>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De BRUNO RUIZ  Le 16-09-2018 à 18:01 sta

    Bonjour,

    Je recherche en prêt pour consultation ou à l'achat (faire offre) le l'hebdomadaire'' l'Antenne'' de 1932
    Idem concernant la revue '' La Télévision'' ,année 1932

    Par avance je vous en remercie

    Bruno Ruiz
    radio.tsf.ruiz at wanadoo.fr


Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De Tubologic  Le 17-09-2018 à 23:07 sta

    S'agit-il de l'hebdomadaire belge (supplément au journal La Meuse) ou d'un autre magazine français portant le même nom ?

    Dans le 1er cas j'ai (avais) la collection complète (à partir de 1925, plus de 500 N°s ) que je viens de vendre il y a quelques jours, mais peut-être le nouvel acquéreur sera-t-il disposé à vous faire une copie du N° que vous recherchez ?

    Dans le second cas je ne peux malheureusement pas vous aider.


Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De BRUNO RUIZ  Le 18-09-2018 à 07:30 sta


    Il s'agit bien de l'hebdomadaire ''L'Antenne'' consacré exclusivement à la TSF , programmes et techniques.

    Paul Berché , bien connu des ''sans-filistes'' en était le rédacteur en chef.

    Sauf erreur de ma part je ne pense pas qu'il s'agisse du supplément de l'hebdomadaire ''Belge''

    René Barthélemy et Marc Chauvière (Intégra) faisaient parti du comité de rédaction , plus spécialement pour la parti Télévision.

    André Planes-Py , Marthe Douriau et A.Tailliez s'occupaient plus particulièrement de la partie TSF .

    Je demanderai à Jacques s'il a un lien de parenté avec ce Monsieur A.Tailliez


Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De Rémi35  Le 18-09-2018 à 13:52 sta

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas cette publication à vous proposer, mais je me demande durant combien d'années ce journal a été publié? Par ailleurs, Marthe DOURIAU a écrit dans cette revue, y a t-il une indication sur sa qualification (ingénieur...)? J'effectue des recherches sur elle mais j'ai du mal a trouver quelle était sa qualification et les études qu'elle a suivi.
    Elle est née à BOURGES le 1er février 1899 et est décédée à PARIS le 8 octobre 1968. On la retrouve à NICE en 1935 ou elle achète un appartement et la profession figurant dans l'acte de vente est ''Chef d'Atelier''. Je suppose qu'elle trvaillait soit chez ERGOS, soit chez FERRIX, car avant d'acquérir son appartement, elle habitait ''Villa Féris à NICE, au 98 avenue St-Lambert, siège de ces deux sociétés...
    Je ne sais pas quel a été son parcours après, mais elle achète un appartement à PARIS au 14 bd de la Tour Maubourg en 1948 et sa profession est ''Ingénieur''.
    Les actes concernant sa succession indiquent ''Femme de lettres''...


Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De BRUNO RUIZ  Le 18-09-2018 à 16:03 sta

    C'est en effet très intéressant , d'autant que rue de la Tour Maubourg c'est habiter dans la même rue ou était basé la TM Télégraphie Militaire du Général Ferrié.

    Je ne connais rien des fonctions exacts de Marthe Douriau , je sais seulement qu'elle faisait partie du comité de rédaction au même titre que les autres cités précédemment et photographier en ''médaillon'' dans ce Journal en Mars 1932 visible dans la bibliographie de Marc Chauvière (Intégra).







Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De ON5WF  Le 18-09-2018 à 16:24 sta



    La rédaction de l'antenne ====>>>>

    Je pense que Marthe Douriau était ingénieur(e). Elle a aussi écrit des ouvrages techniques sur l'automobile, sous un pseudo masculin.

    ON5WF

  
  

Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De Rémi35  Le 18-09-2018 à 16:41 sta

    Marthe DOURIAU a rédigé pas mal de livres de vulgarisation en TSF et automobile (sous le pseudonyme de Marc DORY) ainsi qu'un formulaire de Radio et d'Electronique.
    Je suppose qu'elle a du étudier la radioélectricité entre 1920 et 1930, mais dans quelle école?
    J'ai réussi à retrouver ses légataires (Marthe DOURIAU était célibataire sans enfants, elle a vécu avec sa mère jusqu'au décès de cette dernière en 1965) mais ils sont tous décédés, j'ai retrouvé des enfants desdits légataires et leur ai écrit. Reste à savoir s'ils me répondront.


Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De ON5WF  Le 18-09-2018 à 16:59 sta


  
  

Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De HLJ  Le 18-09-2018 à 23:31 sta

    Bonsoir,

    Mais il ne faut pas oublier aussi de citer son bestseller incontournable : ''La construction de petits transformateurs, toutes leurs applications'' édité 13 fois (ou plus) dont la 13ème édition est posthume, co-signée par F. Juster aux ETSF en 1974.

    Le fait qu'elle aie travaillé chez Ferrix explique sans-doute les origines de cet ouvrage.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche Journal l'Antenne de 1932 Nouveau De ON2KGG  Le 23-03-2019 à 07:51 sta

    Bonjour,

    Je suis à la recherche des 100 premiers numéros du journal L'ANTENNE (1923-1924)
    Il s'agit d'un journal traitant le sujet de la radio. Il a par la suite été repris en Belgique comme supplément au journal LA MEUSE.
    Il était au format A3 et était imprimé sur papier jaune (appelé aussi la jaunette).
    J'en possède plus de 500 déjà digitalisés; leur scan couleur à 200DPI de définition, peut prendre près d'1 heure .
    C'est un travail important et lourd en espace.
    Je suis disposé à échanger des PDF en échange des vos revues,et même à scanner vos revues, puis vous retourner le tout.

    QUE ME PROPOSEZ-VOUS ?

    ON2KGG@skynet.be


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -