>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De FANFAN  Le 04-09-2018 à 15:46 sta

    Bonjour

    j ai un générateur de signal de ce type (voir photo ) pourrais je faire avec une antenne faire rayonner la sortie pour en faire un poste émission pour passer de la musique sur les bandes am de mes vieilles radios ; quel serait le type antenne pour rayonner sur quelques mètres

    merci

    bien cordialement

  
  

Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De Guy Allo  Le 04-09-2018 à 16:45 sta

    Bonjour,
    Avec une antenne le signal est un peu juste 100mV en sortie du générateur

    Par contre, en branchant la sortie du gené sur l'entrée antenne d'une radio cela devrait marcher parfaitement (en utilisant une petite capa de liaison, 1nF fera l'affaire)


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De bocq18  Le 04-09-2018 à 16:58 sta

    bonjour à tous
    sincèrement, si le générateur est branché sur sur la prise antenne de la radio,je ne vois pas l’intérêt de ce système.
    bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De F6FLC  Le 04-09-2018 à 17:49 sta

    Bonjour,

    bien sûr que ça marche
    comme en PO le quart d'onde fait plus de 50 ou 100 m, on met le fil le plus long possible tant qu'il y a de la place dans la pièce (5 à 10 m devraient aller)
    tous les postes à quelques mètres autour le recevront tant que ce sont des briques qui les sépare du générateur
    moins si c'est du béton armé

    Michel...


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De Pascal  Le 05-09-2018 à 13:55 sta

    Bonjour. Le mieux est de le faire émettre sur les OC. Je l'ai déjà fait. Un fil d'une longueur de 2 mètres suffit pour envoyer le signal modulé à une dizaine de mètre. Bien entendu il faut un générateur et un récepteur stable. Là c'est plus compliqué.


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2018 à 15:42 sta

    Bonjour,

    le haut des PO ou le bas des OC, c'est presque la même chose

    Michel...


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De FANFAN  Le 06-09-2018 à 11:05 sta

    BONJOUR
    ,
    Merci à vous tous pour vos infos , je les ai mise a profit , impeccable ;

    Bien cordialement

    Francis





Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De Didgitalpunk  Le 06-09-2018 à 22:38 sta

    utiliser un poste pour utiliser les ondes AM plus écoutés, fort intéressant!


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De F6FLC  Le 07-09-2018 à 12:47 sta

    ?


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De Michel87  Le 07-09-2018 à 12:53 sta


    Bonjour,

    Le but de FANFAN est sans doute le plaisir d'écouter ses postes, même si il y a de moins en moins d'émetteurs AM.


Sujet : UN GENERATEUR DE SIGNAL en poste d'émission Nouveau De FANFAN  Le 09-09-2018 à 11:38 sta

    BONJOUR

    OUI , effectivement un moyen pour écouter mes vieux postes, un grand merci ,,

    cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -