>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De ahmed  Le 14-10-2018 à 14:33 sta

    salut tout le monde
    mon sujet : Remplacement d'un vieux condensateur chimique
    c'est ma première expérience dans ce sujet , je possède poste schneider romance 57,
    je veux commencer sa restauration, et j'ai pas beaucoup d’expérience dans les TSF's.

    Par quoi dois-je remplacer un vieux condensateur chimique ?

    la référence du condensateur est :CAPA 20.000pf 1000 V.S

    merci infiniment


Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De Michel87  Le 14-10-2018 à 14:51 sta


    Bonjour,

    Si la référence est ''20000pF 1000 V S '', il ne s'agit pas d'un condensateur chimique, mais d' un condensateur papier classique.

    Le schéma du Schneider Romance 57 est dans les archives du forum.

    Quel est ce condensateur sur le schéma?


Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De ahmed  Le 14-10-2018 à 14:58 cms

 salut, oui vous avez raison, désolé j'ai trompé à la nomination, 

Donc, c'est le condonsateur de transfo de HP


  
  

Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De Michel87  Le 14-10-2018 à 15:28 sta


    Quel est le problème de cette capa?


Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De tsfallier  Le 14-10-2018 à 15:35 sta

    Bonjour

    A remplacer par un 22nF 630V polyester.

  
  

Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De ahmed  Le 14-10-2018 à 15:39 cms

j'ai remplacé la lampe 6AU6 (équivalent EF94), le radio ronfole dés le demmarage du poste méme meme le son est faible,

j'ai déccidé de remplacé les conndo, j'ai commencé par le condo de transfo HP (papier)



Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De stockfish  Le 14-10-2018 à 15:52 sta

    Bonjour
    Et bienvenue.
    Commencez par changer les chimiques de filtrage par deux condos 33 microF/450 V si ce n'est déjà fait.


Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De Michel87  Le 14-10-2018 à 16:00 sta


    Il est inutile de remplacer systématiquement toutes les capas.

    Si il y a ronflement dès la mise sous tension, suivez le conseil de stockfish.

    Pour la capa sur le TS, vous pouvez la débrancher pour essai, mais sa fonction n'est pas critique.

    Penser à positionner le répartiteur de tension sur 245V et jetez un oeil sur ''trucs et astuces'' si pas déjà fait


Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De ahmed  Le 14-10-2018 à 16:26 cms

mes amis

j'ai quelques interrogations à vous posez :

quels sont les condonsateurs à changer pour maintenir le bon fonctionement du poste TSF (comme les condo de filtrage..)

Est ce que tout les condos doivent etre remplacés ?

comment savoir si une lampe est fatiguée ? (presque épuisée)

le ronfolement du son a cause de quoi ?

MERCI

 

 

 



Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De ON5WF  Le 14-10-2018 à 16:42 sta



    Comme l'a suggéré stockfish, le ronflement peut provenir d'un mauvais filtrage de la tension d'alimentation.

    La 1ère chose à faire est de contrôler la partie alimentation!

    ON5WF


Sujet : remplacement condonsateur Nouveau De XYZ du 56  Le 16-10-2018 à 17:15 sta

    Bonjour,
    Et comme l'a écrit Michel 87 le 14/10 à 16h00, consulter et s'imprégner dans la Gamme 1, ci-dessous, de la rubrique ''Trucs et astuces''.
    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -