>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bloc mauvais état Nouveau De bocq18  Le 24-09-2018 à 11:48 sta

    Bonjour à tous

    J'ai récupéré un poste transistors THOMSON.(avec plusieurs pannes)en l'ouvrant je me suis aperçu qu'il avait été bricolé.En effet les noyaux d'accord du bloc sont cassés.(voir photo )
    je désire seulement le faire fonctionner en GO.Le poste possédé un cadre ferrite
    est-ce que je peux ajouter en parallèle ,un petit condensateur ajustable sur le bloc oscillateur GO.?
    merci pour vos réponses
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : bloc mauvais état Nouveau De americanradios  Le 24-09-2018 à 12:04 sta

    De ce que l'on voit sur la photo, mais c'est sous reserve, ce qui est cassé ne semble pas être dédibitoire (c'est le haut des mandrins selement). Les noyaux férite sont en place et non cassés. Il faudra par contre les régler avec précaution pour ne pas aggraver la situation...


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De F6CER  Le 24-09-2018 à 14:21 sta

    Bonjour
    il semble que le ''régleur'' précédent ait forcé sur la cire a bougies ! faites chauffer légèrement un tournevis métallique fin avec le fer a souder et ça devrait se débloquer
    bonne chance


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De americanradios  Le 24-09-2018 à 14:23 sta

    C'est par ce qu'il travaillait à la lumière d'une bougie qui coulait...


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De Michel87  Le 24-09-2018 à 14:37 sta




Sujet : bloc mauvais état Nouveau De bocq18  Le 24-09-2018 à 17:42 sta


    Bonjour
    merci pour ces quelques réponses parfois humoristiques .
    Il serait peut être préférable avant toute intervention sur les noyaux ferrites ,d'enlever les coulures de bougie. mais comment procéder?
    Cordialement
    Michel


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De Michel87  Le 24-09-2018 à 17:44 sta


    Bonsoir,

    Un essai avec un sèche - cheveux pourrait être efficace.


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De F1EVJ  Le 24-09-2018 à 17:49 sta

    ''enlever les coulures de bougie. mais comment procéder?''

    Bonjour,
    Avec du papier buvard. Faire une mèche de papier buvard et , tout en utilisant fer à souder ou un sèche cheveux, éponger la cire.

    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De bocq18  Le 24-09-2018 à 18:51 sta

    merci à tous pour vos réponses, je vais essayer le fer à souder avec un buvard.
    bonne soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De Bombarde  Le 30-09-2018 à 10:15 sta

    Bonjour,
    Les pots sont des PFR26 en ''poudre de fer'' mais je ne crois pas en ferrite (moins stable) Le commutateur est de l'ISOSTAT avec un défaut: les tiges sont argentées et noircissent avec l'atmosphère.
    Bombarde


Sujet : bloc mauvais état Nouveau De bocq18  Le 04-10-2018 à 19:40 cms

Bonsoir à tous

Merci Bombarde pour les précisions3

Le commutateur possède une touche marche arrêt et cette touche est bloquée sur marche....

Bonne soirée

cordialement

Michel



Sujet : bloc mauvais état Nouveau De Bombarde  Le 06-10-2018 à 15:21 sta

    Hi
    En haut du mandrin, il y avait un anneau en caoutchouc pour éviter que le noyau bouge. Je pense qu'avec le temps le caoutchouc ést devenu sec et le dépanneur a mis un peu de cire pensant bien faire. Je vais regarder dans mon fouilli.......
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -