!!!  

 

Yves



Sujet : Retour de brocante!! Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 10-07-2006 à 09:06 sta

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette fiche des plus complètes , et cette bête après un deuxième nettoyage (très encrassée par une trop longue inactivité dans un grenier trop poussiérreux) re-fonctionne très bien . Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -