>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration sentimentale Nouveau De Dudul  Le 14-10-2018 à 15:28 sta

    Bonjour à tous,

    J’ai récupéré un poste tsf de mon père décédé. Je souhaiterais le restaurer afin de le mettre dans mon salon. Il semble fonctionner correctement. Je vous ai joint une photo de l’interieur. Que me conseillez vous pour lui rendre une seconde jeunesse ? Je tiens à préciser que je suis novice en la matière. Je pensais remettre 4 nouveaux boutons (avez vous des adresses où lien pour en racheter ?), peut être changer le tissus acoustique si j’arrive à démonter l’intérieur et mettre une antenne car actuellement c’est un fil qui fait office d’antenne. Idem si vous avez un lien ou un bon site ou je peux trouver ça? Un tout grand merci d’avance pour vos réponses.

  
  

Sujet : Restauration sentimentale Nouveau De Michel87  Le 14-10-2018 à 15:36 sta


    Bonjour,

    Il serait souhaitable, si ce n'est déjà fait, de jeter un oeil à la rubrique '' truc et astuces'' de ce forum. On ne pense pas toujours à tout à la remise sous tension d'une TSF

    Et n'oubliez pas de de positionner le sélecteur de tension secteur, sur le transfo, sur 245V.


Sujet : Restauration sentimentale Nouveau De americanradios  Le 17-10-2018 à 00:07 sta

    Il est très beau ce poste de TSF. S'il fonctionne il y a quand même quelques petites précautions à prendre pour qu'il ait une longue vie. En général cela se borne à changer les condensateurs chimiques et le condensateur papier de liaison avec la grille du tube de puissance BF.
    S'il y en a un il est bon aussi de supprimer tout simplement le condensateur entre secteur et chassis.
    Avez-vous un fer à souder et quelques notions pour faire cela ?