>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2018 à 01:25 cms

Bonsoir à tous.

Pour l'euro symbolique j'ai "craqué" pour un petit TO100 jaune vif, malgré l'absence des deux touches du clavier, parce que je trouvais sa couleur gaie et sympa ( enfin,seulement après un bon bain des demi-coques)

Fonctionne très bien ce petit poste, du coup je cherche une astuce pour lui remettre des touches, soit d'une épave soit de l'erzats genre capuchon de stylo. Quelqu'un aurait dans un fond de tiroir ? J'ai retourné la maison sans succès...



Sujet : TO 100 Nouveau De F6FLC  Le 24-09-2018 à 12:47 sta

    Bonjour,

    c'est quoi un TO100 ?
    google me donne une pédale d'effets pour guitare !

    Michel...


Sujet : TO 100 Nouveau De bozec  Le 24-09-2018 à 12:59 sta



Sujet : TO 100 Nouveau De JO  Le 24-09-2018 à 13:13 sta

    Bonjour,
    Ceux sont des radios à transistors marque OPTALIX.

    @Mastérorion: Avez vous lu mon message , en MP ?


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2018 à 16:03 cms

Bonjour à tous

Le voici, ce petit TO 100. Comme indiqué il souffre simplement d'un manque de touches et en dehors de ça il fonctionne bien, sur 2 piles plates zinc-carbone comme il se doit.

L'absence des touches n'a qu'une conséquence cosmétique, elle n'empêche pas la sélection PO GO. Avec un peu de chance il doit être possible de trouver de quoi combler ce manque.

 

@JO : j'ai bien reçu votre message et vous en remercie, j'y ai répondu à l'instant.

 


  
  

Sujet : TO 100 Nouveau De F6FLC  Le 24-09-2018 à 17:24 sta

    Ah oui, je n'aurais jamais trouvé !


Sujet : TO 100 Nouveau De bocq18  Le 24-09-2018 à 17:46 sta

    bonjour a tous
    quel est la forme des tiges qui subsistent ,ronde ou carré ?
    cordialement
    Michel


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2018 à 18:33 cms

Touches rondes creuses un peu comme des dés à coudre, coiffant des tiges rectangulaires :


  
  

Sujet : TO 100 Nouveau De blaisepascal  Le 24-09-2018 à 22:53 sta

    Bonsoir,

    Une impression 3D ferait l'affaire

    Pascal


Sujet : TO 100 Nouveau De crilemans  Le 25-09-2018 à 09:36 sta

    Bonjour Nicolas.

    J'ai un vieux TO100, remplacé par plus récent, complet.
    Problème, faut que je le retrouve. Comme je ne jette rien, y a de l'espoir.
    J'entame les recherches.

    Bonne journée.

    crilemans.


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 25-09-2018 à 11:20 cms

Merci les amis. Un peu d'espoir, en ces jours troublés, est justement ce qu'il nous faut.



Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2020 à 21:06 sta

    Des nouvelles du petit TO100 jaune :

    Une greffe de touches en provenance d'une épave de (je crois) clavier tv philips a donné des résultats acceptables.
    Il a fallu raccourcir un peu les touches et agrandir un peu les passages dans la coque de l'optalix, mais le résultat est au goût de tout le monde ici.

    Enfin je crois. En tout cas c'est ce qu'il semble.

    Bon week-end à tous.

  
  

Sujet : TO 100 Nouveau De provence  Le 20-06-2020 à 22:38 sta

    bonsoir
    au goût du chat aussi


Sujet : TO 100 Nouveau De jfk52  Le 20-06-2020 à 23:08 sta

    Pas mal le petit jaune


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2020 à 23:15 sta

    C'est gai comme couleur.
    Le chat écoutait Serge Lama sur RTL, et faisait sa mine ''as tu bientôt fini avec ton appareil photo, tu me brouilles l'écoute''

    Ce n'est pas de la HiFi mais ça fonctionne bien ces petits optalix.


Sujet : TO 100 Nouveau De Pat45  Le 21-06-2020 à 09:17 sta

    C'est vrai qu'il a l'air vraiment sympa , et d'une jolie couleur !

    ... le petit poste ! ( le chat aussi probablement )

    Et merci à RTL qui nous gratifie de quelque chose encore à écouter, dans des conditions satisfaisantes, sur ces vieilles ondes radio ...


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 21-06-2020 à 14:08 sta

    C'est bien certain que RTL en GO ne connait guère de zones blanches, à contrario de la FM.


Sujet : TO 100 Nouveau De f0ffb  Le 21-06-2020 à 16:07 sta

    Bonjour Nicolas,

    Si tu veux récupérer les touches, je t'envoie le tout. Par contre, laisse moi un peu de temps, je suis maintenant une personne âgée

    Jean-Pierre
    https://www.pocket-transi…/


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 21-06-2020 à 16:25 sta

    Il est réparé Jean-Pierre. J'ai mis les touches d'un clavier TV après quelques petites adaptations, hélas irréversibles.

    C'est un plaisir de te lire, il me semble que ça faisait un moment. Quant à ''personne âgée'' je t'assure qu'il ne faut absolument pas croire tout ce que ta carte d'identité raconte. Je suis bien certain qu'elle ment tout autant que la mienne L'esprit reste jeune et vif.


Sujet : TO 100 Nouveau De michel87  Le 21-06-2020 à 16:50 sta


    Bonjour,

    Exact, le terme '' personne âgée '' ne veut rien dire.

    Et en particulier sur ce forum où la densité des échanges est la preuve de la vivacité des participants tous âges confondus.


Sujet : TO 100 Nouveau De f0ffb  Le 21-06-2020 à 17:04 sta

    Déjà, j'ai omis de mettre la photo En tous cas, tu as bien réparé mais avec le minou, tu avais un bon assistant. Pour personne âgé, c'est du second degré mais cela ne me rajeunis pas.

    Oui, je n'interviens pas souvent mais j'aime bien vous lire et il y a de bons sujets.

    A bientôt.
    JP

  
  

Sujet : TO 100 Nouveau De jackoe  Le 22-06-2020 à 11:07 sta



Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 23-06-2020 à 02:21 sta

    J'ai voulu voir si à tout hasard je ne pourrais pas trouver un petit frère orange ou rouge au petit TO100 pour que le chat ait la sensation d'avoir RTL en stéréo.

    Du coup j'ai ouvert eBay, et là j'ai failli faire un arrêt cardiaque devant les prix.

    C'est ma pause dans les activités radio qui m'a déconnecté de la réalité, ou ce sont les vendeurs qui se touchent ?

    Le gros des prix c'est 15 balles. 100 francs ! J'suis presque sûr que neuf ça se vendait moins cher que ça.

    Tant pis pour les goûts du chat de luxe.

  
  

Sujet : TO 100 Nouveau De RETRO25  Le 23-06-2020 à 15:46 sta

    '' Le gros des prix c'est 15 balles. 100 francs ! J'suis presque sûr que neuf ça se vendait moins cher que ça ''

    Eh oui, et soi-disant qu'avec l'Euro il n'y aurait plus d'inflation ... on en est loin !
    cdlt


Sujet : TO 100 Nouveau De michel87  Le 23-06-2020 à 21:27 sta


    Bonsoir,

    C'est vrai que la multiplication par 6,5 - pour ceux qui la pratiquent encore - implique une question: '' Est-ce que je dépenserais cette somme aujourd'hui pour cet objet ? ''


Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 23-06-2020 à 23:28 sta

    Avant 2000, sur les brocantes, pour 200 francs le coffre était plein de trésors au retour.
    10 ans après, il fallait déjà presque 200 Euros pour le même résultat. ça n'a pas tellement changé depuis.

    Heureusement on trouve encore bien un ou deux trucs pour se faire plaisir à des tarifs normaux. 1 euro pour le TU100 jaune, soit 6 francs cinquante, c'est un prix réaliste compte tenu des pièces manquantes.

    Quand on faisait un plein coffre d'auto de vieilleries pour 200 francs, une petite voiture (citadine essence) coûtait moins de 50.000 francs
    Comme l'équivalent actuel, malgré la présence à bord de beaucoup plus de technologie du fait de la législation qui a évolué, n'est tout de même pas vendu cinquante-mille euros, je ne comprends pas l'inflation sur tout le reste, y compris les vieilleries.



Sujet : TO 100 Nouveau De Gilbert  Le 25-06-2020 à 08:21 sta

    Bonjour Nico,

    Pas vraiment compris en quoi tu es concerné par le terme ''vieux'' ? Je suis d'accord avec le reste.
    En ce qui concerne les prix du matériel ancien, je me souviens d'avoir été contredit lorsque je disais qu'il n'était pas possible de trouver un poste sur le net à moins de plusiieurs dizaines d'euros !
    Suffit de jeter un oeil sur leboncoin!!!! Ca semble toujours vrai ! On m'avait même proposé une formation sur le tas pour décrocher '' l'affaire '' à 5 euros !

    Bonne journée

    Gilbert ( en vadrouille dans le sud)



Sujet : TO 100 Nouveau De Masterorion  Le 25-06-2020 à 09:05 sta

    Oui, faut négocier. En fait la définition de négocier change, elle glisse insensiblement vers celle de ramener à la réalité.
    Sur LBC ils sont nombreux à prendre leurs désirs pour des réalités. Sur EB ce n'est guère mieux.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -