>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampemetre? Nouveau De guillaume  Le 30-06-2006 à 21:15 sta

    Bonjour, je suis encore débutant en radio et je sais qu'un lampemetre ne sert finalement pas a grand chose. Enfin, il y a comme partout, les pour, et les contre. Enfin, moi j'aime bien, parce que c'est un vieil objet qui a rapport avec l'électronique a tubes et donc avec la radio. J'ai un (bien modeste encore) stock de lampes et j'aimerais savoir "en gros" ce qu'elles valent. C'est pourquoi j'aimerais acheter un petit lampemetre plutot bas de gamme et donc a "prix discount" si possible! ;-) Je sais qu'on peut en fabriquer un relativement facilement, mais ce n'est pas encore dans mes capacités. Je suis en train de fabriquer mon premier ampli BF avec son alimentation a lampes, et je n'ai pas trop de temps a consacrer a la fabrication d'un lampemetre. Donc si quelqu'un en avait un a vendre ou a échanger, eh bien, merci de me contacter.

    Voila, en esperant quelques propositions:o)

    A bientot.

    Guillaume


Sujet : Lampemetre? Nouveau De J-François  Le 03-07-2006 à 17:44 sta


    A voir sur Radio amateur .org sans faire de pub ...
    N° 84919 Vend lampemètre (Appareil de Mesure )
    Catégorie : ACCESSOIRES

    Texte : A vendre Lampemètre Métrix U61C un des derniers modelès dans un excellent état matériel entièrement remis a neuf concernant les lampes et capacités calibration vérifiée. recueil de mesure fourni. garantie de bon fonctionnement enlévement à domicile de préférence . formation et prise en main possible . si expédition (en container , mais prévoir retour de celui-ci ) tout renseignement à mma19@club-internet.fr



Sujet : Lampemetre? Nouveau De J-François  Le 03-07-2006 à 17:45 sta

    Excusiss j'ai pas signé ...
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Lampemetre? Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2006 à 22:07 cms

Y vaut la peau des ...   

Sujet : Lampemetre? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 03-07-2006 à 22:24 sta

    Guillaume,
    Effectivement, un lampemètre coûte en général la peau du c...
    Le plus simple serait de connaître un amateur possédant un lampemètre dans votre région et de faire une descente chez lui avec votre stock.
    De quelle région êtes-vous ?
    Michel.


Sujet : Lampemetre? Nouveau De JC Négret  Le 03-07-2006 à 22:56 cms

Sinon, pour les triodes classiques ou les bigrilles, l'excellent site de JCJ, avec un lampemètre simple et efficace:

http://perso.orange.fr/tsf/brico/brico01/texte01.htm

JC   



Sujet : Lampemetre? Nouveau De René  Le 04-07-2006 à 10:46 sta

    Voir aussi ici même, dans la rubrique des petites annonces où il y a pas mal de lampemètres à vendre et à tous les prix.

    @+


Sujet : Lampemetre? Nouveau De guillaume  Le 11-07-2006 à 17:53 sta

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.

    Je suis dans l'aube et j'ai vu qu'en général un lampemetre vaut comme vous dite la peau du c..:-D

    Je sais bien que l'utilité est discutée, mais c'est pour le plaisir d'en avoir un. (Et aussi pour voir ce que valent les lampes de mon mini stock)

    Je contacte les vendeurs des annonces et si je trouve je vous tiens au courant. En attendant, si quelqu'un en a un a vendre. Merci de me contacter.


Sujet : Lampemetre? Nouveau De PAPYLULU  Le 11-07-2006 à 19:45 sta

    Si tu es de l'aube l'ami guillaume je suis très près de toi environ 50 KMS
    J'ai 2 ou 3 lampemètres a céder petits prix ou échange,.... plus le plaisir de se connaitre!!
    Laisse moi un message sur ma BAL
    Bien cordialement JPL
    En voici un

  
  

Sujet : Lampemetre? Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-07-2006 à 19:57 cms

    Eh ben voilà, Guillaume, on demande et Papylulu répond   

Sujet : Lampemetre? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-07-2006 à 19:57 sta

    Eh ben... Elle est pas belle la vie ? :-p


Sujet : Lampemetre? Nouveau De guillaume  Le 11-07-2006 à 20:09 sta

    Héhé... Peut etre un reve qui va se réaliser, et une nouvelle conaissance.

    D'ailleurs a ce propos, je tenais a dire merci a toutes les personnes que j'ai "rencontré" sur ce forum, des personnes tres sympathiques et toujours serviables ce qui n'est pas le cas dans tout les domaines!

    Enfin, il n'y a qu'a s'arranger et a fixer une date de rencontre:o)

    A bientot.

    Guillaume


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -