>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Annonces de ventes Nouveau De Gilbert  Le 05-09-2018 à 18:00 sta

    Je sais bien, cher webmestre, qu'il existe des rubriques achats/ventes sur ce site mais il serait peut-être nécessaire de prévoir une purge des annonces anciennes qui n'ont plus court ou dont la validité devrait être confirmée!

    En effet ayant répondu à une vente datée de 2016, pour un générateur HF ( CENTRAD 923), je n'ai pas obtenu de réponse. OK on peut supposer qu'elle n'est plus valide, mais pour quelle raison:
    -vendeur disparu?
    -matériel vendu?
    -vente annulée?

    Et c'est vrai qu'il est bien tentant de passer sa demande sur le forum, ou l'on a plus de chances d'être lu !



Sujet : Annonces de ventes Nouveau De HLJ  Le 05-09-2018 à 22:21 sta

    Bonsoir,

    Je trouve que Gilbert a raison, en 16 ans de durée de ce forum les choses et les mentalités ont évolués, une annonce est statique et convenait peut-être en 2002, un sujet sur le forum est dynamique et convient plus à notre époque il me semble.

    Si donc quelqu'un propose un appareil ou un poste ici tout le monde peut le voir, demander des renseignements, des photos et interagir, cela fait avancer les connaissances générales de tous.

    Si finalement quelqu'un le prends, on est tous averti que l'offre est terminée.

    Nos deux fourums voisins ont ouvert des rubriques ''troc'', comme déjà dit il y a quelque temps le fait qu'il n'y aie pas de rubriques ici me convient tout a fait et je n'en souhaite pas, cependant ne renvoyons donc pas chaque offre ou demande de materiel au rayon ''petites annonces''

    Bien entendu, il faut aussi que celui qui propose ou demande ne se borne pas à rédiger une ''petite annonce'' pour seul sujet, li faut développer les choses, mettre des liens et des photos, plus la présentation sera intéressante et attractive plus le matériel sera suceptible d'intéresser les autres.

    De même en cas de recherche, photos et liens seront les bienvenus pour intéresser les autres à votre recherche, ils vous donneront des indices, des liens, des tuyaux à leur tour.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Annonces de ventes Nouveau De Tango88  Le 06-09-2018 à 10:52 sta

    Bravo HLJ !
    Tango88.


Sujet : Annonces de ventes Nouveau De XYZ du 56  Le 06-09-2018 à 11:02 sta

    Bonjour,
    Il est vrai qu'à l'image du stationnement des voitures, ici il n'y a pas de ''disque''.
    Il serait, peut-être, souhaitable que notre cher Webmestre mette chaque annonce des rubriques ''Achat-ventes'' sous le contrôle d'une pendule(!) qui détermine un temps à partir duquel cette annonce ''passe à la trappe''.
    Il y aurait, ainsi, moins de vieux ''rogatons'' en stock: ce qui allègerait l'exploration de cette rubrique. Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -