>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : prise Socapex Nouveau De roger.29  Le 04-10-2018 à 15:20 sta

    Bonjour

    Sur un sujet voisin concernant le recepteur RR10, j'ai pu lire
    ''prise socapex standard d'alimentation secteur de l'armée que l'on trouve aisement en surplus militaire'' par Radiolo.

    Je suis interessé par une adresse car je cherche une prise secteur Socapex femelle pour un appareil Metrix. C'est je pense la même que celle du AME.
    Electropuces à Nantes n'en a pas, aux dernieres nouvelles.

    Cordialement


Sujet : prise Socapex Nouveau De Radiolo  Le 04-10-2018 à 15:23 sta



Sujet : prise Socapex Nouveau De Radiolo  Le 04-10-2018 à 15:27 sta

    si c'est du metrix militaire oui ( la prise est in metal) si non c'est un prise en plastique plus petite mais qui y ressemble


Sujet : prise Socapex Nouveau De adams   Le 04-10-2018 à 16:07 sta

    Bonjour
    Electropuces doit en avoir .


Sujet : prise Socapex Nouveau De Pascal  Le 05-10-2018 à 17:30 sta

    Bonjour.
    Vous cherchez un fiche Socapex pour un 'appareil Metrix'
    Il faudrait que vous spécifiez la référence exacte de l'appareil, et son rôle, sinon cela reste très vague comme recherche.
    Ici j'ai un récepteur A.M.E. REG-1809, une version tardive de l' A.M.E. 1680-MA. Son embase à l'arrière du châssis pour y fixer le cordon d'alimentation secteur est identique à l'embase J11 'Pupitre de commande' du RR-10.
    Ci joint une photo de la prise secteur du REG-1809.

  
  

Sujet : prise Socapex Nouveau De Radiolo  Le 05-10-2018 à 18:11 sta

    celle la est un modele a 5 broches :2 grosses et 3 petites
    je ne connaissait que les 4 broches : 2 grosses et 2 petites


Sujet : prise Socapex Nouveau De Pascal  Le 05-10-2018 à 18:54 sta

    Une prise (fiche) Socapex SL61 ayant un brochage identique à la photo que j'ai mis auparavant. Celle ci en photo est de marque RADIO-AIR et non pas Socapex.

  
  

Sujet : prise Socapex Nouveau De Radiolo  Le 05-10-2018 à 18:57 sta

    je crois qu'un photo et qq cotes seraient les bienvenues


Sujet : prise Socapex Nouveau De Pascal  Le 05-10-2018 à 19:05 sta

    De la connectique Amphénol/Socapex. Certains modèles disponibles chez ICP électronique

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : prise Socapex Nouveau De Patoche  Le 05-10-2018 à 21:18 sta

    Bonsoir,

    Voici en photo à quoi ressemble la prise Socapex monté sur certains Metrix 310, sauf que la prise montrée ici ne possède que deux broches (modèle 22B) alors que sur les Metrix il y en a trois (modèle 23 C), le troisième plot pour le fil de terre.

    Cependant ce modèle 22B peut toutefois être utilisé, il suffit de relier le fil de terre sur une vis de fixation de la prise coté chassis, et pincer le fil de terre dans le -câble métallique sur la prise cordon, le bloc métallique de la prise assurant la continuité, évidement le chassis de l'appareil est relié aussi à la terre de cette façon.

    Si le modèle de la photo vous convient, je peut vous l'envoyer, c'est cadeau il ne me sert pas, et il est parfaitement neuf, les contacts n'ayant jamais été soudé.

    Je doit en avoir deux autres du même modèle, mais incomplet.

    Les entraxes des quatre trous de fixation de la prise qui se monte sur le chassis sont de 24mm au carré.


    Patoche.


  
  

Sujet : prise Socapex Nouveau De Patoche  Le 05-10-2018 à 21:19 sta

    petite erreur, lire :
    et pincer le fil de terre dans le serre-câble métallique sur la prise cordon,

    Patoche.


Sujet : prise Socapex Nouveau De roger.29  Le 06-10-2018 à 14:02 sta

    Bonjour

    Merci des infos.
    Et merci à Patoche pour sa proposition.
    En fait, je cherche une prise 3 broches avec terre + secteur pour un pont Metrix 617.
    Type Socapex ou RadioAir.
    Jai déjà bricolé une prise qui me donne satisfaction, mais je cherche la prise d'origine pour que l'engin soit complet.

    Non week end.
    Cordialement


Sujet : prise Socapex Nouveau De Radiolo  Le 06-10-2018 à 14:22 sta

    une photo de la prise sur votre metrix ?


Sujet : prise Socapex Nouveau De Pascal  Le 06-10-2018 à 14:33 sta

    Bonjour. Roger.29 ce n'est pas d'hier que vous cherchez ce connecteur.
    http://www.tsf-radio.org/…
    Le modèle qui irait bien est pour votre Métrix est le SLBF13U.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -