>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De JO  Le 09-09-2018 à 11:57 sta

    Bonjour,
    J'ai acquis récemment ce poste à selfs extérieures ( 5 lampes A409).
    Vu qu'il y a 4 emplacements , je suppose qu'il en manque une et je ne sais pas quelle était la disposition d'origine.

    Sauriez vous m'en dire un peu plus, quelle gammes d' ondes ? Pourquoi 4 selfs ?
    Ceux que j'ai pu voir on en souvent 2 seulement.

    merci par avance

  
  

Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De HLJ  Le 09-09-2018 à 15:51 sta

    Bonjour,

    Pour le savoir il faut relever le câblage et dresser un schéma, le poste est pourvu d'une self apériodique à plots et il est difficile de dire simplement comme cela s'il manque une self à broches ou si une même self à broches peut être enfichée à deux emplacements différents (deux supports, un mobile et un fixe câblés en parallèle)

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De HLJ  Le 09-09-2018 à 15:58 sta

    Le poste semble comporter deux étages d'amplification HF, une détection et deux étages d'amplification BF.

    Il faudrait en tout cas relever le schéma des deux étages ampli HF et de la détection afin de comprendre la fonction des bobines et des CV, ce sont les trois premières lampes de gauche à droite sur votre photo.

    HLJ


Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De JO  Le 09-09-2018 à 16:00 sta

    Merci de votre intérêt, je vais voir pour faire un relevé.
    JLG


Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De JO  Le 10-09-2018 à 10:09 sta

    Bonjour,
    J'ai fait un relevé rapide , qui me parait confirmer votre hypothèse et donc qu'il manquerait une self ?

    Je joint la description des selfs enfichables .

  
  

Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De HLJ  Le 10-09-2018 à 20:50 sta

    Bonsoir,

    Pour faire fonctionner votre poste il vous faut effectivement 4 selfs :

    1) La première qui sert de couplage avec l'antenne est d'environ 35 à 40 spires en PO et x4 en GO soit 130 à 160 spires en GO

    2) La seconde est l'accord d'entrée il faut mettre 50 spires en PO et aussi x4 en GO soit 200 spires.

    3) La troisième est la résonance, identique à la seconde.

    4) La quatrième est la réaction valeurs plus ou moins identique à la première.

    Sur les trois que vous possédez une seule de 50 spires qui convient pour les PO, c'est souvent ce qui arrive avec ces postes où les bobines ont été remises au petit bohneur la chance.au fil des ans pour la décoration.

    La bobine de 75 spires peut éventuellement convenir en PO pour les fréquences basses, mais vu qu'il n'y a plus d'émetteurs locaux puissants, ce n'est pas sur les stations espagnoles le soir que vous pourrez vous faire la main avec deux CV deux couplages de sellfs et une self apériodique à plot cela fait beaucoup de réglages à maitriser.

    Vous avez donc meilleurs temps de le ré-équiper pour les GO en vous procurant deux bobines de 200 spires et deux de 150.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : poste batterie 5*A409 Nouveau De JO  Le 11-09-2018 à 07:16 sta

    Bonjour,
    Merci HLJ pour les explications .
    Cordialement,
    JLG


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -